J'ai trompé mon copain pour une nuit de sexe torride, et je ne regrette pas

M

Membre supprimé 276733

Guest
@La Simili-Tortue Tu as raison, avoir besoin d'aller voir ailleurs n'est pas non plus anodin. Mais entre ressentir un besoin et le réaliser, il y a une différence. Bien sûr, on n'est pas parfait, on peut faire des erreurs, et peut-être que cette expérience sera salvatrice pour elle. Mais vivre une expérience positivement ne veut pas dire qu'on a eu raison de la provoquer dans un contexte où cela correspond à une mauvaise action, où cela implique d'autres personnes. Tu ne crois pas ? On a tous des faiblesses, et certaines peuvent nous pousser à faire du mal aux autres. Être encouragé à ne pas les combattre, je trouve ça dommage. Ce qui ne me fait pas pour autant penser qu'on est un monstre parce qu'on en a, bien heureusement...
De même, je ne considère pas que ça soit prôner les couples exclusifs que de rejeter l'infidélité. Ça n'exclue pas les autres types de relations, ça exclue seulement la tromperie. :neutral:

Et je ne sais pas, imaginons que tu ne sois pas épanouis sexuellement (je te souhaite le contraire :cretin:). Cela te préoccupe beaucoup. Tu viens ici, tu lis cet article. Et là, tu te demandes si ça ne serait pas ta solution. Bah oui, pas besoin d'en parler, pas besoin de voir s'il n'y a pas un problème sous ces difficultés, pas besoin d'affronter le chéri... Tout est retardé, et tu vas peut-être prendre ton pied ! Tu ne crois pas que ça puisse avoir une influence ? Bon, là, c'est un article, donc ce serait vraiment extrême d'y voir une répercussion trop importante. Toutefois, si on s'y met tous et qu'on n'ose plus dire "je suis contre l'infidélité" pour ne plus froisser personne, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas avoir plus de répercussions par la suite. Le monde change vite, et avec lui les mentalités.

Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Avoir besoin d'aller voir ailleurs pour avoir du plaisir au lit non plus. Après j'avoue que l'image du couple exclusif qui prend tant de place qu'un coup d'un soir devient une "trahison" m'échappe :lol:
Et puis au fond, si ça lui a fait du bien, pourquoi le taire et l'enfouir? Peut-être que c'est le premier pas vers la réalisation que son copain ne lui convient pas, et vers une rupture salvatrice? Et puis honnêtement, vu l'image dont jouit (:cretin:) l'infidélité, ça m'étonnerai vraiment que quelqu'un Oise l'article et se dise "je vais tromper mon.a copain.ine". Suffit de lire les 17 pages de ce topic pour se rendre compte que c'est se coller l'étiquette salaud/connasse (voire salope/pute en dehors de ce forum).
Je ne suis pas sûre que l'image de l'infidélité soit si mauvaise que ça,surtout que bon,c'est typiquement le genre de choses qu'on ne crie pas sur les toits,rien que pour éviter que ça n'arrive aux oreilles du/de la partenaire.
Au bout de combien de fois l'infidélité devient une trahison? Il faut aussi savoir ce qu'on entend par exclusif aussi.
@Emel- ,j'avoue trouver contradictoire dire "il l'aime" et "il la trompe depuis des années" dans la même phrase. Ce n'est même plus la trahison qui me choque ici,c'est l'aspect manque de respect. D'autant que si tu es au courant,c'est que c'est su.
Tu parles de culpabilité mais je ne suis pas sûre que ce soit si courant,surtout quand on le voit le nombre de gens qui n'ont aucun scrupule à tromper pendant une longue période ou de façon régulière.

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Toutefois, si on s'y met tous et qu'on n'ose plus dire "je suis contre l'infidélité" pour ne plus froisser personne, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas avoir plus de répercussions par la suit
On en est à 17 pages de "l'infidélité c'est mal". On y a le droit partout, dans tous les médias. Ne t'inquiètes pas, les répercussions ne sont pas pour demain.
J'ai hâte de voir le message qui comparera l'infidélité à un crime de guerre.
Vu le vocabulaire à grands coups de "trahison", on y est déjà :lol:

@Maud Kennedy je crois avoir mis le doigt sur ce qui me gêne : l'idée que parce qu'on est en couple, le partenaire nous doit une totale transparence et doit suivre à la lettre un genre de "contrat de bonne conduite" (souvent même pas défini clairement). On reste des individus avec nos libres arbitres, nos désirs, nos fantasmes et nos jardins secrets, y compris dans une relation. Et si on sait qu'apprendre la tromperie briserait l'autre, pourquoi lui dire? Ça ne changera rien à ce qui a été fait, ça le.la fera juste souffrir.

M

Membre supprimé 276733

Guest
Je trouve triste de ne se permettre d'être révoltée que par les crimes de guerre ou la 10e plaie d'Egypte. :fleur:

@La Simili-Tortue J'ai un peu de mal à comprendre. En quoi ça te semble aberrant de respecter la personne avec qui tu es en couple ? D'où avoir un libre-arbitraire implique de ne plus prendre en considération les autres ? À partir du moment où un lien relationnel est crée entre toi et une autre personne, toutes les actions que tu auras et ayant une influence sur ce lien risquent d'avoir des répercussions sur elle. Après, libre à vous de discuter de ce lien, de le clarifier, de le modeler à votre sauce et selon un consentement mutuel... Et s'il n'est pas défini clairement, c'est un autre problème.
Surtout que tu peux très bien dire "On ne se doit rien", si tu tiens à ne pas avoir d'attache, à ne pas être transparente.

Dernière modification par un modérateur :
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@LittleCerys
On parle pas de lui manquer de respect, juste de ne pas lui dire ce qu'iel ne peut pas entendre. Ou alors je manque de respect à l'intégralité des personnes que je connais (tu es vraiment entièrement transparente avec les gens? Tout le temps?)

• Big up !
Réactions : Azurhibis
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
Désolée dp ^^"
@Madthilde
Bon je pense que je vais arrêter la parce qu'on est sur un dialogue de sourd, et pour une simple raison: on n'est pas du tout sur la même vision du couple. Pour moi, un couple qui prend tant de place qu'une infidélité mène à une tragédie est un couple qui, de base, n'est pas sain, et qui nie totalement l'individualité de la personne (c'est à dire ici son existence en dehors du couple). C'est une vision du couple qui me semble tellement malsaine...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@La Simili-Tortue Je dis qu'être infidèle est un manque de respect envers son compagnon.
Sinon, je pense qu'il y a une différence entre ne pas dire à chéri qu'on est allé voir ailleurs et ne pas aborder le sujet de la nouvelle coupe de cheveux horrible de maman avec elle. Je n'ai pas l'impression que s'écarter du sujet donne du sens à ton argument...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@candyclown ,au nom de quoi peut-on déterminer au nom de quelqu'un d'autre ce qui vaut mieux pour lui ou elle?
@La Simili-Tortue ,ce n'est pas le fait d'être en couple qui fait que l'autre nous "doit" et qu'on lui "doit" une totale transparence. C'est l'aspect exclusif. Certes,le problème aujourdhui,c'est que c'est tellement ancré que même les gens qui ne s'y reconnaissent pas peuvent avoir des difficultés à l'aborder. Autre chose:Parmi les infidèles combien accepteraient d'être trompé.e.s?? Je ne crois franchement pas que les deux types qui m'ont dit franchement qu'ils ne l'accepteraient pas soient des cas isolés.
Pourquoi lui dire sachant que ça lea fera souffrir de l'apprendre? Pour lui laisser la possibilité de refuser une relation de ce type? Je ne trouve pas très juste de prendre la décision à sa place. Où est le respect dans le cas de la tante d'Emel- par exemple qui est trompée depuis des années?
Ce n'est pas coucher avec quelqu'un d'autre le problème,c'est de le faire dans le dos de son partenaire sans avoir jamais évoqué ce cas de figure et sachant qu'un certain nombre d'infidèles n'accepteraient pas d'être trompé.e.s pour autant. On apprend aux gosses "ne fais pas aux autres que tu n'aimerais pas ce qu'on te fasse". Dans le cas de l'infidélité,j'ai l'impression que ce principe n'est pas très respecté.

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
Ce qui me dérange dans le débat, c'est le coté manichéen qu'on donne à la tromperie. C'est d'office mal, d'office méchant, une trahison, un manque de respect.
Mais juste...non ?
Je pense que la tromperie est un acte très compliqué, qui n'est ni positif ni mauvais. Il est juste complètement humain. On ne peut pas juste dire "les exclusifs avec les exclusifs, les polyamoureux avec les polyamoureux".
Ouais, allez, c'est ça, on ne se mélange surtout pas, on fait des ghettos polyamoureux pour être sûrs, et les cochons seront bien gardés.
On PEUT découvrir qu'on n'est pas monogame et profondément aimer une personne exclusive, et décider de ne pas le lui dire PAR PEUR DE LA PERDRE. UNBELIE-FUCKING-ABLE !
Je pense que la tromperie est juste le résultat logique d'une société dans laquelle on ne s'écoute pas et où on ne se fait pas confiance. Et où on s'aime soi-même à travers l'autre accessoirement mais c'est un autre débat.
Je pense qu'on peut avoir l'avis qu'on veut sur la tromperie. C'est chaud de convaincre qui que ce soit. Il y a l'expérience personnelle qui joue, etc (difficile de voir la tromperie sous un oeil bienveillant lorsqu'on a soi-même été trompé, par exemple).
Mais en tout cas, personnellement je suis pour qu'on laisse les témoignages de ce genre. Ils sont humains, significatifs, ET EN PLUS CELUI-LA ETAIT SUPER CALIENTE J'AI PASSE UN SUPER MOMENT MERCI <3<3

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
. On ne peut pas juste dire "les exclusifs avec les exclusifs, les polyamoureux avec les polyamoureux".
Ouais, allez, c'est ça, on ne se mélange surtout pas, on fait des ghettos polyamoureux pour être sûrs, et les cochons seront bien gardés.
On PEUT découvrir qu'on n'est pas monogame et profondément aimer une personne exclusive, et décider de ne pas le lui dire PAR PEUR DE LA PERDRE. UNBELIE-FUCKING-ABLE !
On peut très bien ne pas être exclusifs ni polyamoureux... Ni même en relation libre,juste aborder ce sujet au départ. Si c'est totalement croyable et compréhensible de ne pas vouloir perdre une personne excusive,elle devient quoi dans cette équation? Elle est trompée autant comme autant mais c'est ok parce qu'elle n'est pas au courant?

23 Décembre 2015
889
5 852
3 264
31
Je n'ai pas lu tous les commentaires (j'ai clairement pas la foi) mais je suis vraiment très étonnée (voire atterrée) de lire autant de commentaires jugeant et aussi peu de commentaires bienveillants, d'autant plus sur le forum de madmoizelle... Cette madz nous raconte juste son expérience personnelle, il ne s'agit en rien d'un article sur "comment tromper son partenaire sans qu'il s'en aperçoive"... un peu de recul quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes