J'ai une sexualité « classique » et ça me va très bien ! — Témoignages

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai une sexualité « classique » et ça me va très bien ! — Témoignages
temoignage-sexualite-normale.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Janvier 2017
7
40
74
29
Merci pour cet article qui fait du bien ! C'est vrai que c'est parfois difficile d'assumer une sexualité "tranquille", en dehors des tendances actuelles. Face à l'image véhiculée par les médias d'une sexualité heureuse qui, elle, est réellement normative, avec des injonctions envahissante du style "pour que votre couple dure, faites-le au moins une fois par semaine", on peut vite se demander ce qui va pas dans son propre couple.
De plus, le fait de ne pas être portée vers des pratiques "alternatives" est parfois perçu comme un manque de curiosité, voir une sorte de négligence envers notre corps et son désir. C'est oublier toute une dimension de l'exploration du plaisir, moins apparente, dans l'écoute de ses sensations intimes, dans la détente extrême, le laisser-aller, l'exploration de zones érogènes plus ou moins sensibles, plus ou moins cachées, l'exploration des sensations...
 
M

MelPop21

Guest
Cet article me perd encore plus. Je pige toujours pas ce qu'est une sexualité classique. Ce sont des couples qui ne font rien d'autres a part missionnaire, andromaque et parfois levrette ? Mais est-ce que parmi les personnes qui ont témoigné celles-ci ont vécu ce genre de sexualité sur plusieurs années et avec le même partenaire ? Il n'y a aucune lassitude ?
Je dis toujours que l'ennui est l'ennemi numéro 1 du sexe du coup je savais pas que la routine pouvait vraiment plaire. Je suis tellement à l'opposé, ca me paraît dingue. Sans parler forcément de choses plus osées, j'ai vraiment du mal à concevoir que ce type de sexualité routinière puisse continuer de plaire au-delà d'un certain temps. Je veux dire, des fois revenir à quelque chose de très soft ca peut être sympa mais je comprends pas commet c'est possible de le vouloir sur du long terme sans jamais rien changer. Je comprends pas où est le plaisir, l'excitation.
Je précise que je n'émets aucun jugement de valeur je trouve juste ca perturbant, ce n'est pas ma façon de vivre ma sexualité alors je m'interroge.
 
4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
Je dis toujours que l'ennui est l'ennemi numéro 1 du sexe du coup je savais pas que la routine pouvait vraiment plaire. Je suis tellement à l'opposé, ca me paraît dingue.

Classique n'est pas forcément routinier , je pense pas que les positions "classiques" soient ennuyeuses , tant que ça plait aux deux partenaires , que chacun en est pleinement satisfait .
Perso je trouve qu'il vaut mieux un missionnaire plein de passion et de fougue qu'une position alambiquée qui au final ne se révèle pas si extraordinaire que ça
 
M

MelPop21

Guest
Classique n'est pas forcément routinier , je pense pas que les positions "classiques" soient ennuyeuses , tant que ça plait aux deux partenaires , que chacun en est pleinement satisfait .
Perso je trouve qu'il vaut mieux un missionnaire plein de passion et de fougue qu'une position alambiquée qui au final ne se révèle pas si extraordinaire que ça

Ben si. Si tu fais toujours les mêmes c'est super routinier. Le mot routinier n'a pas forcément de connotation péjorative, tant mieux si ca plaît, c'est juste que de mon point de vue, je pars en courant donc c'est pour ça que ca m'intrigue le fait qu'on puisse aimer la routine alors qu'encore une fois, j'ai toujours dis que la routine était l'ennemi numéro 1 du sexe. Le fait que des gens puissent clamer haut et fort le contraire me perturbe grandement.

Même une levrette plein de fougue, au bout d'un moment j'en ai marre, parce qu'une levrette reste une levrette et au bout du dixième rapport je commence à soupirer ...de lassitude.
Parce que je pense avoir vécu une relation dîtes classique justement, et je m'ennuyais tellement (le fait que ce soit toujours la même chose, sans touche de folie) que ma libido a fini par se suicider. Elle est partie en courant, j'avais jamais envie. Je savais d'avance comment ca allait se passer, ce que j'allais ressentir, dans quelles positions .. Aucun intérêt à mes yeux, donc plus aucune libido. Le fait que ça plaise .. c'est étrange je trouve.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Loutrinel et Faoxie
13 Juillet 2013
10
45
1 564
@MelPop21 perso j'aime ma routine sexuelle parce qu'avec mon copain (on est ensemble depuis 8 ans) ce sont toujours les mêmes positions dites je pense "classiques" (missionnaire, Andromaque, cuillère, levrette parfois, fellation et cunni) et sans objets qui nous font chacun grimper au plafond :)
Je ne m'ennuie pas parce que selon notre humeur ça change, j'aime autant quand c'est bestial que quand c'est tout tendre et qu'on s'embrasse vraiment en même temps :)
Il y a bien sûr en 8 ans eu des périodes de lassitude comme tu dis mais au final c'était plus de la perte de libido dues à différentes raisons, que ce soit la dépression de mon copain ou le changement de contraception pour moi.
Et pour ce qui est du plaisir et de l'excitation, ben le plaisir je sais que j'en ressentirai presque à tous les coups et moi ça ça me plaît, je suis du genre à jouir très vite et après je ne supporte pas longtemps la pénétration ! Je ne sais plus si c'était dans l'article ou les commentaires mais préfère un bon orgasme en missionnaire qu'une position compliquée ou je ne ressens rien ;)
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@MelPop21
Bientôt 10 ans avec mon mari ... et seul et unique partenaire sexuel !!!
Et même si il nous est arrivé de "pimenter" nos ébats, soyons réaliste, je pense que 80% de nos rapports sont semblable ... et dans l'appel à témoignage, je disais même que depuis la naissance de nos garçons et le fait qu'avec la fatigue,on as envoyé paître la pression des "trois rapports par semaines entre 20 et 30 ans" (ouf, j'approche des 30 ans, je vais pouvoir me laisser aller), ben, on le vit presque mieux.
On fait l'amour quand on en a vraiment envie, que c'est suffisamment fort pour passer outre la fatigue/l'heure/le risque de réveil nocturne (oui parce que en plus, la plupart de nos rapport ont lieu le soir dans le lit conjugale). On n'a pas besoin/envie de plus.
Je rejoint @Manman sur le fait
un bon orgasme en missionnaire qu'une position compliquée ou je ne ressens rien
. Chacun ses habitudes, tant que le plaisir est là, je ne vois pas pourquoi la routine serait l'ennemie n°1 du sexe.



 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Moi j'aime pas trop cet article. Il me gêne beaucoup...

Déjà "sexualité classique" ça me gêne. C'est quoi ? A quel moment c'est classique ? Parce que le couple n'a pas essayé le BDSM ? La sodomie? La fellation ça en fait partie ? Pas partie ?... Quiquoicomment ? :dunno:
Un bon missionnaire fougueux avec des échanges de regards, des rythmes différents, des mordillages, des caresses tout partout, bah ça va paraitre foufou pour certaines personnes, totalement classiques pour d'autre.


No comprendo el intérêto del articlo :lol:
 
5 Décembre 2016
139
493
744
27
@MelPop21 : je pensais comme toi jusqu'il y a encore peu... je pensais qu'il fallait du changement, des découvertes, bref, surtout pas de routine ! Et là ça va faire quatre mois que j'ai un partenaire avec qui c'est quasiment la même chose à chaque fois, le même genre de positions et de préliminaires... Mais on a une telle compatibilité sexuelle, nos corps semblent tellement faits l'un pour l'autre que ce n'est pas gênant du tout. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive. Et lorsqu'on essaie des positions un peu nouvelles... ça n'apporte pas autant de plaisir que les classiques missionnaire/levrette, alors on revient vite aux basics. :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
13 Septembre 2012
152
205
1 624
Petite question, j'aimerai avoir d'autres avis que le mien pour m'éclairer :hesite: : Que se passe-t-il quand, dans un couple, un partenaire veut une sexualité "classique" et l'autre souhaite le contraire ? Je n'arrive pas trop à trouver la solution, le partenaire "classique" peut se sentir obligé de se forcer et ne pas être heureux, d'un autre côté, l'autre partenaire peut s'ennuyer et ne pas être heureux non plus :dunno:! Est-ce que, dans ce cas, la seule solution est de se séparer pour incompatibilité sexuelle ? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes