Jaime Lannister sera-t-il le sauveur de Westeros ?

25 Septembre 2015
41
293
609
Lille
Attention, je sais que je vais me faire pourrir avec ce commentaire.... Mais sincèrement mon but n'est pas d'être méchante mais d'exprimer mon ressenti général.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'articles parlant de GOT ces derniers temps... ça y est c'est dit, je me suis faite plein d'ennemis! Déso...
Mais depuis début juillet, il y a quand même un peu plus de 50 articles traitant de la série. Soit quasiment 1 par jour...
Je veux bien comprendre que les fans de la série
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
soient contents de retrouver ces articles mais franchement n'est ce pas un peu trop?
Soyez pas trop violentes avec moi j'ai essayé d'écrire ce commentaire en restant le plus respectueuse possible ;-)
Et j'espère que celui-ci ne sera pas mal pris. @Mymy ne le prend surtout pas pour toi car j'adore vraiment tous tes autres articles!
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Linoa_Smile : Pas de souci :happy: en fait on en a déjà parlé ici. Il se trouve que je suis une énorme fan de Game of Thrones depuis déjà 10 ans, que j'y pense énormément et je lis beaucoup de choses dessus, et j'ai vu que ça intéressait plein de mad (tous les articles Game of Thrones cartonnent), donc... Je ne vois pas pourquoi je garderais ça pour moi :cretin:

En fait je comprends pas, il suffit de ne pas lire, personnellement je n'aime pas Star Wars ni le maquillage mais je sais que ça intéresse plein de gens, donc quand je vois des articles dessus, je passe simplement mon chemin. Voilà. :fleur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Linoa_Smile

Si je puis me permettre, et ne le prends pas mal non plus, mais si tu n'es pas fan, et que le sujet ne t'intéresse pas, pourquoi perdre du temps à venir lire ce genre d'articles ou à commenter dessus ? :hesite:
Il y a quantités d'articles et de sujets qui ne m'intéressent pas sur Madz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, mais je ne vais pas aller le reprocher à chaque fois aux rédactrices. Il faut juste tenir compte du fait qu'il y en a pour tous les goûts. :dunno:
Si ça ne m'intéresse pas, je ne lis pas. Surtout que ce n'est pas comme si les articles sur Games of Thrones prenaient la place d'autres, avantage d'un webzine, il n'y a pas de limitations en terme de pages.

Et par ailleurs, c'est très subjectif, car moi en tant que personne qui suit la série, je n'ai pas trouvé du tout qu'il y avait trop d'articles, ça a suivi le rythme de parution des épisodes de façon normale. ;)
 
25 Septembre 2015
41
293
609
Lille
@Querencia merci d'avoir compris :-)

@Mymy je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne lis pas les articles GOT (ni ceux sur le maquillage mais ils sont beaucoup moins nombreux)
Mais regarde bien la proportion article GOT/Autres sujets...
C'est vraiment un sentiment général. Je ne critique en rien la ligne éditoriale du site (j'y suis accro c'est pas pour rien!).
Maintenant effectivement si nous sommes une petite minorité à nous en plaindre, ne changez surtout rien. La majorité l'emporte ;-)
Cela ne m'empêche effectivement pas de me régaler avec les autres articles.
Peut être que je sature de GOT entre les discussions dans les transports, la pause café, la pause déjeuner et mes magazines préférés....
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Querencia Je ne comprends pas cette critique, depuis 3 jours on a eu ça, ça, ça et ça. Alors certains sont des sonars c'est sur mais on peut pas vraiment dire que "le féminisme, l'ouverture d'esprit, la sensibilisation" ne soient pas abordés (j'ai linké que les trucs "féministes"). Après peut être qu'ils ne sont pas abordés comme tu le voudrais mais il y en a des articles sur ces thèmes là.
De ce que j'ai compris les articles GoT font beaucoup beaucoup de vue donc c'est assez logique d'en voir beaucoup, ça intéresse les lecteurs. Et de ce que j'ai compris aussi les articles politiques font très peu de vue, Madmoizelle a decidé de continuer à en faire mais probablement en réduisant le temps passé dessus.
Pourquoi les articles GoT "remplaceraient" des articles orienté féminisme par exemple? @Mymy pourrait très bien écrire des articles sur sa passion pour la fondue à la place.
Je comprends les critiques sur la ligne éditoriale, on voudrait tous lire des articles sur exactement ce qui nous intéresse NOUS mais en fait on a tous des intérêts différents... Genre moi j'adore faire des découvertes lectures, j'avais proposé à la rédactrice qui s'occupe de ça des idées sur cette rubriques, ce que je voulais voir, ça a été bien biggupé et y'a jamais rien eu de ce genre: Bah tant pis, c'était pas son truc d'écrire dessus et de toute façon c'est des articles qui font peu de "vues" au final, parce qu'ils intéressent pas une grande partie du lectorat.
Et pour le fait qu'il y en ai de moins en moins, que la qualité baisse, je comprends pas non plus, il suffit de tomber sur des articles de 2008 pour s'en convaincre :ninja:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Et pour le fait qu'il y en ai de moins en moins, que la qualité baisse, je comprends pas non plus, il suffit de tomber sur des articles de 2008 pour s'en convaincre :ninja:
L'autre jour je suis retombée sur un article « PASCAL LE GRAND FRÈRE REVIENT CE SOIR SUR TF1 » :yawn:

Merci @adita comme souvent tu as tout dit : on ne sacrifie pas un sujet au profit d'un autre, et il y aura genre un an sans aucun sujet Game of Thrones donc laissez-moi kiffer avant que ça s'arrête :crying:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Mymy pour ma part je suis team "JE VEUX LIRE LES THEORIES" mais je ne vais pas sur reddit et à part madmoizelle je consulte peu de gros sites qui pourraient m'en donner alors je suis RA-VIE à chaque fois de lire tes articles, en plus tu explique bien chaque théorie, pourquoi elle pourrait marcher ou pas, et en tant que "j'ai commencé les bouquins bien après la série et je suis loin d'avoir rattrapé" je suis fort contente de tes explications, en plus le temps d'attente jusqu'à la prochaine saison est si long :crying::crying: De pire en pire chaque année!
En bref je kiff ces articles. Je les lis à ma moitié et on en discute et c'est très cool.
Et si tu pouvais en faire un ou 2 par semaine pendant encore 2/3 mois ça réduirait l'éloignement :cretin: (#reloue)

Pour en revenir à GoT, pour ma part je me posais des questions sur la "grossesse" de Cersei. Est-ce qu'elle est vraiment enceinte ou est-ce qu'elle le fait croire à tout le monde pour les manipuler? Est-ce qu'elle croit qu'elle est enceinte alors qu'en fait c'est une maladie/la ménopause/autre? En tout cas Jaime se rend enfin compte qu'elle est complètement pétée du bulbe.
 
Pour Jaime valonqar je trouve ça très probable, en plus il s'est quand même barré quand il a su que Cersei avait mytho tout le monde, il est peut être en train de se rendre compte que c'est une grosse psychopathe ou en train de le devenir haha.
Par contre, de là à dire que c'est le sauveur de Westeros, j'ai des doutes. Je suis friande de théories sur l'azor ahai, il y a effectivement des arguments pour Jaime, mais beaucoup plus pour Jon Snow ou Daenerys. Le seul vrai argument pour moi c'est : personne ne s'y attend. A titre personnel, j'adorerai que ce soit Daenerys, pour qu'on ait une femme en héroïne badass parce que yen a marre que les grands sauveurs ce soit des hommes, marre des clichés. J'ai pas encore trop trop avancé dans les bouquins, mais je trouve qu'ils sont vachement centrés sur la famille Stark. Du couuuup, Jean Neige a ses chances pour être The King qui sauve tout le monde, sachant que c'est son but et qu'il est le roi légitime (et qu'il a des fesses toutes belles et parfaites pour le trône -ah non c'est vrai c'est par un argument oups)

Concernant les remarques sur le trop-plein d'articles sur GoT, faut prendre en compte que c'est la fin de la saison, donc normal qu'il y ait beaucoup d'articles, et moi perso ça me fait bien kiffer parce que j'ai l'impression d'être une droguée de GoT, il me faut ma dose de théories.
D'ailleurs, pour moi GoT c'est du même level que Star Wars, Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux. :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Édit: en termes de jumeaux le plus vieux est celui qui nait en deuxième! S'il n'est pas né en premier il n'est pas un petit frère :vieux:

Alors ça j'ai jamais saisi pourquoi. La personne née en premier est plus vieille, c'est de la logique. POURQUOI DIABLE pour les jumeaux c'est pas pareil ? Hein ? HEIN ?

RÉPONDS DAME NATURE ! :scream:


Pardon :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Édit: en termes de jumeaux le plus vieux est celui qui nait en deuxième! S'il n'est pas né en premier il n'est pas un petit frère :vieux:
J'ai entendu ça des centaines de fois (j'ai une soeur jumelle) et à chaque fois je suis là: :eh:

Ce que je réponds à chaque fois: Alors l'âge est défini à partir du jour et de l'heure de naissance et pas de conception.
Ssinon je serais plus jeune que bien des personnes nées après moi car je, enfin nous, somme nées prématurées. On est nées presque 2 mois avant terme et j'ai justement un pote qui est né à cette date, deux moi après, ça voudrait dire qu'on a le même âge avec ce pote? Bah non justement parce que c'est la date de naissance qui compte...

Je suis sortie du ventre de ma mère 10 minutes après ma sœur, je suis donc la plus jeune des deux (d'ailleurs au niveau de la loi c'est ça qui prévaut).
Sur le plan scientifique au moment de la conception, dans le cas monozygote les jumeaux sont conçus en même temps, et dans le cas hétérozygote on ne peut pas savoir du tout, parce que mine de rien dans le ventre on bouge!
Après si t'as une publication scientifique qui m'explique le concept de cette vérité générale de comptoir PMU je veux bien :fleur:

Cc @Emi49 @Khyra @Mad'moizelle Meredith
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je sais plus ce que je voulais commenter car j'ai été distraite par qui est le plus vieux de deux jumeaux, mais je commente pour être notifiée en cas de nouveaux commentaires qui pourraient m'aider à comprendre.
C'est très wtf !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes