Peaudouce;2662704 a dit :
HAHA les meufs, je rigole et je pleure en même temps en lisant vos commentaires. Vous êtres réellement en train de comparer les avantages et les inconvénients des différentes grandes surfaces. On se croirait revenues dans les années 50.
EllaFitz;2662746 a dit :
Les commentaires me font aussi un peu flipper
)
J'arrive pas à déceler si vos commentaires sont ironiques ou non
.
Parce que bon, je sais pas vous, mais même en étant une femme libérée du carcan du père et du mari j'ai quand même besoin de faire mes courses, et je prends en compte les critères ambiance / qualité / prix (même inconsciemment) quand je décide d'aller acheter quelque chose.
Deer Deer Darling;2663026 a dit :
C'est juste un supermarché qui vous fait dépenser beaucoup d'argent pour des packagings (douteux) et une image bobo. Point.
Et alors ? Je pense que tout le monde en est conscient. Après, pour moi il y a vraiment un ressenti, une ambiance à Monoprix qu'il n'y a pas dans les autres grandes surfaces. Je trouve ça plutôt intéressant de se pencher sur ce fait, savoir pourquoi, étudier le comportement du consommateur, c'est sans doute une déformation "professionnelle" mais je trouve ça passionnant pour ma part.
Je comprends que ça paraisse con de parler de supermarchés, mais en fait ... non. Pas plus que d'autre chose.
Je pense pas que ça vous passionne mais moi oui donc let's go
: mon Monoprix est à 10 minutes à pied de chez moi et quand j'y vais c'est "exceptionnel" parce que j'ai un Franprix à 0 minute de chez moi donc c'est là que je fais toutes mes courses. Et Monoprix c'est un peu mon mini-Disneyland de la consommation, c'est beau, c'est grand, il n'y a pas que de l'alimentaire, il y a un traiteur, plus de choix, on peut goûter, etc. Et dans mon esprit c'est clairement tout ça qui attire le consommateur à aller chez Monop' même si c'est souvent plus cher. C'est un "mini-évènement", on y va pour se faire plaisir, aussi pathétique que ce soit (à vos yeux, après je sais pas moi j'ai accepté depuis longtemps que l'on est dans une société du consumérisme et qu'il est difficile de faire l'anti-mouton sur ce point). D'ailleurs j'achète peu à Monoprix, j'y vais plus pour faire du "lèche-vitrine" finalement, je sais baver sans acheter et surtout sans céder aux pièges marketing. Il faudrait développer mais je pense être la seule à trouver fascinant le pourquoi du comment du comportement du consommateur donc je me tais
.
Oh et j'adore aussi les supermarchés car on peut observer les gens, chercher à les comprendre (c'est aussi pour ça que j'aime le métro). Mais j'analyse trop, j'adorerai pouvoir bosser dans le planning strat et passer mon temps à observer les gens pour comprendre leur façon de consommer .