?J’aime les supermarchés (et surtout Monoprix) - Chroniques de l'Intranquillité

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Chez moi le monoprix a deux étages. Celui du haut pour les cosmétiques/la déco/etc et celui du bas pour tout ce qui est alimentaire. Autant j'adore l'étage du haut autant je ne vais jamais dans les rayons alimentaires. C'est hyper cher pour ce que c'est, limite si j'ai besoin d'alcool mais ça s'arrête là. Par contre je suis toujours fourrée dans les rayons cosmétiques, savons, crèmes, c'est joli et y a pas mal de choix avec souvent des produits originaux.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'adore Monoprix <3 c'est vraiment un supermarché à part (et quand je vois que les prix sont moins élevés qu'à mon Franprix, je me dis que tout est relatif niveau prix haha).
Ils ont vraiment réussi à te donner l'impression que tu ne fais pas tes courses mais du shopping (même quand tu n'achètes que des patates et du lait).

Il ouvre quand le Marks&Spencer des Champs-Élysées ? Il se fait attendre !

Edit : En décembre apparemment. Et le site de vêtements livre en France pour 4,95&#8364;
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Eh ben moi j'préfère LIDL !

(Mais en vrai je kiffe le Monop' parce que ça ferme tard et que c'est agréable d'y trainer,mais pour faire de vrais courses Lidl für immer!)
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
HAHA les meufs, je rigole et je pleure en même temps en lisant vos commentaires. Vous êtres réellement en train de comparer les avantages et les inconvénients des différentes grandes surfaces. On se croirait revenues dans les années 50.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Les commentaires me font aussi un peu flipper :shifty:

Cela dit, j'ai pas grand chose à dire parce que Biocoop, c'est ma vie, j'y passe deux à trois fois par semaine et j'ai un compte client vraiment rentable tellement j'y dépense.

Ce que j'aime là-bas, c'est acheter des trucs bios complètement improbables genre des pâtes aux orties, des yahourts à la fleur de sureau, du kombucha, des plats préparés genre "poêlée libanaise", et puis pouvoir acheter en vrac 5 sortes de riz différents...

Bref, biocoop, je trouve ça autrement plus fun niveau originalité des produits, mais c'est vrai que la clientèle n'est pas fashion-bobo (ou rarement) (ou alors je constitue à moi seule la clientèle fashion bobo :cretin:)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Oh moi je n'ai pas de Monoprix chez moi :sad: en tous cas pas au 50 kilomètres alentours ! Mais j'avoue que les commentaires de certaines madz me donnent envie d'aller y trainer...

Personnellement, j'aime mon intermarché tout beau tout neuf, mais aussi Leclerc (mais c'est plus grand... ) je me reconnais quand même dans cet article en ce qui concerne la position des courses sur le tapis de caisse, je ne peux pas m'empêcher de les disposer comme si je jouais à Tetris, et mon copain ne comprend pas ça parce que quand lui il les balances sur le tapis, moi je les remets correctement x)
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
nous savons que Dieu est mort pour rien

Euh ... ? J'ai peut-être pas compris un truc là, mais si c'est réellement ce que je crois, c'est vraiment une grossière erreur.
Bref.

L'article n'est pas du tout agréable à lire, je l'ai même pas terminé, pour tout dire. Trop long, trop de paragraphes et j'ai pas compris son but. Et clamer son amour pour un supermarché hors de prix, mouais, j'ai vu mieux sur mmz. Et la plupart des commentaires me consternent. C'est juste un supermarché qui vous fait dépenser beaucoup d'argent pour des packagings (douteux) et une image bobo. Point.

Oui c'est peut être la déprime du dimanche qui me rend aigrie, mais je suis un peu comme ça :annoyed: à la lecture de cet article.
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
je vous assure je ne suis pas raciste mais les gens qui se nourrissent essentiellement de SOJA ont une tête particulière, propre à manger du soja, ça ne s?explique pas

Moi j'achète mon soja chez Tang Frères. Tang Frères = chinois, donc j'ai une tête de chinoise en fait ?

J'ai failli pas finir l'article. Le ton est très drôle, mais je trouve le propos vide ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Peaudouce;2662704 a dit :
HAHA les meufs, je rigole et je pleure en même temps en lisant vos commentaires. Vous êtres réellement en train de comparer les avantages et les inconvénients des différentes grandes surfaces. On se croirait revenues dans les années 50.

EllaFitz;2662746 a dit :
Les commentaires me font aussi un peu flipper :shifty:)

J'arrive pas à déceler si vos commentaires sont ironiques ou non :shifty:.

Parce que bon, je sais pas vous, mais même en étant une femme libérée du carcan du père et du mari j'ai quand même besoin de faire mes courses, et je prends en compte les critères ambiance / qualité / prix (même inconsciemment) quand je décide d'aller acheter quelque chose.


Deer Deer Darling;2663026 a dit :
C'est juste un supermarché qui vous fait dépenser beaucoup d'argent pour des packagings (douteux) et une image bobo. Point.

Et alors ? Je pense que tout le monde en est conscient. Après, pour moi il y a vraiment un ressenti, une ambiance à Monoprix qu'il n'y a pas dans les autres grandes surfaces. Je trouve ça plutôt intéressant de se pencher sur ce fait, savoir pourquoi, étudier le comportement du consommateur, c'est sans doute une déformation "professionnelle" mais je trouve ça passionnant pour ma part.

Je comprends que ça paraisse con de parler de supermarchés, mais en fait ... non. Pas plus que d'autre chose.

Je pense pas que ça vous passionne mais moi oui donc let's go :d : mon Monoprix est à 10 minutes à pied de chez moi et quand j'y vais c'est "exceptionnel" parce que j'ai un Franprix à 0 minute de chez moi donc c'est là que je fais toutes mes courses. Et Monoprix c'est un peu mon mini-Disneyland de la consommation, c'est beau, c'est grand, il n'y a pas que de l'alimentaire, il y a un traiteur, plus de choix, on peut goûter, etc. Et dans mon esprit c'est clairement tout ça qui attire le consommateur à aller chez Monop' même si c'est souvent plus cher. C'est un "mini-évènement", on y va pour se faire plaisir, aussi pathétique que ce soit (à vos yeux, après je sais pas moi j'ai accepté depuis longtemps que l'on est dans une société du consumérisme et qu'il est difficile de faire l'anti-mouton sur ce point). D'ailleurs j'achète peu à Monoprix, j'y vais plus pour faire du "lèche-vitrine" finalement, je sais baver sans acheter et surtout sans céder aux pièges marketing. Il faudrait développer mais je pense être la seule à trouver fascinant le pourquoi du comment du comportement du consommateur donc je me tais :d.

Oh et j'adore aussi les supermarchés car on peut observer les gens, chercher à les comprendre (c'est aussi pour ça que j'aime le métro). Mais j'analyse trop, j'adorerai pouvoir bosser dans le planning strat et passer mon temps à observer les gens pour comprendre leur façon de consommer .
 
A

AnonymousUser

Guest
Peaudouce;2662704 a dit :
HAHA les meufs, je rigole et je pleure en même temps en lisant vos commentaires. Vous êtres réellement en train de comparer les avantages et les inconvénients des différentes grandes surfaces. On se croirait revenues dans les années 50.
Je ne vois pas en quoi le fait de comparer les différentes grandes surfaces serait un retour dans les années 50 :shifty: . Ça n'a rien de flippant,enfin je sais pas je vais clairement plus apprécier le fait d'aller dans un magasin "accueillant", bien rangé ou le personnel est sympa. Les courses c'est vraiment inévitable alors si ça peut être un moment plus ou moins
agréable tant mieux pour certaines personnes. Pour ma part je ne déteste pas y aller et c'est avant tout pour moi un lieu fonctionnel.

Ceux qui savent ce qu?ils veulent : Les consommateurs élevés à la dure qui ne sont pas tombés dans le panneau, qui savent que faire les courses n?est pas une fête et qu?il n?y a rien d?heureux à claquer deux jours de travail au smic dans un panier trendy mais à peine rempli. Les plus méticuleux ont une liste (ce système archaïque qu?utilisaient vos mères pour ne pas oublier l?essentiel) et n?achètent que des produits bien spécifiques. On ne les verra pas claquer trois euros dans des tomates qui ne sont plus de saison, ni dans un paquet de farine à quatre vingt dix alors qu?ils vendent le même à Liddl pour quarante centimes. Ils sont imperméable aux pancartes colorées qui les bercent dans la douce utopie promettant une réduction sur le jambon.
Cette partie de l'article m'a vraiment fait rire, c'est typiquement moi. Je fais mes courses le dimanche en général et je pars toujours avec une liste que j'ai faite pendant la semaine, autant dire que je sais ce que je veux. Je suis une psychorigide des courses et du shopping aussi. Je ne vais jamais dans un magasin sans savoir ce que je veux, quitte à consommer je veux avoir l'impression que c'est de mon propre chef. :yawn:
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Kurt. Je sais pas, j'ai pas eu le courage de lire l'article en entier, j'ai pas eu le temps de déceler l'ironie. Mais les commentaires ne m'ont pas l'air ironiques, c'est p'tet ça le pire.
Pantaleon : ça aurait été intéressant de parler de supermarché dans cette optique, oui, mais ce n'est pas le cas, donc pour moi ce papier est inintéressant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes