Bonjour les Madz,
Je pars fin avril au Japon pour la première fois et je suis à la recherche de conseils pendant la préparation de mon voyage !
Voici mon planning de voyage et quelques questions si jamais certain-e-s peuvent m'aider :
J1 arrivée à l'aéroport d'Haneda, Tokyo
J2 Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo
J5 Tokyo
J6 Tokyo
J7 Nikko (journée d'excursion depuis Tokyo)
J8 Kamakura (idem)
J9 Kanzawa (une nuit sur place)
J10 Train vers Kyoto
J11 Nara (journée d'excursion depuis Kyoto)
J12 Himeji (idem)
J13 Hikone + Omihachiman (idem)
J14 Kibune + Kurama (idem)
J15 Kyoto
J16 Kyoto
J17 Kyoto
J18 Kyoto
J19 Demi journée à Kyoto + départ vers notre hôtel à l'aéroport du Kansai (Osaka)
J20 Retour en France
Nous avons fait les choix suivants : seulement deux gros spots de logement (Tokyo et Kyoto) puis des excursions à la journée en train afin d'éviter de passer notre temps à changer de logement ; nous souhaitons plutôt privilégier la nature, le calme et la campagne japonaise aux grosses villes très modernes ; les trajets en train seront couverts par un japan rail pass de 7J et sont rassemblés au milieu du voyage ; nous avons aussi choisi les excursions en fonction de l'accessibilité des lieux (pas envie de faire 36 changements en train/bus/etc.) ; nous avons abandonné l'idée de dormir dans un ryokan car je suis adepte du confort et je n'aime pas partager ma salle de bain/toilettes avec des inconnus ; nous avons aussi abandonné l'idée de faire un onsen car cela me gêne d'être nue en public et ça ne m'attire pas plus que ça de faire cette expérience seule (vu que c'est non mixte) ; enfin nous avons aussi abandonné l'idée d'assister à un entrainement de sumo car il semble que cela soit à la fois très tôt, très long et très contraignant (ne pas parler du tout, ne pas pouvoir bouger, etc.).
Partant de là, j'ai à peu près 1000 questions à poser, si vous avez certaines réponses n'hésitez pas.
- Pensez-vous que notre planning soit équilibré ? Y a t il trop/trop peu de jours à certains endroits ?
- Le choix des excursions, étant donné nos envies/contraintes, vous semble-t-il pertinent ?
- Malheureusement Nikko et Kamakura se feront pendant la Golden Week, nous espérons que nous n'aurons pas de souci de foule ou de saturation des transports... qu'en pensez-vous ?
- D'ailleurs en parlant de Nikko, j'ai vu que certains temples étaient actuellement en rénovation. A votre avis, est-ce que cela vaut quand même la visite ?
- Niveau budget, nous avons prévu 30€/jour/personne pour les repas du midi et du soir (repas pas trop copieux car on va beaucoup marcher), qu'en pensez-vous ?
- Nous hésitons entre prendre une SIM spécial data sur le site vivrelejapon ou une extension internationale de notre forfait téléphone (option monde sur sosh à 30€), avez-vous testé l'un ou l'autre ?
- Avez-vous des suggestions un peu originales d'activités sur place ?
- Avez-vous des suggestions un peu originales de souvenirs à ramener du Japon ?
- Quelles sont vos applications de téléphone (Android) indispensables au Japon ?
Merci d'avance !