@Skyounette si tu reste sur Tokyo ça ne vaut pas le coup de prendre un JR Pass valable pour 7 jours au miniimum
Je te conseille plutôt d'acheter des tickets à l'unité. Mais comme c'est un peu galère de faire la queue à la machine à chaque fois, je te conseille de prendre une "Suica card". En gros c'est une carte où tu mets la quantité d'argent que tu veux dessus et ça se débite automatiquement quand tu passes les bornes ! D'autant plus pratique que le prix du métro change en fonction de la distance parcourue .. et en plus cette carte peut servir à pleins d'autres choses, notamment à acheter des boissons au distributeur ^^
L'auberge est un bon plan, surtout si tu arrives tard à Haneda car souvent l'accueil est 24/24h ! A checker tout de même ^^ Il faudra peut être les prévenir à l'avance ^^ (ils parlent parfaitement anglais dans quasi toutes les auberges !)
A visiter je rajouterai :
- quartier de Shinjuku, là bas il faut à tout prix monter en haut de Tokyo Metropolitan Government Building, c'est la seule tour où tu peux monter gratuitement et tu as le droit à une vue magnifique sur Tokyo ! L'idéal c'est d'y aller un peu avant la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil et la ville s'illuminer ! Le quartier en lui même est assez impressionnant ! c'est le quartier des affaires avec des grattes ciel tout autour de nous et des hordes de salarymen aux heures de sortie du bureau.
- si tu aimes l'ambiance "geek" la quartier d'Akihabara est pour toi !
- le quartier de Shibuya et son passage piéton mythique !!! si tu aimes le shopping, là bas il y a le temple de la mode japonaise, le Shibuya 109 !
- la baie d'Odaiba, c'est là où les japonais aiment bien aller se dépayser pendant le week end, c'est un terre plein qui offre une vue trop belle sur Tokyo, et il y pleins de trucs à faire, notamment un musée un peu genre "cité des sciences", le miraikan, avec pour toi la possibilité de voir les dernières innovations technologiques du japon !!
- le temple Meiji et le Yoyogi park, à faire un dimanche si possible car c'est le jour le plus animé, avec des artistes de rue, des cosplayers, les lycéennes habillées en lolita qui vont faire du shopping à Harajuku (juste à côté du parc Yoyogi)
- La Tokyo Sky Tree qui est toute neuve (3 ans à peine) est très très impressionnante à voir d'en bas, on la voit très bien depuis le quartier d'Asakusa (là où il y a le temple Senso-ji, ce quartier est mon préféré d'ailleurs, avec pleins d'échoppes traditionnelles !). C'est une des plus hautes tour du monde, et c'est très impressionnant d'y monter aussi, mais assez cher (20 euros). Il faut y aller en semaine car beaucoup de monde sinon ..
et il y a tellement d'autre choses .. mais en 4 jours c'est short !