J'avais envie de lui, mais il m'a fait mal, et j'ai eu honte

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Pour toutes celles qui sont "choquées" par les interventions... Du coup c'est quoi un "mauvais coup"? ça n'existe plus? La personne est forcément agressive si ça se passe mal?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Traiter ce genre de cas comme une agression c'est placer les gens en position de victime. Et qu'estce qui se passe quand on est victime? On a peur tout le temps. On se remet constamment en question, on cherche des signes partout et on surinterprète son ressenti. Y'a bien mieux comme vie.
 
8 Janvier 2019
14
82
14
26
Je vois que beaucoup d'entre vous pense que ce garçon ne voulais pas faire de mal à la personne qui témoigne et que on est en trains de lui chercher des excuses.
Ce mec n'est pas juste un mauvais coup , il a ignorer totalement sa partenaire.OK être brutal c'est des pratique de plus en plus courante , mais c'est acceptable que quand c'est consentie que les deux partenaires ont les connaissances pour faire ça sans blesser l'autre.

Avant de coucher avec quelqu'un c'est logique d'avoir une discussion , sur la contraception ,si on est plutôt doux ou bdsm ,où on aime pas être toucher...Je suis pourtant d'une jeune génération mais parler avant d'avoir un rapport c'est pas très clair pour tout le monde j'ai l'impression.
Je suppose que certaines d'entre vous essayer juste d'aider cette fille en lui disant que ça arrive souvent et que c'est pas grave mais c'est grave.C'est de l'interaction sexuelle à coercition graduelle.
https://antisexisme.net/category/interactions-sexuelles-a-coercition-graduelle/
Je vous conseille de lire les témoignages recueillies par Noémie Renard.
Dans ces témoignage, on remarque que c'est un problème issue des norme sexistes et concerne plutôt les relations hétéros.
Je sais que vous voulez aider cette personne et je suis d'accord avec un commentaire que j'ai lus dans cette discussion:On n'as pas a minimiser la souffrance de cette personne et donner un fois de plus des excuses aux hommes.

Bien sur qu'on connait pas toujours la sensibilité des autres certains sont plus douillet mais ça ce voit sur la tête des gens quand ils ne prennent pas de plaisir.
 
Dernière édition :
3 Mars 2019
22
100
89
24
Par contre les messages construit de la même façon qu'un discours de tonton Michel sur les gamins de la cité d'en face on s'en passera merci.
 
8 Janvier 2019
14
82
14
26
Par contre les messages construit de la même façon qu'un discours de tonton Michel sur les gamins de la cité d'en face on s'en passera merci.

Je sens que ce message était pour moi. Je suis d'accord. Après l'avoir relus avec le recul je me rend compte que j'ai étais colérique.Quand des sujets me touche beaucoup j'ai tendance à exprimer cette colère un peu trop facilement. J’espère que les gens qui utilisent ce forum me pardonneront ,j'ai modifié mes propos en espérant qu'ils seront plus respectueux cette fois ci.
 
  • Big up !
Réactions : Arcueid et Ruisseau
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Nastja personne ne dit que les "mauvais coups" n'existent pas ou sont tous des cas d'agression. Ce qui peut choquer avec certaines réactions c'est que la Madz qui témoigne raconte une expérience dont elle a souffert, donc des messages de type "bah t'es tombée sur un mec nul au lit c'est pas bien grave ça arrive à tout le monde", c'est assez moyen je trouve. Même de la part de gens qui estiment qu'il n'y a pas eu abus; quoiqu'on pense de ça, on ne devrait pas minimiser le ressenti de la personne qui a témoigné.
Et un mauvais coup, c'est une chose; mais une expérience où tes limites ne sont pas respectées (que ce soit par la personne en face ou parce que tu ignores tes propres signaux d'alarme) c'est autre chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi, je me sentais mal parce que je ne m'étais pas respectée moi-même; dans mon cas, il n'y a pas eu d'abus. Mais je ne me prononcerai pas sur le cas de la Madz du témoignage; je pense que c'est d'abord à la personne qui vit les choses de déterminer si elle estime avoir vécu un abus ou pas. Je trouve qu'ici c'est flou; le mec n'a pas clairement outrepassé son consentement, mais il ne lui a pas non plus demandé si elle était ok avec ce qu'il faisait. Il n'y a qu'elle qui puisse savoir comment elle l'a vécu, et je lui envoie beaucoup de soutien dans tous les cas.

Et je voudrais ajouter un truc: j'ai vu plusieurs commentaires qui avaient l'air de dire que le gars était un mec bien parce qu'il s'est arrêté quand la Madz lui a dit non. Il m'est aussi arrivé un truc un peu similaire (j'étais à poil dans un lit avec un mec, il a fait un geste pour initier un rapport, je me suis dégagée, il a essayé une deuxième fois, j'ai dit non, il a arrêté) et quand je l'ai raconté à des potes elles ont eu une réaction enthousiaste de type "ah c'est vraiment un mec bien!" et je me dis mais merde, c'est quoi nos standards? Le mec ne m'a pas violée donc c'est un gars super?!
S'arrêter quand l'autre exprime un inconfort c'est pas "être un mec bien", c'est juste être une personne décente. Ou ne pas être un criminel.
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Il est urgent de revoir la définition d'abus sexuel, a fortiori quand on explique à une personne que ce qu'elle a subi n'en était pas un.

En droit français, « constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise. »

De manière générale j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse penser pouvoir s'improviser juge ou conseillère en matière de violences sexuelles, question ou pas question à la fin de l'article.

Edit : citation supprimée à la demande de l'autrice.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes