laodicee;4334857 a dit :
pimpanela;4334777 a dit :
On dit qu'ils ne se rendent pas compte de leurs actes. Mais moi au contraire je pense qu'ils sont conscients de ce qu'ils ont fait. A travers ces gestes, paroles "du lendemain" ils cherchent à impressionner, montrer qu'ils n'ont pas peur. Ils veulent faire croire aux victimes qu'il ne s'est rien passé de mal.
Ils n'ont pas une attitude de coupable, parce qu'ils souhaitent que ces filles se disent que c'est de leur faute, qu'elles se sont imaginées la scène peut être, ou qu'elles ont mal interprétés.
Je ne sais pas comment l'exprimer mais pour moi c'est une attitude qui permet de se défaire de ses actes, de montrer qu'on est le plus fort, que rien de grave n'est arrivé et que la vie peut continuer ainsi.
Autant que le viol, ce qui me révolte c'est cette espèce de nonchalance et de légèreté qui se dégagent des violeurs.
Justement, moi je pense que c'est plutôt l'inverse, que pour eux ce qu'ils ont fait est totalement normale, et que dans le fond, la fille elle en voulait, "ben oui j'ai tout de suite vu qu'elle disait non mais en voulait encore".
S'ils voulaient vraiment impressionner la victime, ils mentionneraient "leur nuit de sexe déchainée", "t'as vu comme je suis bon", ou je ne sais quoi d'autre issu de leur esprit tordu.
Pas nécessairement, vu qu'on retrouve cette même attitude aussi quand la personne a la quarantaine et la victime même pas 10 (et qu'ils ne peuvent pas penser une minute que c'était un truc cool et normal).
Ce genre d'attitude me débecte, dire qu'il n'était pas au courant, qu'il ne savait pas, ça participe à excuser le viol : le mec ne savait pas, il a compris de travers, pour lui c'était un truc cool entre adultes consentants.
Ça rejette la faute sur la fille, qui n'a pas dû dire NON assez fermement puisque le pauvre gars n'a pas compris que s'il avait autant galéré à lui écarter les cuisses et que la seule fois où elle a gémit, c'était de douleur, c'était parce que c'était un viol. Pauvre bichon incapable de lire entre les lignes, d'ailleurs le lendemain il va lui faire des pitis poutous, c'est bien la preuve qu'il est gentil.
Un viol c'est un viol, point, on ne viole pas accidentellement quelqu'un. Et la personne qui commet cet acte le sait très bien, toujours, toujours, toujours.
Et si le mec se comporte normalement le lendemain, à mes yeux, c'est tout autant pour banaliser son geste et endormir la victime (qu'il croit) que pour prendre la température (après un viol, toujours vérifier que la nana va pas me prendre pour un violeur, et surtout, qu'elle ne va pas aller en parler, ce serait con de salir ma jolie réputation).