@Nunzia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a fallut aussi que je fasse une recherche pour comprendre de quoi tu parlais et pour vraiment comprendre, il a fallut que je tape prana secte dans la barre de recherche. Parce que le prana est un principe du yoga, j'en ai souvent entendu parler en suivant quelques cours, sans pour autant finir dans une secte. Un yogi pourrait sans doute mieux l'expliquer, mais c'est une technique de respiration énergisante (là, on est libre d'y croire ou pas), et ça a été repris justement par un groupe sectaire comme quoi cette simple respiration pourrait nous donner tous les éléments vitaux dont on a besoin. On l'appelle aussi inédie ou respirianisme et les adeptes prônent l'arrêt de l'alimentation. Tu m'étonnes donc que des gens soient morts. On ne peut pas comparer, ceci dit, temple de satan au respirianisme, bien d'autres religions prônant le jeûne pour différents motifs s'en rapprochent davantage.
Non le prana ce sont les gens qui affirment ne plus manger ni boire car ils consomment "la lumière du soleil". Il y a plusieurs sites en ce sens sur internet et franchement ça fait peur.
Edit : J'ai mal lu ton message, on parle bien de la même chose. Entre prôner le jeune temporaire et prôner le jeune définitif, il y a un fossé quand même..
Qui dit cela ici? Personne n'a parlé précisément de "divinité.s". Avant de faire une critique ironique peut-être faudrait-il mieux lire les différents commentaires ici, non?D'ailleurs les gens qui disent "si il y a pas de divinités c'est pas une religion"... Le bouddhisme c'est pas une religion pour vous, on est d'accord ? Et l'Hindouisme non plus j'imagine ? Y a pas mal de gens dans le monde qui vont tomber de très haut dit donc...
Hum, d’ailleurs ta réponse était plutôt argumentée.
Je ne réponds pas car j’ai ignoré le profil et donc je ne vois plus les messages. Je l’ai fait apparaître et j’ai un peu la sensation de me flageller en faisant ça. J’essaye d’anticiper quand la conversation risque de mener à rien à par de l’aigreur et des attaques qui virent sur des plans plus personnels. Je suis tout à fait ouverte au dialogue quand je sens que tout le monde prend le temps de s’écouter même si les avis sont divergents. C’est un exercice pas évident car la moutarde peut monter au nez parfois. Surtout sur des sujets aussi clivants. Alors quand on arrive sans véritable argument mais juste de ressentiment très personnels et des préjugés, en étant hyper agressif voir insultant, la conversation est juste impossible. Donc autant se préserver.
Je me souviens en avoir discuté avec quelqu'un qui estimait que ce n'était pas une religion parce qu'elle ne fait pas de prosélytisme, ce qui me semble être un argument assez maigre."Le bouddhisme est, selon le point de vue, une religion, une philosophie, voire les deux"