Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
L'histoire de ma vie, passé la vingtaine, l'attitude infantilisant des gens a commencé à grave me saoulé....
J'ai bossé l'année en tant qu'apprentie dans un lycée comme agent polyvalent (s'occuper du ménage des classes, être commis de cantine,etc).
Déjà, même si j'ai eu heureusement des collègues adorables, le côté "maternel" et être traité comme une gamine de 16 ans alors que j'en avais 25....voilà quoi et quand c'était les collègues qui m'apprécier le moins, à leurs yeux j'étais vu comme une jeune à l'air pas très "fute fute" et aussi jugé "bizarre" car au début je vouvoyais tout le monde..(no comment) et parfois le pire, quand des élèves se moquer de moi vu mon apparence tellement juvénile, me tutoyaient comme leur pote, ceux qui me faisaient le plus chier à coup de larcins alors que j'étais chargé de "contrôler" la prise des "entrées,plats, fromage ou yaourt et desserts" :facepalm:
Point positif, ça n'a duré qu'un an et le lycée se trouver seulement à 10 minutes de chez moi, malgré de bon moments passés ça ne me manque pas du tout!

Hormis ça, quand une personne m'aborde dans la rue, etc , j'ai horreur des tutoiement "infantilisant" ou comme si je devrais "obéir" à la personne, et aussi j'ai tendance à me sentir "flattée" quand quelqu'un m'appelle "Madame" du premier coup car le "mademoiselle" dit d'un ton totalement différent par rapport à celui ci me fatigue aussi.....
Ah je me reconnais tellement.. moi aussi j'essaye de le prendre avec autodérision d'avoir l'air et d'être prise pour une gamine pré ado alors que je suis adulte mais je trouve ça pesant et j'ai du mal à y voir des avantages.
Déjà je me rends compte que ça revient quotidiennement dans ma vie on me reproche quelques choses c'est parce que je suis jeune, on veut me charrier sur ça, on travail ça revient tout le temps. J'ai cette sensation qu'on me voit comme une gamine niaise et empotée. J'appréhende de dire mon âge de plus en plus.
Pareille je trouve que ça joue sur mon autorité quand je suis face à des ados j'ai l'impression d'avoir aucun ascendant sur eux c'est plutot le contraire.
Enfin bref des fois je voudrais que les choses changent....
 
11 Janvier 2019
15
88
674
32
Haha, moi je n'en ai pas vraiment l'impression mais visiblement je fais aussi plus jeune que mon âge (je ne suis ni petite, ni particulièrement mince, je fais 1m70 pour une corpulence normale).

Les anecdotes :

- Quand j'avais 23 ans, je vais faire du shopping avec ma mère. Elle voulait que je trouve un truc pour mon anniversaire. On entre dans une bijouterie. Déjà la vendeuse m'adresse à peine la parole, me tutoie... Je choisis une montre, et comme elle était chère, je dis à ma mère qu'elle a qu'à payer ce qu'elle a envie, je mettrais le reste moi même. Quand j'ai sorti ma carte Gold la vendeuse s'est soudainement mise à me vouvoyer étrangement :stare:
- Récemment, (j'ai bientôt 28 ans), quelqu'un sonne chez moi. J'ouvre donc : "Tes parents sont là ?" Bah, non c'est ma maison à moi, que j'ai acheté hein. "Ah les jeunes sont propriétaires de plus en plus tôt dis donc."
- Récemment également, un collègue (de 34 ans lui) qui sort : "Vous verrez quand vous aurez des enfants, dans 10 ans !". Quand j'ai rétorqué que j'espérais en avoir avant quand même, parce que 38 ans ça fait tard... :rire:

Mais bon, je tiens à en rassurer certain-e-s malgré tout, j'ai toujours été prise au sérieux au boulot par contre. Après j'ai toujours été dans des boîtes assez "jeunes" donc ça joue peut être ! (Sopra, Decathlon...).
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je pensais avoir dépassé ce stade depuis une bonne paire d'années, mais la dure réalité m'est revenue en pleine gueule cet automne. Je sortais de plusieurs mois de formation plutôt exigeante en termes d'endurance et j'avais bien séché. En weekend à Paris chez une amie, on s'arrête dans la première brasserie venue, le serveur vouvoie ma pote qui commande une pinte et moi je demande ce qu'ils ont comme sirops #TeamDiabolo. Et là le mec me tutoie et me propose de me faire "un Virgin Mojito, c'est un cocktail au citron et à la menthe mais je te le fais sans alcool !". Je sais pas ce qui m'a le plus piqué la gueule, mais le fait est qu'il s'est gouré de plus de 10 ans sur mon âge (j'en ai 28 :vieux:) !
Deuxième round trois semaines plus tard, quand mes parents viennent à ma cérémonie de fin de formation. La veille on va au restau tous les trois, et il me semble qu'au départ le serveur me parle au masculin. Je ne relève pas, jusqu'au moment où il nous propose des desserts et demande ce que prendra le jeune homme...

Moralité : évitez les sweats imprimés Poudlard, les hoodies et buvez de l'alcool :yawn:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
haha tiens la dernière fois, la croix rouge qui vient dans mon immeuble faire du porte à porte : une fille et un gars je pense pas mal plus jeune que moi les 2 (j'ai 30 ans) la nana commence à me parler et m'explique que c'est un truc qui s'adresse que au plus de 24ans, et me demande si je suis concerné (j'ai toujours 30ans donc :cretin:)
moi j'hésite dans ma réponse, parce que j'étais en train de me dire "hmm mais si je lui dit "non", ils s'en vont et me foutent la paix ? mais est-ce qu'elle va quand même me croire ? elle me pose la question, mais bon, quand même j'ai 30ans quoi... jvais pas être crédible si je répond que j'ai moins de 24ans si ?? :hesite: " donc le temps de me faire ma petite reflexion dans ma tête et je réponds "eeeuuuuuh... ouuuui..." pas hyper assurée.
et là la meuf qui me répond "holala bah vous les faites pas !" j'suis ravie de savoir que jfais même pas 6ans de moins que mon âge réel tiens XD
mon cerveau "hé merde putain on aurait pu lui dire non, maintenant va falloir écouter le reste du blabla alors que t'en as rien à carrer... je déteste qu'on vienne frapper à ma porte pour me demander des sous putain, et puis j'ai TRENTE ANS MERDE" :scream: :yawn:
(inutile de dire que j'ai rien donné hein faut pas déconner nan mais ho :drama: :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes