Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

22 Décembre 2014
16
47
364
35
Il m'en est arrivé une bonne cet après-midi. Je vais chercher mon colis dans un Point Relais, je donne ma carte d'identité et là le monsieur me regarde et me dit : "c'est pas le même visage !!", "pardon ?!!", "c'est pour ta mère ?", "euh non, c'est moi ...", "ah parce que tu fais plus jeune en vrai !" ...

J'ai 27 ans, je suis petite avec une petite voix et on me prend pour une gamine de 16/17 ans à chaque fois. Ça commence sérieusement à m'exaspérer !

La dernière fois je me suis fait draguer par des enfants ! Je passe pour rentrer chez moi et un lycéen m'interpelle pour me dire que son pote là-bas me trouve jolie. Euh ouais, c'est cool, mais moi j'ai 27 ans !

Une fois je promenais un chien que je gardais et une dame me dit "tu devrais aller te promener avec lui (je me rappelle plus où) c'est un beau coin. Tu devrais demander à tes parents de t'y emmener". J'avais 25 ans à l'époque ..
.
Une fois en revenant d'y mariage où j'y avais oublié ma veste et mes papiers d'identité, nous nous sommes fait arrêter par la police, j'étais complètement bourré et ils n'ont jamais voulu me croire que j'avais 25 ans. J'ai failli me faire embarquer !

Le fait de faire jeune aussi dans les magasins c'est un handicap. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé, mais il arrive régulièrement que je me fasse coller au train par des vigiles. Bah ouais les ados ça vole visiblement ... quand c'est comme ça je me casse sans rien acheter.

Sans parler des "bonjour jeune fille" quand je suis dans les magasins et j'en ai encore à la pelle des situations comme ça ...

30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
OH.MON.DIEU cet article c'est ma vie *o* !
Merci à celle qui l'a écrit ! Presque 27 ans et quand on voit ma carte d'identité j'ai pas changé d'un poil pourtant y'a 14 ans de moins sur la photo...
Y'a des jours je fulmine de l'intérieur, mon apparence biaise tellement mon âge que des membres de ma famille l'utilisent contre moi ou les autres. Par exemple ma tante qui dit à ma mère (pour répondre au fait que son fils trentenaire est un tanguy) "oui enfin ta fille elle ressemble et parle comme une gamine" ah sympa...
Non et puis surtout, NE JAMAIS, MAIS ALORS JAMAIS être pris vraiment au sérieux, que ce soit la famille, le boulot, les amis. C'est toujours cette affreuse infantilisation qui me frustre -_-... Je dois toujours justifier mes choix, montrer qu'ils sont réfléchis et non immature et faire d'une patiente ...
Parfois ça peut être drôle. Il n'y a pas si longtemps j'étais à Londres, j'allais prendre un billet de métro pour la journée et le guichetier m'a proposé un billet pour les moins de 16 ans... wouuuuuuuuh XD
Et aussi quand je me suis inscrite à l'auto école y'a 6 mois... Le gars me dit de revenir avec mes parents pour remplir le dossier, et de leur demander un justificatif de domicile. Comment dire "j'habite chez moi. J'ai 26 ans NOMDIDIOU".

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Olalala j'ai le même problème ! 25 ans et je suis une collégienne/lycéenne aux yeux de beaucoup. D'un côté c'est très cool, notamment lorsque je veux chopper les tarifs étudiants et -18 ans...parce que souvent on me les donne d'office et j'ai même pas à montrer la carte d'identité. Pour le reste...ça reste très très gênant.

Pour le boulot déjà. Parce que en plus j'ai fini mon Master à 23 ans et que c'est super jeune apparemment (en fait non j'ai juste jamais redoublé ni changé d'orientation, ça arrive), donc qu'en plus on commence à te prendre pour une mythomane qui s'invite un diplôme imaginaire (parce que soit j'aurai juste l'âge de débuter une première année de Licence), ça fait parfois très très mal. Disons que niveau crédibilité tu peux désormais cocher, en plus des cases "FEMME" et "HANDICAP", la case "TROP JEUNE". Fucking discrimination.

J'ai une autre collègue qui fait très jeune aussi et quand on a rencontré nos collègues des autres bibliothèques on nous a pris pour des lycéennes en stage découverte -_-. Idem pour les stagiaires qui viennent rejoindre ton équipe qui te prennent d'office pour la "bonne copine stagiaire" avant que tu leur dises qu'en fait t'es salariée et qu'elle est censée te vouvoyer (bon non en fait je demande pas le vouvoiement mais juste pour faire percuter aux gens le manque de respect...par accident).

Mais j'ai une anecdote croustillante devenue pour mes parents un running gag. On était en vacances et au restaurant. On passe commande et évidemment on prend un apéro et du vin...et je vois la serveuse qui commence à faire des yeux ronds. Et là mon père lui demande pourquoi elle beug sévère et elle dit qu'elle trouve ça étrange que des parents acceptent que leur fille mineure boive de l'alcool #familledesoulards. Et là le fou-rire général puisque j'annonce la serveuse que j'ai 24 ans. Evidemment elle s'est confondue en excuses, et puis je peux comprendre que le porte-monnaie Totoro et le sac Krokmou c'est pas très fin être une adulte aux yeux des gens.

5 Mai 2016
22
76
64
Mais je me sens tellement moins seule... *_*
Idem que pour vous je fais 10-15ans de moins... Je le prend plutôt bien et ça me fait plutot rire qu'autre chose maintenant.

Mes annecdoctes les plus marquantes:
* Je voulais aller voir un spectacle qui semblait gratuit et avait pris quelques euros pour la buvette afin de soutenir les artistes si la qualité du travail me plaisait, j'arrive et en fait guichet c'était payant, je m'approche demande le prix d'une entrée: La dame commence à me donné le tarif puis me regarde et rectifie pour me donner le tarif "enfant-ado", je prend dans ma poche mes maigres pièces jaunes et compte et puis je lui dit que tant pis j'ai pas assez. Elle m'a regardé et puis m'a glissée "Bon aller donne moi ce que tu as et puis ça ira bien" avec un petit air maternelle...

*Je suis artiste et j'ai passé deux ans où j'avais dans mon contrat des démonstrations où j'explique au public le travail des chevaux de spectacle et à la fin il y a un temps de question réponse avec les spectateurs. J'ai du en faire à peu près plus de 250. Et je crois que a peu près 97% des démo j'ai eu droit à la question sur mon âge. Le must aura quand meme été cette petite dame qui a la fin d'un spectacle vient me voir "Olalala mais vous êtes bien jeune pour faire tout ce que vous faites, quel age avez vous? Pas plus de 14ans?"... J'en avais 29. XD

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Rolalal l'histoire de ma vie! J'ai 27 ans mais les gens m'en donnent 18 physiquement (on m'a demandé l'année dernière si mon bac c'était bien passé alors que je suis en 5è année de thèse, youpi). Heureusement, lorsque je parle avec eux lorsqu'ensuite ils me demandent mon âge, ils sont moins choqués car ils disent que je suis très mature dans mes propos (humhum, je suis vieille inside en fait). Du coup, on essaye de vivre avec car on ne peut pas y changer grand chose! Je suis un peu blasée en fait des cris d'effroi et de surprise des gens "oh mon dieuuu mais tu es plus vieille que moi en faiiiit" :facepalm:

30 Août 2015
4
13
654
33
Ca fait plaisir de pouvoir en parler ! On se sent moins seule dans cette situation ...

6 Janvier 2016
61
373
2 914
J'ai 24 ans et je prends mon premier poste dans un lycée agricole, repas avec les collègues profs le midi, le cuistot me sert et me dit "C'est pas demain la rentrée des BTS ?!
- Je suis l'ingénieure chef de projet...
- Désoléééé *mort de honte*"
Maintenant je suis deux fois maman, ça n'a pas empêché une mère d'élève de me dire "Vous verrez quand vous vieillirez et que vous aurez des enfants !
- Vous pensez que j'ai quel âge ?!
- 23-24... Vous sortez tout juste de formation, non ?
- J'ai 28 ans et j'ai des enfants :boxing:"
Et il est TRÈS clair qu'une partie de mes élèves ne me prend absolument pas au sérieux parce que je fais plus jeune que je ne le suis... Alors OUI à 60 ans c'est sans doute un plaisir, mais au boulot c'est super casse-bonbons !

27 Août 2014
9
18
154
28
Strasbourg
En vacances, quand mes parents ont demandé pourquoi je n'avais pas de verre à vin, le serveur avait éclaté de rire en disant "Ah bah non, quand même"... Mon papa lui avait demandé quel âge il me donnait et le serveur avait répondu "Je sais pas.. 16 ans ?"... J'en ai 20...XD
Et dans la même semaine, on m'a demandé "Alors, tu as eu les résultats du bac ?" ce à quoi j'ai répondu que j'avais une licence, et j'ai du montrer ma carte d'identité parce que, "Bah non, on peut pas avoir une licence si jeune" :P
Mais moi je trouve ça plutôt cool ! Même si, en étant prof de musique, c'est des fois dur d'avoir l'air plus jeune que mes élèves de 15 ans :shifty:

9 Septembre 2014
36
104
74
29
Ahah mais c'est tellement ça ! XD Je rigole à chaque fois que ça arrive
- "Alors ces épreuves du bac ?"
- "Ah c'est bien qu'ils fassent des stages professionnalisants au collège !" et moi "En fait, c'est mon travail, Madame..."
- (en allant chercher un stage en lycée) "Oui ? Tu viens récupérer ton carnet de correspondance ?"
- (stage d'oberservation, dans une classe de 5°) "Madaaaaame, on a un nouveau dans la claaaaasse ?"

... J'ai 21 ans et j'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand je serai prof d'anglais l'année prochaine :rire: (J'ai déjà eu la joie d'enseigner à des étudiants de 25-36 ans en Argentine, et j'ai fini par m'imposer donc bon)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes