A
Ancien membre
Guest
La musique du générique de 6 minutes sur M6, c'est le langage morse de "M6".
J'ai du mal à expliquer, en fait.
J'ai du mal à expliquer, en fait.
Hadhafang;2156819 a dit :Il existe des chants polyphoniques en Sardaigne, chantés par 4 hommes, qui, lorsqu'ils sont parfaitement ensemble, font apparaître une cinquième voix beaucoup plus haute, les Sardes disent que c'est la voix de la Sainte Vierge.
Un exemple ici.
Giinou;2178663 a dit :Surprenant! Si je l'ai bien entendu, la "5eme voix" ressemble vraiment à une voix féminine, non?!!
Pour poursuivre dans ce domaine, voici à quoi ressemblent réellement vos cordes vocales .
Il s'agit de deux muscles (ici "vocal fold") disposés horizontalement dans le larynx, qui vibrent, se rapprochent ou s'écartent afin de vous permettre d'emettre des sons. Plus elles vibrent rapidemment, plus la voix est aigüe, et inversement.
J'en profite pour démentir le terme "sourd et muet": personne ne peut être muet de naissance, car celà impliquerait de naître sans cordes vocales, et c'est tout bonnement impossible!
En bref, détrompez-vous, votre corps n'est pas constitué de jolis crins de poneys parcourant verticalement l'interieur de votre gorge (c'est un peu l'image que j'avais de mes cordes vocales avant de découvrir ce qu'elles étaient vraiment...) !
Hadhafang;2156819 a dit :Il existe des chants polyphoniques en Sardaigne, chantés par 4 hommes, qui, lorsqu'ils sont parfaitement ensemble, font apparaître une cinquième voix beaucoup plus haute, les Sardes disent que c'est la voix de la Sainte Vierge.
Un exemple ici.
Lotakida;2045623 a dit :absorbé une énorme quantité d'eau en peu de temps à un nom,ça s'appelle la potomanie
Pareil. Hier aprèm j'ai écouté et j'ai tenu une seconde, ça m'a fait trop peur, j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure, je regardais à droite à gauche. C'est comme les histoires de la Dame Blanche ou de la Vierge ou je ne sais quoi dans le miroir, ça me fout une trouille monstre. J'ai fait écouter à mon copain en lui disant "Ecoute ça fait peur" et il s'est foutu de moi.Jamie`;2182161 a dit :Ca me fait trop flipper cette histoire :s Je l'entend bien la voix, ça me met extrêmement mal à l'aise haha .
Diomède;2168210 a dit :En héraldique (l'art des blasons), un lion a la tête de profil. La même bestiole avec la tête de face est appelée léopard.
Quand il est à quatre pattes il est dit passant (ou léopardé), et debout sur ses pattes arrières (qu'on voit le plus souvent) il est dit rampant. D'ailleurs un léopard dressé sur ses pattes arrières est dit ou rampant, ou lionné.
Et on voit toujours le sexe du lion, sinon c'est extrêmement humiliant
Maïzenaturelle;2182675 a dit :Je pense que la 5eme voix est dûe aux harmoniques ( ou quelque chose comme ça, ça fait longtemps le solfège !! ) c'est à dire que quand on chante une note, il y a les quintes et les octaves qui résonnent aux dessus mais on ne les entends pas. C'est la raison pour laquelle mon chien a toujours hurlé quand je faisais de la musique...
Et là, allez savoir pourquoi, on l'entends... je trouve ça cool
Il me semble que ça veut dire quelque chose comme "ogre" en écossaisLa Gadji;2185945 a dit :J'y avais jamais pensé, mais le nom Shrek est la translittération d'un mot yiddish qui signifie "peur" ou "terreur". En allemand, il signifie "effroi" (schrecklich veut dire "terrible").