Je me coucherai moins con ce soir

20 Septembre 2010
464
284
4 794
Les taches de couleur qui restent dans la rétine quand on ferme les yeux et qu'on presse les mains dessus, ça s'appelle des phosphènes.

Les phosphènes peuvent aussi être des symptômes de troubles divers. Les astronautes y sont beaucoup sujets, à cause de particules de vent solaire qui entreraient dans leur liquide oculaire.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Une étude montre que les femmes ont plus tendance à porter du rouge à lèvre quand elles sont en période d'ovulation. En effet, chez un certain nombre de primates, les femelles ont les lèvres du sexe qui gonfle et rougit pendant leur période de fécondité. Inconsciemment donc, en mettant du rouge à lèvres, on prévient les mâles que nous sommes à "prendre".

23 Avril 2011
7
3
654
Paris
1. Cultuuuuure (pour briller lors de la prochaine soirée chez ses beaux parents):
Les escaliers en colimaçon des châteaux forts sont en montée dans le sens des aiguilles d'une montre pour une raison militaire défensive : l'épée étant portée à droite, l'ennemi qui montait avait des difficultés à effectuer des mouvements amples contrairement à celui qui lui faisait face.

2. Essentiel pour alimenter la conversation avec son petit frère de 5 ans:
Un fruit peut être un légume. En effet, si la définition de fruit est biologique (c'est l'organe végétal protégeant la graine), la définition de légume n'est elle que culinaire et appartient au langage courant. Ainsi, la tomate est un fruit au sens botanique, mais c'est un légume au sens courant.

3. Encore PLUS essentiel (pour se la jouer avec ses copines):
Le céleri est l'un des rares aliments à « calories négatives » : il est tellement peu calorique que le simple fait d'en manger vous fait dépenser plus de calories (en mastication et digestion) qu'il ne vous en apporte (18 kcal pour 100 grammes).

4. WTF (pour la pause café demain au boulot):
Le café le plus cher au monde est le Kopi Luwak : il est récolté dans les excréments d'un animal, le luwak, qui en raison d'un transit particulier lui donnerait un goût de caramel unique ! Son prix peut atteindre 700 euros le kilo.
Ce café particulier est produit dans l'archipel indonésien, à Sumatra, Java, Bali, aux Philippines et dans le Timor oriental. La production mondiale serait de 450 kilos par an, d'où son prix exorbitant.

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
- Aujourd'hui vient de la locution, autrefois pléonastique au jour d?hui hui signifiait « en ce jour », comme le latin hodie dont il provient. Intégré dans la langue française approximativement au XVIe siècle. Aujourd?hui, huia disparu du français et le mot a perdu son caractère pléonastique.

-
Le serpent le plus grand du monde est le python réticulé. Il peut mesurer jusqu?à 10 mètres.

- Lors d?enquêtes judiciaires, les policiers scientifiques peuvent relever les empreintes d?oreilles, de la même manière que pour des empreintes digitales. En effet, les oreilles sont uniques, notamment leur pavillon. Ces traces peuvent être laissées lorsqu?on écoute aux portes par exemple.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
violett;2218183 a dit :
- Aujourd'hui vient de la locution, autrefois pléonastique au jour d?hui hui signifiait « en ce jour », comme le latin hodie dont il provient. Intégré dans la langue française approximativement au XVIe siècle. Aujourd?hui, huia disparu du français et le mot a perdu son caractère pléonastique.

Ce qui fait qu'il ne faut pas dire "Au jour d'aujourd'hui", comme on l'entend malheureusement trop souvent... C'est un triple pléonasme, aujourd'hui suffit largement.
A chaque fois que quelqu'un dit (ou écrit) "Au jour d'aujourd'hui", j'ai envie de lui donner une baffe. C'est extrême, mais c'est à peu près la seule expression qui m'horripile autant.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Après un reportage sur les vétérinaires urgentistes, on apprend des trucs assez... surprenants :
- Si une vache a du mal à mettre bas, on peut pratiquer une césarienne : on rase le flanc, on fait une grande incision, on met le bras dedans et, à tâtons, on cherche le veau. Une fois ce dernier trouvé, on le fait sortir par cette ouverture, et hop, on recoud ! C'est merveilleux, la vache ne réagit même pas.
- Une vache qui donne naissance à un petit peut très bien faire une descente d'organes en même temps : et en plus d'un veau, vous avez un utérus qui sort, et d'autres trucs tout aussi sympathiques.

27 Février 2011
2
1
654
ST DENIS
Maïzenaturelle;2213982 a dit :
Une étude montre que les femmes ont plus tendance à porter du rouge à lèvre quand elles sont en période d'ovulation. En effet, chez un certain nombre de primates, les femelles ont les lèvres du sexe qui gonfle et rougit pendant leur période de fécondité. Inconsciemment donc, en mettant du rouge à lèvres, on prévient les mâles que nous sommes à "prendre".

me coucherai moins con ce soir !

A

AnonymousUser

Guest
Les nouveaux trains sont conçus pour imiter les mouvements in-utéro lors du voyage (et plus particulièrement les "turbulences")

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Fillugo;2220635 a dit :
Heu je suis absolument pas pro la dessus mais il me semble que c'est possible aussi chez l'humain, en cas d'accouchement traumatique (à vérifier). J'suis pas sure que ça soit tout à fait en même temps que l'accouchement, mais je crois qu'on peut avoir une descente de l'utérus suite à un accouchement...

Oui c'est possible. Lors de l'accouchement il peut y avoir des lésions des muscles du périnée (notamment des muscles élévateur de l'anus), et dans ces cas là il est possible que l'utérus qui n'est plus très bien soutenu descende et se retourne en "doigt de gant" dans le vagin, voire même qu'il aille jusqu'à pendre entre les jambes... (Ça s'appelle un hysterocèle). (D'où l'importance de la rééducation périnéale après un accouchement). Je suis pas du tout calée sur le sujet mais c'est ce que j'ai retenu de mon cours.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Il existe une maladie, qui fait que lorsque les personnes atteintes mangent certains aliments, leur odeur corporelle est identique à celle du poisson pourri.

Cette maladie est la triméthylaminurie.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Aujourd'hui c'est la fête nationale de la Norvège.

Parmis tous les enfants sauvages qui ont étés découverts en Europe et en Asie ces 3 derniers siecles, certains ont été élevés par des loups ou des ours, on s'en doutait, d'autres par des chèvres, des veaux, des léopards voire des singes.

• Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes