@Dame Verveine La question à se poser du coup, c'est pourquoi on n'anesthésie pas pareil quelqu'un d'afab et quelqu'un d'amab. Je pense que c'est cette information qui est importante - si c'est une histoire de taux hormonaux, alors ça devrait changer avec le traitement hormonal ; si c'est une histoire de masse et de taille de la personne, alors non? (Enfin, je fais des hypothèses
)
Pour les traitements hormonaux, je connais surtout les traitements pour les femmes trans et les gens non-binaires amab (je connais surtout mon traitement en fait
). Il y a plusieurs méthodes pour délivrer des oestrogènes: les plus courantes sont via des pilules, des patchs, ou des piqûres. (Je sais qu'il y en a d'autres, crèmes et gels notamment, mais je les connais encore moins.) Le dosage dépend des personnes mais ça n'a pas l'air de trop-trop varier d'une personne à l'autre on dirait? Les pilules c'est quotidiennement (voire 2x par jour, matin et soir, mais c'est relou
); les patchs c'est 2x la semaine, et les piqûres ça dépend, ça varie beaucoup (de 1x la semaine à 1x tous les 15j à jusqu'à 1x mois on dirait) ça dépend de la quantité injectée à chaque fois. A ça, il faut coupler une prise d'anti-androgènes (tant que le corps produit tout seul de la testostérone, tout du moins) - quand j'en avais c'était par pilule à prendre tous les jours, ce qui semble être le plus courant. Beaucoup de femmes trans prennent de la progestérone aussi, mais c'est un truc que je connais beaucoup moins (du coup je peux pas te donner des chiffres ou des indications).
Edit: pour exemple, maintenant je prends des pilules 1x jour, et je fais un peu nawak avec la progestérone
mais l'idéal ce serait 1x tous les deux ou trois jours (c'est ce que j'ai constaté de mieux). Je ne prend plus d'anti-androgènes parce que je n'en ai pas besoin.
Je ne sais pas du tout si les injections sont permises en France ou non
@Mozart Hella ! Edit edit : j'ai une vie pas stable en fait et j'ai beaucoup déménagé entre la France et les US.