Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande si je suis la seule à privilégier les fringues ultra-confortables quand je voyage :hesite:
J'ai pris le bus de nuit Paris-Londres il y a quelques jours et j'étais la seule en jogging / sweat. Et c'est pareil quand je prends l'avion :hesite:

Non je fais pareil: pas possible de voyager en pantalon serré type jeans car assis, ça sert encore plus mes parties intimes donc je finis au mieux la vulve en feu, au pire avec une belle cystite. Et tong indispensable aussi (pour pouvoir facilement enlever mes chaussures).
Ma tenue quand je suis partie aux USA (24h de trajet en tout entre le moment où je suis partie de chez moi et l'heure d'arrivée à l'hôtel à Los Angeles), c'était sarouel, tong et t-shirt fluide (et un gilet pour pas crever de froid dans l'avion).
Ca me rend tellement pas bien de base les transports (mon corps est clairement pas fait pour fonctionner correctement assis donc dans les transports, ma digestion ne fonctionne pas du tout + jet lag) que je vais pas m'infliger un inconfort vestimentaire en plus. (et puis bon, 3/4 du temps, je voyage avec mes parents et mon frère donc les personnes qui me voient tous les jours traîner à la maison habillée n'importe comment et les cheveux en pétard. Autant dire que j'ai pas de standing vestimentaire à atteindre)

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Auburn Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un soda, c'est juste de l'eau sucrée avec des trucs chelous dedans, et que les jus de fruits, c'est pareil en un peu moins bizarre ^^ Par exemple l'Orangina, c'est du jus d'orange dilué, auquel ils ont rajouté du sucre pour que ça garde son goût sucré.
Apparemment c'est vraiment pareil : ici et ici.

Parce que le problème, c'est qu'il ne faut pas abuser des fruits. Quand on te dit "cinq fruits et légumes par jour", il vaut mieux que ce soit cinq légumes que cinq fruits XD Or dans un litre de jus d'orange, il faut 2 à 3kg d'oranges. Si tu prends un verre de 33cl, une orange fait en moyenne 200g, ça nous donne disons 4 ou 5 oranges (c'est jour de maths :cretin:), c'est énorme !

D'ailleurs j'ai connu une femme enceinte qui a fait un diabète obstétrique parce qu'elle mangeait trop de fruits. Ca ne m'étonne donc pas spécialement qu'on puisse avoir des problèmes de santé en buvant trop de jus de fruit.

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Auburn Le vrai souci des jus de fruits industriels (pur jus, sans sucres ajoutés) c'est qu'il n'y a plus de fibres. C'est pourquoi tu peux en boire 1L sans te sentir "calée". Et donc tu vas absorber beaucoup de sucre sans t'en rendre compte.
Les smoothies fait maison sont une bonne alternative, ça te permet de consommer une quantité raisonnable de fruits sous forme liquide, en conservant les fibres et les vitamines (si tu le consommes après l'avoir fait). Je crois me souvenir qu'une pomme et une banane (+ de l'eau) me faisaient 75cL de boisson :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
D'ailleurs j'ai connu une femme enceinte qui a fait un diabète obstétrique parce qu'elle mangeait trop de fruits. Ca ne m'étonne donc pas spécialement qu'on puisse avoir des problèmes de santé en buvant trop de jus de fruit.
Oui, par contre, attention à ne pas faire de raccourcis hasardeux, le diabète gestationnel est lié à l'état de grossesse, pas à l'alimentation. Chaque femme enceinte atteinte de ce diabète a d'ailleurs ses propres tolérances en termes de glycémie : là où une verra sa glycémie grimper avec une pomme, une autre ne bougera qu'avec une frite. Il est complètement impossible que sa consommation de fruits ait déclenché un diabète gestationnel, mais qu'elle l'ait révélé parce que c'est ce qui faisait exploser sa glycémie, très certainement.

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
Mais dans sa tête le fruit c'est L'Aliment santé par excellence, avec les légumes évidemment mais elle le met exactement au même niveau ce qui pour moi est une erreur.

Je vois plutôt le fruit comme un aliment plaisir qui se défend bien nutritionnellement, donc c'est bien d'en manger de temps en temps mais on peut malheureusement pas en abuser
En fait si, les fruits sont très bons pour la santé, et en manger 4 ou 5 par jour ce n'est pas "abuser". Oui ils contiennent des sucres mais leur absorption est ralentie grâce aux fibres, et ils sont donc mieux assimilés par le corps, contrairement aux sucres présents dans les aliments transformés (qui ceux-là sont ajoutés en tant qu'exhausteurs de goût).
La réalité c'est qu'aujourd'hui en France 75% de la population ne consomme pas les 5 portions de fruits et légumes, c'est énorme et c'est un véritable enjeu de santé publique. Alors oui dans l'idéal il faudrait alterner fruits/légumes, manger des produits bio et de saison, sauf que vu l'état actuel des choses, une personne qui mange 5 fruits par jour c'est déjà très bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes