Merci pour vos réponses, en fait ça dépend essentiellement de ce que l'on appelle "confortable"
@Elanore Ta tenue de voyage vend du rêve
@Elanore Ta tenue de voyage vend du rêve
Je me demande si je suis la seule à privilégier les fringues ultra-confortables quand je voyage
J'ai pris le bus de nuit Paris-Londres il y a quelques jours et j'étais la seule en jogging / sweat. Et c'est pareil quand je prends l'avion
Oui, par contre, attention à ne pas faire de raccourcis hasardeux, le diabète gestationnel est lié à l'état de grossesse, pas à l'alimentation. Chaque femme enceinte atteinte de ce diabète a d'ailleurs ses propres tolérances en termes de glycémie : là où une verra sa glycémie grimper avec une pomme, une autre ne bougera qu'avec une frite. Il est complètement impossible que sa consommation de fruits ait déclenché un diabète gestationnel, mais qu'elle l'ait révélé parce que c'est ce qui faisait exploser sa glycémie, très certainement.D'ailleurs j'ai connu une femme enceinte qui a fait un diabète obstétrique parce qu'elle mangeait trop de fruits. Ca ne m'étonne donc pas spécialement qu'on puisse avoir des problèmes de santé en buvant trop de jus de fruit.
En fait si, les fruits sont très bons pour la santé, et en manger 4 ou 5 par jour ce n'est pas "abuser". Oui ils contiennent des sucres mais leur absorption est ralentie grâce aux fibres, et ils sont donc mieux assimilés par le corps, contrairement aux sucres présents dans les aliments transformés (qui ceux-là sont ajoutés en tant qu'exhausteurs de goût).Mais dans sa tête le fruit c'est L'Aliment santé par excellence, avec les légumes évidemment mais elle le met exactement au même niveau ce qui pour moi est une erreur.
Je vois plutôt le fruit comme un aliment plaisir qui se défend bien nutritionnellement, donc c'est bien d'en manger de temps en temps mais on peut malheureusement pas en abuser