Je me demande...

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Jana. Oui, quand je retrouve plus une chaussette lavée, c'est toujours qu'elle est quelque part dans un drap :yawn:

@AprilMayJune Ah peut-être bien :hesite: Je suis trop maniaque pour séparer mes chaussettes (puis les pauvres, elles vont être tristes :lunette:).
Etrangement, dans ma famille on a déjà perdu pendant quelques jours des tee-shirt ou des pantalons (oui XD), mais rarement des chaussettes :hesite:

• Big up !
Réactions : CutaPica et Luthéa
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Delah
J'allais répondre moi, mais je me suis souvenu d'un gamin en maternelle qui à forcer pour m'embrasser :facepalm: Jme souviens l'avoir super mal vécu sur le coup, on s'était battu et tout. Mais du coup, depuis la maternelle rien.

Je me suis rendue compte d'exactement la même chose: je voulais répondre non et je me suis rendue compte qu'en maternelle, y avait un gamin qui m'obligeait à l'embrasser, lui tenir la main etc à chaque récrée en me menaçant de me taper sinon. :facepalm:

Je me demande comment font les gens pour perdre une seule chaussette :hesite:
Quand on part en voyage et que le sac de linge sale est mal fermé, ou qu'on a dans son sac une paire de chaussettes qu'on porte parfois 5 min pour essayer des chaussures ou je ne sais quoi, ou encore qu'on en utilise une seule à un moment, je comprends bien. Voire quand on en oublie une au lavomatique ou chez quelqu'un. Mais j'ai l'impression que ça arrive à beaucoup de gens, et très souvent. Comment est-ce possible ?

J'ai déjà entendu dire que la machine à laver "mangeait" les chaussettes:lunette: Du moins, moi c'est là où je les perd généralement (ou en les enlevant, elles traînent un moment sur le sol de la chambre, si une va sous le lit, y a des chances que ça prenne des années avant que je la retrouve).
Mais je suis pas un modèle, je perds TOUT (toujours DANS ma maison mais perdu quand même. J'ai toujours un collier auquel je tenais beaucoup qui doit être quelque part très bien caché car je l'ai perdu depuis 5 ans et je l'ai toujours pas retrouvé)

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Khyra Je ne peux pas répondre avec certitude pour ton histoire de lecture de langues, mais je pense que ça a à voir avec le degré d'expertise. On n'y pense souvent pas, mais si on a appris à lire sa langue maternelle dans l'enfance, entre ce moment et aujourd'hui on a lu des milliards de mots dans des contextes variés. En terme de compétence, même avec une dyslexie, on est expert-e dans notre langue (ou nos langues).

Ça veut dire que dans ton cerveau, il y a déjà toute une forêt de neurones dévoués à toutes les données que tu utilises pour lire en français. Il y en a bien assez pour te permettre de lire vite, de faire peu d'erreurs et de répondre à un grand nombre de cas de figures différents. Pour l'anglais dans ton exemple, même si c'est une langue que tu comprends bien, ton niveau d'expertise est quand même bien plus bas qu'en français. Les neurones concernés sont donc bien moins nombreux et bien moins variés. C'est pourquoi tu liras moins vite, moins bien, que ça te demandera plus d'énergie et que tu vas rencontrer fréquemment des cas où aucun neurone ne va pouvoir te donner la réponse que tu cherches ("que veut dire "hulk" ?"). Quand tu tombes sur ce cas, tu es obligée de choisir une stratégie de lecture différente, comme chercher la traduction du mot sur un logiciel ou faire le parallèle avec Hulk.

En fait, tu as vraisemblablement fait de même lorsque tu as appris à lire le français, parce qu'il faut bien créer la donnée quelque part dans ton cerveau pour pouvoir la réutiliser (et il faut réactiver cette donnée régulièrement pour la pérenniser et ne pas l'oublier).

Le fait de ne pas parvenir à traduire la phrase à quelqu'un est simplement la conséquence de ton niveau de compétence dans cette langue. Entre cerner l'idée générale d'une phrase et la traduire dans un français compréhensible, il y a un écart de difficulté considérable. De la même façon que c'est très différent de savoir dire de quoi parle une émission ou un livre et d'expliquer son contenu. (D'où l'importance d'apprendre à expliquer et à reformuler quand on veut créer une connaissance solide.)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@plic tic
Sans citer de pseudos, il y a deux jumelles qui ont révélé leur identité il y a quelques années :happy:
Quelques années avant ça avait donné lieu à une superbe scène d'ailleurs:
- Tu es inscrite sur le forum Madmoizelle?
- Oui oui, mon pseudo c'est @Lady Stardust
- I knew it :lunette:

Bon si tu parlais pas de nous:
tenor.gif

:cretin:

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ouestrion Je privilégie aussi les vêtements confortables, mais on n'a pas tous la même notion du confortable. Pour moi c'est un jean pas trop serré avec un tee-shirt et un gilet au lieu d'une chemise et d'une veste, et éventuellement des baskets/chaussures plates parce qu'avec les valises, c'est plus pratique. Pour moi c'est le top du confort (et surtout ça se froisse pas), mais quand tu me regardes tu peux penser que ce sont mes habits quotidiens (et c'est pas totalement faux certains jours ^^).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes