Je me demande...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@MAAAL alors oui, dans les faits, il l'est, c'est pour ça que certaines ont du diabète pendant la grossesse, mais la plupart du temps ça ne va pas jusque là. Mais comme dit, on peut être enceinte et manger "n'importe quoi" et ne pas faire de DG du tout, et on peut manger "super sainement" et s'en taper un. Le truc le plus difficile dans le cas du DG, c'est de l'équilibrer parce qu'il faut trouver ce qui dans son alimentation pose problème (parfois ça n'a aucune foutue logique d'ailleurs :cretin: ). Du coup, je suppose que chez elle, c'était les fruits qu'elle devait éviter :hesite:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
J'ai vu passer ta question @Auburn , même si ça a été plutôt bien répondu je voulais juste préciser que la vitamine C, celle qu'on trouve principalement dans les fruits, a une durée de vie assez faible une fois que le fruit est pressé/coupé etc (en gros elle est sensible à la lumière, à la chaleur également elle ne survit pas à une cuisson).
Donc, si un jus en mentionne sur son étiquette ça a été rajouté. Mais en même temps quand on consomme peu de fruits frais (=seule autre source de vitamine C) ce n'est pas un mal je pense.
Pour les autres vitamines ça varie (vitamine K = comme la C ; vitamine A, dans certains légumes, peu sensible à la cuisson, sensible à l'oxydation/lumière ; vitamine B2 sensible à la lumière et soluble dans l'eau de cuisson...)

B

Babitty Lapina

Guest
Je me demande comment font les parents de jeunes enfants qui ne font pas leur nuit. Je garde un chat et cela va faire deux semaines que je n'ai pas fait une nuit complète et physiquement et mentalement je suis en train de craquer. :yawn::tears: (Je connais la technique d'ignorer le chat et le laisser faire sa vie. C'est ce que j'ai fais avec ma Khaleesi et elle sait que quand je dors, ça sert à rien de me réveiller. Mais là le chat me casse des trucs dans l'appartement, du coup je suis obligée de me lever :erf:)

Du coup, même avec tout l'amour que vous avez pour vos enfants, je sais pas comment vous arrivez à gérer. J'ai encore plus d'admiration pour les parents maintenant.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande comment font ces ados que je vois tout l'été en slim et sweat (alors qu'il fait 25-30°C) pour ne pas puer dès 10h du mat :hesite:
Je comprends le pourquoi ils s'habillent comme ça (aka l'adolescence et ses complexes) mais pas comment ils gèrent la chaleur du coup (surtout que, perso, j'étais une adolescente qui avait tendance à être en t-shirt dès 15°C , et qui ne se laissait pas du tout guider dans ces choix vestimentaires par une envie de passer inaperçu)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Mais dans sa tête le fruit c'est L'Aliment santé par excellence, avec les légumes évidemment mais elle le met exactement au même niveau ce qui pour moi est une erreur.

D'un point de vue des qualités nutritionnelles, les fruits sont beaucoup plus intéressants, donc c'est plutôt elle qui a raison. Les fruits sont beaucoup plus riche en vitamine par exemple (et c'est leur intérêt N°1). Mais ils sont aussi plus calorique.
De nos jours on plébiscite les légumes car c'est globalement une catégorie d'aliment très peu caloriques, et qu'on a tendance a manger "trop" : trop de calorie, trop de sucre, trop de graisse. Le légume est relativement vide en calorie, sans être negatif a côté, il apporte un peu de fibre (bien), quelques vitamines et mineraux (100% dispensable la plupart du temps car apportés par le reste de l'alimentation), et pas grand chose d'autre. Il est surtout la pour rééquilibrer la densité calorique des repas et faire du volume dans le ventre. Une bonne partie des bienfaits des légumes viennent du fait qu'ils prennent la place de quelques chose d'autre et non pas tant du legume lui même.

Les fruits contiennent du sucre, mais ils ne sont pas tous très riche en sucre d'une part. Et ensuite si on n'a pas d'apport de sucre supplémentaires côté on n'atteindra que très difficilement son quotat journalier même en mangeant beaucoup de fruit.

Il est d'ailleur intéressant de voir que les cultures où on mange traditionnellement beaucoup de fruit et très peu de légume se classent dans la même catégorie que ceux où on mange beaucoup de légume et peu de fruit au niveau longévité.

Mais pour quelqu'un qui a une alimentation peu diversifiée c'est beaucoup plus intéressant nutritionnellement d'introduire quelques fruits plutôt que quelques legumes. Ca me rappelle qu'on a de nouveau des cas de scorbut en France depuis quelques années... ce qu'un simple fruit une fois de temps en temps suffirait a éloigner... :gonk: (vu que ca parle vitamine C plus haut)

Après sur une alimentation très végétale un fruit par jours c'est déjà bien pas besoin d'en avoir a toutes les sauces :hesite: (pis bon la confiture c'est du sucre avant d'être des fruits :ninja: )

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande quelque chose à propos de la durée des séances de cinéma et/ou des films.
Si j'ai un film qui dure 2h, est-ce que c'est 2h avec le générique (jusqu'à la fin) ou sans ? :hesite:
J'irai bien voir un film ce soir mais si le générique n'est pas compté dans les 2h, ça risque d'être ric-rac pour moi niveau bus (aka : attendre 30mn) et j'aime pas trop me lever quand les gens à côté ne se sont pas encore levés (déjà parce qu'on y voit rien). XD

Avec générique, normalement :) (mais sinon, les gens se lèvent au générique et les lumières s'allument, non ? Mon copain veut toujours rester au cas où il y aurait une scène post générique mais on est toujours les deux seuls restant dans la salle)

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes