Je pense que c'est le fait d'être dans le noir et de n'avoir rien d'autre à faire pour occuper ses mains, tout en n'étant pas concentré sur ce qu'on mange
Parce que du coup, tu pioches dans le paquet ou le saladier sans faire gaffe, tu manges sans faire gaffe (un peu par réflexe), et du coup tu grignotes beaucoup beaucoup plus que si tu n'avais pas eu l'écran devant les yeux ou que tu voyais ce que tu faisais
Ouais mais du coup, ce n'est pas seulement "avec le noir, ils mangent plus qu'ils ne croient" car ils achètent consciemment beaucoup à manger. Ils SAVENT qu'ils vont avoir l'appétit de manger autant (et ils le veulent).
Fin ils font ce qu'ils veulent mais j'espère pour eux qu'ils ne vont pas souvent aux cinémas, sinon bonjour le diabète

Ca me fascine vraiment ! (j'avoue que moi j'ai tellement l'habitude de manger en faisant autre chose que j'ai un signal de satiété qui vient normalement même dans ces cas-là,surtout avec des plats très sucrés ou salés: mon estomac me prévient que si j'en prend encore un seul, tout va ressortir dans l'autre sens)