Je me demande...

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me demande, si les cours au lycee sont tellement surcharge qu'il faut que des eleves aient cours jusqu'a 17h ou supprimer des elements du programme, pourquoi ne pas simplement supprimer des vacances totalement inutiles comme la Toussaint et les vacances de fevrier (trop pres des vacances d'ete et de Noel. Puis par exemple les etudiants anglais ne l'ont pas, et s'en plaignent pas) et les jours feries lies a Jesus (on est supposes etre laiques, non, alors autant aller jusqu'au bout ou reconnaitre qu'on est hypocrites) et pourquoi pas ceux lies a la premiere guerre mondiale, vu que c'est le role de l'ecole de nous apprendre ca et pas le calendrier de la Poste ?
Avec ca, on gagnerait au moins 3 semaines et on pourrait faire des journees plus courtes et moins ecremer le programme ?

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@guerredesmiroirs la série "vacances de Noël - vacances de Février - vacances de Pâques" étalée sur plusieurs semaines selon les zones, c'est pour couvrir la saison de ski. Sinon, je trouve aussi les journées des élèves trop chargées. Rien qu'en primaire il fallait faire 9h-16h (dans les faits moi j'arrivais vers 8h30 et je repartais vers 16h30/17h00) et après se farcir encore les devoirs pendant minimum une heure ou deux. Je ne faisais pas tout ça non-stop bien évidemment, mais bon le matin, la fin de journée paraissait loin (et encore, parfois c'était math jusqu'à 22h00 avec mon père et ensuite au lit direct, donc pas vraiment de limite école/maison). Une des solutions ça serait d'alléger les classes pour que les élèves puissent apprendre plus de choses dans la journée, et de supprimer les devoirs. Je sais que l'idée dérange certains enseignants, mais en même je ne trouve pas très normal d'infliger une double journée à des enfants. L'école ne devrait rester à sa place et ne pas s'inviter au-delà du seuil de la maison. En plus donner des devoirs accroit les inégalités entre les élèves qui reçoivent de l'aide de leurs parents et ceux qui n'en ont pas.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je me demande s'il est possible de faire un virement sur un compte sans avoir le numéro de compte, l'IBAN et/ou le n° BIC de la personne (même si elle est dans la même banque).

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ils sont dingues vos horaires de cours :o
Nous, en primaire, c'était 8h30 - 15h30 (avec une pause de 1h30 le midi). Fini à 12h le mercredi.
et à l'équivalent du collège, 8h30-15h (45 min de temps de midi). Fini à 12h le mercredi
et, du lycée, 8h30-16h (idem pour le temps de midi) 13h le mercredi. (et y avait des heures sans cours, + ou - selon les sections, qui tombaient souvent en fin de journée. Je finissais souvent à 14h le vendredi, par exemple).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ils sont dingues vos horaires de cours :o
Nous, en primaire, c'était 8h30 - 15h30 (avec une pause de 1h30 le midi). Fini à 12h le mercredi.
et à l'équivalent du collège, 8h30-15h (45 min de temps de midi). Fini à 12h le mercredi
et, du lycée, 8h30-16h (idem pour le temps de midi) 13h le mercredi. (et y avait des heures sans cours, + ou - selon les sections, qui tombaient souvent en fin de journée. Je finissais souvent à 14h le vendredi, par exemple).
En lisant ce que tu dis je me dis que non, les heures de cours ne sont pas beaucoup plus nombreuses... vu qu'en France généralement on a 1h30 de pause le midi.
Donc ça explique je pense en partie pourquoi au lycée en France on finit à 17h et pas 16h.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke en primaire il n'y a pas (ou n'avait pas à l'époque où j'y étais) de cours le mercredi, ce qui explique les heures en rab le reste de la semaine.

Pour le reste, faudrait comparer avec le nombre de semaines de cours dans l'année du coup pour voir.

Mais oui, on est adeptes des journées longues... Et la prépa, vous avez ça aussi ?

Ha oui, ça doit jouer :) Nombre de semaines, je pense qu'on est pareil + nous on a des examens tous les ans en secondaires en décembre et en juin donc on perd 2x2 semaines (vu qu'on a pas cours pendant ces semaines)

On a pas la prépa par contre, ça existe juste pas. Car y a pas spécialement d'école mieux que d'autres (on a université pour faire les 5 ans qui mènent à avoir un master et les hautes écoles si on veut juste un bachelier/licence) et il suffit de payer l'année pour y rentrer (sauf 2-3 filières comme médecine et ingénieur où il y a un concours).

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande comment on peut se disputer sur des sujets qui n'en valent même pas la peine.

Dans ma famille, presque à chaque fois qu'il y avait une dispute, c'était pour un sujet franchement ridicule. Exemple véridique: ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord pour savoir si «coin coin» à l'envers, c'est «nioc nioc» ou coïn coïn». Oui oui, même sur un sujet aussi con, ils ont réussi à finir en cris. Est ce que c'est à cause d'un égo à ce point fragile qu'il ne peut pas souffrir qu'on lui donne tort sur n'importe quel sujet, aussi peu crucial soit-il ? Parce que c'est un vrai gaspillage de temps et d'énergie.

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Et puis aussi les gens qui disent qui n'ont pas de CB, mais qui êtes-vous? Ca existe les gens qui n'ont pas de CB? A part les jeunes lycéens, qui n'a pas de CB? (Deux personnes m'ont dit ça aussi)
En Allemagne la plupart des gens n'ont pas de carte de crédit, ils ont souvent une carte de débit par contre, qui permet les retraits et les petits achats, mais globalement les allemands aiment beauuucoup l'argent liquide!
Je bosse pour un site en ligne et on a souvent des allemands bien emmerdés car ils peuvent pas faire d'achat sans fournir de carte de crédit, sorry les teutons. :lunette:

Et sinon pour revenir sur la peur du piratage en ligne, toujours dans le cadre de mon boulot j'ai des comportements divers et variés : ceux qui veulent absolument pas fournir leur numéro de carte (ni créer de compte paypal) mais qui veulent quand même faire un achat (du coup non), ceux qui ont très peur de mettre leur numéro de carte sur internet mais veulent me le filer par téléphone (:hesite:) mais surtout les grands champions de la sécurité informatique : ceux qui envoyent leur numéro de carte bancaire par e-mail (avec date d'expiration itou itou), et ceux qui envoyent carrément une photo de leur carte, recto verso. :nerd: On en reçoit tous les jours.
En général on supprime tout de suite et on les appelle en disant "NE FAITES PLUS JAMAIS CAAAA" :halp::lol:

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Cleos pour le coup, l'immense majorité des cartes bancaires en usage en France sont des cartes de débit aussi, et en dehors de cas particuliers (genre maintenant les locations de voiture) les cartes de débit classiques (bon, les Visa classic en somme, pas Electron) fonctionnent partout dans le monde et sur internet.

20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Cleos pour le coup, l'immense majorité des cartes bancaires en usage en France sont des cartes de débit aussi, et en dehors de cas particuliers (genre maintenant les locations de voiture) les cartes de débit classiques (bon, les Visa classic en somme, pas Electron) fonctionnent partout dans le monde et sur internet.
Ah, j'utilise peut-être pas les bons termes alors. :hesite:
Parce que du coup moi j'ai une carte de débit (V-Pay, ou EC Karte), avec laquelle je peux retirer gratuitement et payer dans les commerces, et une carte de crédit (Visa), pour les achats sur internet et dans les magasins qui l'acceptent (plutôt les grandes chaines).
Et la plupart des banques allemandes te filent une EC Karte gratuitement mais il faut payer si tu veux une Visa ou une Mastercard.
Mais j'avoue que j'ai pas vachement creusé le sujet... :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes