Et puis aussi les gens qui disent qui n'ont pas de CB, mais qui êtes-vous? Ca existe les gens qui n'ont pas de CB? A part les jeunes lycéens, qui n'a pas de CB? (Deux personnes m'ont dit ça aussi)
En Allemagne la plupart des gens n'ont pas de carte de crédit, ils ont souvent une carte de débit par contre, qui permet les retraits et les petits achats, mais globalement les allemands aiment beauuucoup l'argent liquide!
Je bosse pour un site en ligne et on a souvent des allemands bien emmerdés car ils peuvent pas faire d'achat sans fournir de carte de crédit, sorry les teutons.
Et sinon pour revenir sur la peur du piratage en ligne, toujours dans le cadre de mon boulot j'ai des comportements divers et variés : ceux qui veulent absolument pas fournir leur numéro de carte (ni créer de compte paypal) mais qui veulent quand même faire un achat (du coup non), ceux qui ont très peur de mettre leur numéro de carte sur internet mais veulent me le filer par téléphone (
) mais surtout les grands champions de la sécurité informatique : ceux qui envoyent leur numéro de carte bancaire par e-mail (avec date d'expiration itou itou), et ceux qui envoyent carrément une photo de leur carte, recto verso.
On en reçoit tous les jours.
En général on supprime tout de suite et on les appelle en disant "NE FAITES PLUS JAMAIS CAAAA"