@Fanuy J'ai vécu chez mes parents après mes études (et techniquement j'y vis encore mais ils ne sont quasiment plus là) par choix.
Parce que mon boulot n'était pas trop loin, donc je trouvais ça débile de mettre tout mon salaire dans un loyer hyper cher, au moins ça me permettait de profiter et de m'offrir enfin des trucs que j'ai voulu toute ma vie (une nouvelle garde-robe, du maquillage, ...).
Ensuite parce que du coup les tâches ménagères sont divisées entre les personnes. Ma mère ça lui permettait de me donner les tâches les plus pénibles à cause de son bras traumatisé après une opération.
Ensuite en apportant une part de ton salaire au budget familial, on peut se permettre de meilleurs repas, améliorer le confort d'une pièce conjointement, ...
Mes parents n'étaient pas spécialement à l'écoute, mais pour d'autres personnes je pense que c'est agréable aussi d'avoir en direct l'avis de personnes expérimentées sur un souci dans la vie.
Les règles de la maison m'ont rarement posées de problèmes car on m'a élevée de manière à être très disciplinée. Toutefois j'aimais bien tarder sur mon ordinateur pour discuter, donc je faisais au mieux pour être discrète et faire en sorte d'aller à la salle de bain avant une certaine heure pour ne pas le faire pendant que tout le monde était couché... ça c'était un poil relou...
Parce que mon boulot n'était pas trop loin, donc je trouvais ça débile de mettre tout mon salaire dans un loyer hyper cher, au moins ça me permettait de profiter et de m'offrir enfin des trucs que j'ai voulu toute ma vie (une nouvelle garde-robe, du maquillage, ...).
Ensuite parce que du coup les tâches ménagères sont divisées entre les personnes. Ma mère ça lui permettait de me donner les tâches les plus pénibles à cause de son bras traumatisé après une opération.
Ensuite en apportant une part de ton salaire au budget familial, on peut se permettre de meilleurs repas, améliorer le confort d'une pièce conjointement, ...
Mes parents n'étaient pas spécialement à l'écoute, mais pour d'autres personnes je pense que c'est agréable aussi d'avoir en direct l'avis de personnes expérimentées sur un souci dans la vie.
Les règles de la maison m'ont rarement posées de problèmes car on m'a élevée de manière à être très disciplinée. Toutefois j'aimais bien tarder sur mon ordinateur pour discuter, donc je faisais au mieux pour être discrète et faire en sorte d'aller à la salle de bain avant une certaine heure pour ne pas le faire pendant que tout le monde était couché... ça c'était un poil relou...
mais c'est vrai que j'ai souvent entendu des gens autour de moi, et même des amies assez proches, utiliser l'argument qu'elles croyaient sur parole, et pour les raisons expliquées plus haut, cet argument me laisse perplexe et défit pour moi les lois de la logique, c'est pour cette raison que je me pose exactement la même question que skippy. J'essaie de faire de la prévention autour de moi, surtout quand des gens viennent me poser des questions, ou s'inquiètent d'un comportement à risque qu'ils ont eu en m'en faisant part mais je n'ai pas l'impression que ma prévention serve à grand chose je suis un peu démunie.
déjà parce je trouve ça assez violent/irrespectueux d'insister et de se vexer donc de faire culpabiliser l'autre, parce qu'il veut se protéger, et surtout parce que si il fait ça avec tous ses partenaires, au final il a beauuuucoup plus de chance que quelqu'un d'autre d'avoir une IST... J'avoue que je comprendrais jamais les gens qui insistent auprès de l'autre pour ne pas se protéger, qui lui, veut se protéger
ne serait-ce que pour leur propre santé
c'est toujours ce que j'ai eu envie de répondre aux gens qui font ça, 'peut être que toi tu n'as rien, mais qu'est ce que tu en sais que moi je n'ai rien? Surtout si je te dis que je ne sais pas moi même si j'ai quelque chose ou pas'. Dans ce type de profil en particulier, celui qui lutte avec l'autre pour la non protection, y a une grande part d'inconscience pour le coup.