Je me demande...

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@TennanTen Perso je ne le ferais pas, j'imagine une femme battue qui se cache ou quelque chose du genre, ce serait horrible de mener son agresseur à elle.
Après je me doute bien que ce n'est pas toujours le cas, et que ça peut très bien être quelqu'un avec les meilleures intentions, mais je me dis que si tu veux que quelqu'un sache où tu habites tu trouveras toujours un moyen de lui faire savoir, alors je ne prendrais pas le risque de mettre en danger quelqu'un.
Et même sans parler de danger d'ailleurs, on devrait être libre de décider à qui on veut donner ou non notre adresse je trouve.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Hervée Quand je suis en vacances et que je ne peux pas partir, je vais marcher ou faire du vélo, je fais la cuisine (des recettes un peu élaborées que je n'ai pas le temps de faire quand je travaille), je vais à la bibliothèque, j'essaie d'apprendre à faire de nouveaux trucs (du genre travaux manuels).

Je me demande pourquoi mon chat aime autant être brossé. J'ai eu pas mal de chats depuis que je suis petite, mais j'en avais jamais rencontré un comme ça. Dès que je sors la brosse il devient dingue et quand je m'arrête de le brosser il miaule pour m'engueuler XD

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande s'il est possible de faire des tests pour voir si on est porteur de staphylocoque doré :hesite: Ca permettrait de savoir si on doit être particulièrement attentif à notre utilisations des protections hygiénique ou si on peut être plus facilement en mode yolo!

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je me demande s'il est possible de faire des tests pour voir si on est porteur de staphylocoque doré :hesite: Ca permettrait de savoir si on doit être particulièrement attentif à notre utilisations des protections hygiénique ou si on peut être plus facilement en mode yolo!
C'est possible oui, après je ne sais pas pour les prélèvements vaginaux, pour moi c'était un coton tige dans une plaie

• Big up !
Réactions : Margay
28 Août 2017
1 188
10 124
3 174
Je me demande à quoi est dû le mal de tête que beaucoup de personnes ont pendant leurs règles. :hesite:
Hypothèse : le flux sanguin change pendant les règles, peut être que ça modifie ainsi plus le flux sanguin qu'on ne le pense, et qu'on a ainsi un mal de tête ?
Après tu parles de maux de tête, je ne sais pas si ça fonctionne (Je ne pense pas) comme une migraine (Chose à quoi je suis affreusement sujette), mais dans le cas des migraines, ça peut venir de plusieurs causes dont notamment des contractures, ou un afflux sanguin mal géré (Le fameux trop chaud ou trop froid d'un coup). De plus, les migraines sont surtout un soucis majoritairement féminin que masculin (Ce qui me met dans l'idée des règles justement).

Je me demande si le terme bad girl existe ?
Actuellement, on a la chanson de Billie Eilish qui passe en boucle, Bad Guy.
En regardant d'un peu plus près les paroles, elle dit "I am a bad guy".
Et la question m'est venue, mais pourquoi pas bad girl ? Peut être pour le rendu sonore ? La rime ? Est ce que bad guy est peut être plus fort ou plus connoté que bad girl ? (Quelle question :lunette: )

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Mamy_Plug « guy » s’il est plus employé pour désigner des hommes, est un terme neutre. On peut s’adresser à un groupe même de meufs en disant « hey guys ». Je pense que le choix de bad guy est pour dire « bad person » donc une mauvaise personne de manière générale, plutôt que « bad girl » qui sous-entendrait qu’elle est une mauvaise personne du genre féminin (plus spécifique et donc pas adapté à ce qu’elle voulait exprimer).
Je traduis par mauvaise personne mais tu saisis l’idée, ça ne se dit pas vraiment comme ça :yawn:

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je me demande pourquoi la grossesse s'appelle la grossesse. J'imagine qu'en effet c'est assez visible que la femme devienne particulièrement grosse à cette période là, mais est-ce là le fait le plus important sur lequel fonder le terme qui va le désigner ? Je sais que la fabrication d'un être humain est caché et devient visible à la fin de cette période-là, mais tout de même ! C'est finalement ce phénomène de fabrication que ce terme désigne aujourd'hui...

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Khyra
Franchement je ne pense pas. Maintenant peut-être qu'il y a effectivement des tendances dans la population globale mais, en tout cas dans mes connaissance pas vraiment (ou alors peut-être que ces différences sont significatives mais vraiment minimes, je ne sais pas).
Par exemple, mon père est italien et moi italo-belge, je supporte nettement (et de très loin :lol: ) mieux la chaleur que mon père.
Mon compagnon est zaïrois et est venu à ses 8-10 ans, je supporte mieux la chaleur que lui et aime nettement plus que lui me mettre au soleil pour profiter (bon la, la chaleur est étouffante pour moi aussi hein :lol: mais quand il faisait genre 25° lui fuyait le soleil quand moi j'y allais )
Mais, en écrivant, je me souviens une tantine qui est venue à la maison et qui venait du bled et elle mourrait de froid (genre même avec ses fringues et son manteau, un édredon et des plaids elle avait froid alors que bon il devait faire 22° dans la pièce (une pièce dans laquelle on vit donc pas spécialement froide quoi)). Mais la du coup ça serait plus l'habitude que la génétique :happy:

Bref je sais pas :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes