Je me demande...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 401
32 589
5 894
@Khyra J'ai lu le livre de Job et je l'a trouvé tellement affreuse cette histoire... Dieu et le Diable jouent avec lui en fait pour qu'il teste sa foi.
D'ailleurs il perd ses filles et ses trous mais pas grave parce que après tout lui revient en double. Qu'on parle de moutons ok mais ses filles qui sont mortes à la fin de l'histoire tranquillou parce qu'il en né d'autres ? :lunette: Et toutes les souffrances physiques qu'il a eu :sick: Je l'a trouvé vraiment affreuse...
Même si je trouve que l'histoire de Esau et Jacob est le parce que pour le coup il n'y a aucune morale c'est le fourbe et menteur qui gagne et qui a sa descendance bénie.
Mais pour Job c'est clairement ça la morale, Dieu teste ta foi. Avec ça c'est sympa on peut expliquer les pires horreurs et les faire "valider" par un être suprême, heureusement que le paradis nous attend derrière.
@Rocksteady Ils sont morts mais ils vont au Paradis :nerd:

Alors oui je ne suis pas croyante (et c'est pas la lecture de la Bible et du Coran qui a arrangé le truc). Je respecte la foi des gens mais je pense qu'on ne devrait pas apprendre ça à des enfants, l'étude des religions devrait venir après, quand on peut faire des choix éclairés et comprendre ce qu'on nous apprend. La foi n'en serait que plus belle je pense.

Édit: Ha et je déteste la phrase : Dieu donne les plus grandes épreuves à ses plus grands soldats.
Je suis pas un de ses soldats moi, qu'il me laisse tranquille avec des épreuves là :scream:
Mais on me dira que c'est justement parce que je ne crois pas.
J'ai un pote qui me dit "Crois en Dieu". Mais comment on fait en fait ? Comme je lui ai dit tu crois pas que j'aimerai savoir s'il existe un paradis sans douleurs ni rien qui m'attend ?

Ma grande question à moi c'est "Comment on a la foi ?" Personne ne m'a répondu encore sur ça...
Par exemple lire le Coran ça a pas été efficace, du coup je fais quoi? Ha pardon j'ai mal lu et pas compris c'est pour ça.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 313
16 273
3 854
Dans mes croyances, Dieu n'existe pas vraiment mais il existe en tant que source dans laquelle les âmes se créent. Mais ce n'est pas vraiment une entité. Et le but de la vie c'est de se réincarner jusqu'à évoluer suffisamment pour revenir à la source et la nourrir de nos expériences pour que les nouvelles âmes soient plus "sage".

Au niveau des épreuves de la vie, genre les maladies, ce genre de truc, ça serait nous qui le choisirait plus ou moins avant nos réincarnations. Pour les épreuves infligées par d'autres (agressions, violences, meurtres) c'est le libre arbitre de chaque âme mais la source n'a aucune influence dessus. C'est l'humain qui a le contrôle.

Je sais que ça peut paraître super fataliste genre tu es malade car tu l'as choisi. Perso cette croyance m'aide à passer au-dessus de ma propre maladie et je me rends comptes qu'avec toutes les difficultés que j'ai, finalement ça m'aura permis d'être consciente des privilèges quand on est valide. Mais d'être aussi plus empathique envers les autres personnes qui souffrent. Donc je considère cela comme positif même si je m'en serais passée.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@PetitePaille : Pour moi, Dieu n'est pas un magicien, plutôt quelqu'un qui nous accompagne tout au long du chemin, on peut toujours converser avec lui, placer des espoirs, mais je n'ai jamais pensé qu'il pouvait tout résoudre :hesite:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 313
16 273
3 854
@Rocksteady alors si j'ai décidé d'y croire c'est aussi que j'ai eu des preuves dans la vie réelle. Pas considéré comme scientifique certes mais des preuves quand même. Dans ma famille on a vécu énormément de phénomène paranormaux. J'ai vu et pu communiquer avec ma grand-mère décédée. Je tire les cartes et elles m'ont toujours répondu et c'était plutôt vrai. Bref j'aime pas trop tout décrire car pour des personnes athées c'est difficile de considérer ça comme des preuves et pas des biais cognitifs, voir des hallucinations. Et je ne demande pas à ce que mes croyances (que j'appelle croyance mais qui pour moi sont vrais, j'appelle ça croyance pour les personnes septiques) soient remises en question en demandant des preuves. Car personnellement je respecte qu'une personne soit athée et je ne cherche pas à la convaincre, ça lui appartient et c'est son propre chemin de vie.

Du coup ça rejoint ton dernier paragraphe. Je crois parce que j'ai vu des choses (beaucoup et pas explicable comme le lit qui se soulève et tremble sans explication ou la porte qui s'ouvre 10 fois d'affilés toute seule sans courant d'air). Mais étant aussi une scientifique à la base, je reste prudente et il y a une petite partie de moi qui se demande si j'ai réellement vu cela car aujourd'hui rien n'est expliqué.

Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations :).
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
@Chat-au-Chocolat
Pour ma part j’avais rencontré mon conjoint dans la rue avec coup de foudre réciproque (contexte sortie de soirée, on rentrait chacun chez soi après une soirée à des endroits différents) mais je suis la seule de mon entourage a avoir eu ce genre de rencontre !
Aujourd’hui je suis séparée et je me rends bien compte qu’étant dans un univers pro exclusivement féminin, j’ai plutôt intérêt à aller sur tinder si je veux décrocher un rencard ...
Ce qui m’est arrivé me semble assez exceptionnel !

edit : je viens de me souvenir qu’une amie avait glissé son numéro de téléphone sur le pare-brise du facteur qui passait devant notre lieu de travail, ils étaient sortis quelques mois ensemble
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 530
105 640
7 114
@Chat-au-Chocolat Alors selon ma pote antiféministe et maletears, c'est possible mais maintenant "Ouin ouin on peut plus draguer dans la rue" et "Ouin ouin mais on peut plus complimenter les gens dans la rue". :cretin:
Bon, plus sérieusement, je pense que ça se fait mais, il faut qu'il arrive un truc pour que les personnes soient amenées à se parler ou que ce soit un lieu propice à ça, tout en ne se comportant pas un comme chacal qui s'en contre fou du consentement et de la réciprocité.
Mais je pense que la majorité des rencontres se font en lieu commun.
Peut être que je me trompe, mais il est rare que des gens disent "Oui j'ai rencontré bidule en l'interpellant/croisant dans la rue, en lea complimentant alors qu'iel ne m'a rien demandé et soudain on est tombé en amour".
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
Aujourd’hui je suis séparée et je me rends bien compte qu’étant dans un univers pro exclusivement féminin, j’ai plutôt intérêt à aller sur tinder si je veux décrocher un rencard ...
:crying::crying::crying:
Voilà ma réponse en quelques smileys, soit mon plus grand désarroi : savoir que même en soirée chez des potes, même au travail, bref en fait un peu n'importe ou je peux être, je ne peux pas rencontrer quelqu'un spontanément.
Du coup @Chat-au-Chocolat , quand tu disais en dehors du travail/des soirées entre ami.es (En bref du potentiel lien), sache que sur le moment, je me suis dit "Wouah mais elle est balèze/lachance/ce que tu veux, non parce que perso pour moi ce genre de situations me fait dire que ça c'est impossible chez moi, j'aimerais bien faire ce genre de rencontres sans les sites de rencontre".

Bref voilà ma réaction Ô combien importante :cretin:
 
20 Octobre 2017
2 311
41 106
2 564
@Mamy_Plug Bah je te rassure (ou non :cretin:), à part deux occurrences (et ce n'étaient même pas des vraies relations, mais plus des "flirts"), mes rencontres se sont toujours faites via Internet.
Méthode que je déteste par ailleurs, mais en fait c'était soit ça soit je restais célibataire jusqu'à mes 88 ans (parce que bon, le travail et les amis d'amis, on en fait très vite le tour…)
C'est pour ça que toute cette imagerie de la "vraie" rencontre spontanée m'a toujours fait fantasmer, mais en réalité, c'est beaucoup plus l'exception que la norme.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 530
105 640
7 114
@Nastja Il parait que mettre une pomme de terre dans un plat trop salé permet d'absorber un peu le sel, du coup, est ce que ça marche avec la sauce soja salé pour la dessaler un peu ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes