Je me demande...

23 Novembre 2014
1 399
13 517
4 674
@Khyra Vu le nombre d'erreurs qu'il y a déjà sur les numéros de rue (les gens qui écrivent 21 au lieu de 12, ou qui vont mettre 15 au lieu de 12, etc), avoir des numéros à la place des rues, ça serait encore plus la galère, je pense ! Plus toutes les erreurs dues aux gens qui retiendraient mal le numéro de la rue
Donc au lieu des fautes d'orthographe, des erreurs de nombres rendraient la distribution encore plus compliqué, parce que ça serait plus compliqué de corriger manuellement une erreur. Si t'as écrit "cours Napoléon" mais qu'il n'y a qu'une "rue Napoléon" dans la ville, ça peut être corrigé, pareil si t'as écrit "avenue des paupliers" au lieu de "peupliers". Mais si t'as écrit "avenue 00102" au lieu de "avenue 00012", ça sera moins rectifiable :hesite:

Et il faudrait que les rues soient organisées très logiquement pour pouvoir bien les numéroter, mais ça serait compliqué quand même. Il me semble que les adresses à Tokyo (dans tout le Japon ?) fonctionnent un peu comme ça, par secteur et sous-secteurs numéroté (ville, arrondissement, bloc de bâtiments, bâtiment) et même si ça facilite la distribution du courrier, c'est pas très pratique pour se repérer et se déplacer :halp:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
@Chat-au-Chocolat & @Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je me demande comment font les gen.te.s pour acheter des vêtements sur Vinted parce que moi j'ai besoin d'essayer le vêtement avant d'acheter, les tailles sont tellement variables d'une marque à l'autre... Pour le haut, je fais entre le L, XL et 44-48
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
969
3 604
4 864
je me demande comment font les gen.te.s pour acheter des vêtements sur Vinted
Mais tellement ! Ou alors il faudrait que j'aille faire une séance d'essayage chez la vendeuse, et autant ça peut être très sympa si c'est une pote qui te refile des fringues, autant le faire chez une parfaite inconnue, je ne me vois pas trop le faire...
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
25 Février 2014
3 811
32 247
5 874
Nantes
@PoussiM
Pour les hauts, j'essaie pas forcément, en général, le XS/S me vas, et ça me dérange pas si c'est un peu trop grand. Mais c'est vrai que j'ai eu quelque déconvenue, sur la qualité du tissu (tissu blanc un peu transparent alors que je suis sans soutif..) ou sur une matière qui me convient pas.
Après, y'a moyen de faire une recherche pas localisation, donc c'est ce que je fais, et je vais effectivement essayer des habits chez les gens. Mais j'ai des goûts qui varient peu, donc je sais exactement ce que je veux, je ne vais pas chez quelqu'un pour une séance d'essayage complète mais pour voir si un des 3 pantalons me va en taille :P
Après, j'ai aussi acheté des CD ou des livres et là, pas de déconvenue :P
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
@PoussiM : Moi j'achète des hauts mais pas de bas (je trouve que pantalon / jupe faut vraiment que ça soit parfait niveau mensurations). Mais même comme ça j'ai eu des déconvenues, c'est sûr, mais au moins je peux me dire que j'ai testé (et mon pull préféré vient de Vinted et juste pour ça je regrette pas :shifty:).
Tu peux aussi demander aux vendeuses les mensurations ou leurs avis sur la taille du vêtement !
 
14 Novembre 2015
124
1 002
3 004
26
@PoussiM
Je demande TOUJOURS des infos aux vendeuses, parce que je suis super petite alors si les bretelles d'un hauts ne sont pas réglables, j'ai besoin d'être sûre qu'il va m'aller.
Pareil avec les pantalons taille haute, je demande de mesurer le tour de taille, je dois être un peu relou mais pour le moment personne a refusé et je n'ai pas eu un seul problème :)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 666
1 654
36
Je me demande si il existe un mot français pour désigner le contraire de «tue-l'amour». Le seul mot qui me vient est anglophone et c'est «turn-on».
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
15 Décembre 2018
620
7 543
554
@skippy01 Aphrodisiaque ? Mais ça concerne plus le désir sexuel... Séduisant sinon, mais c'est vague. Et en plus c'est des adjectifs donc pas ce que tu cherches ^^ Bref je sais pas trop.

Sinon, je me demande s'il y a par ici des madz qui ont fait un master en alternance dans le domaine de la com ou du marketing / qui ont poursuivi leurs études après une licence de gestion ? Je suis à la recherche d'infos sur ces secteurs, je sais pas trop où poser la question (sur l'ECM j'ai peur que ça disparaisse vite au milieu d'une flopée de messages)... Si quelqu'un a l'idée d'un endroit plus approprié pour poser la question, n'hésitez pas à me le signaler !
 
25 Février 2014
3 811
32 247
5 874
Nantes
@skippy01 Aphrodisiaque ? Mais ça concerne plus le désir sexuel... Séduisant sinon, mais c'est vague. Et en plus c'est des adjectifs donc pas ce que tu cherches ^^ Bref je sais pas trop.

Sinon, je me demande s'il y a par ici des madz qui ont fait un master en alternance dans le domaine de la com ou du marketing / qui ont poursuivi leurs études après une licence de gestion ? Je suis à la recherche d'infos sur ces secteurs, je sais pas trop où poser la question (sur l'ECM j'ai peur que ça disparaisse vite au milieu d'une flopée de messages)... Si quelqu'un a l'idée d'un endroit plus approprié pour poser la question, n'hésitez pas à me le signaler !

Je pense que tu peux prendre contact avec des gens du domaine sur linkedin (je l'avais fait et j'ai pu parler au téléphone avec un ingénieur dans le domaine que je visais, c'était ultra instructif !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes