Je me demande...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me demande comment une appli comme WhatsApp gagne des sous :hesite: C'est gratuit et y'a pas de pub... Ou alors c'est sur la revente de données ? Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Pinceau_ : Il me semble que WhatsApp est payant, la première année est gratuite mais après tu dois payer 1 euros par an. (Si je comprends bien ce qui est dit ici.) Mais du coup je me demande si y'a des gens qui paient réellement, ou s'il y a un moyen de refaire un compte au bout d'un an pour avoir encore un an gratuit. :hesite:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
J'ai un copain qui trouve les files casse-couilles parce que de son expérience perso il n'est tombé que sur des filles qui ne savaient pas relativiser, faire simple et arrêter de vouloir créer des conflits.
Il a eu la révélation pendant un cours de psycho où la prof nous expliquait un trouble (je ne me souviens plus du nom) qui consiste en gros à toujours trouver le truc pour déclencher une crise où celui en face aura toujours tord. Son exemple c'était quasiment le truc dans Bloqués: si elle demande si la robe lui va bien alors qu'objectivement non, et qu'on répond non, la fille s'énerve sur le fait que vous la trouvez moche, que vous ne la désirez plus et ça peut aller jusqu'à "je suis sure que tu me trompes, vu que tu me trouves moche!" et si vous aviez répondu oui, là ça aurait été "mais non tu vois bien qu'elle ne me va pas, tu veux que j'ai l'air moche, c'est ça?!" etc etc.
La moitié de ses copines ont été comme ça (avec plus ou moins d'intensité). J'ai des copines qui sont aussi dans ce mode là, à chercher le conflit là où il n'y en a pas (et à le trouver).

Donc je me demande, c'est si répandu que ça cette manière de fonctionner? Et d'où ça peut venir, parce que c'est quand même épuisant pour tout le monde. (Bon là j'ai pris l'exemple de la fille et des vêtements comme dans Bloqués, mais ça peut aussi se manifester pour le choix des légumes dans la soupe, de savoir si un plat est bon etc)

• Big up !
Réactions : Ewina et olaflor
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
ou bien les filles dans ces domaines ont des points communs de personnalité qui vont faire qu'elles vont plus facilement être prêtes à mettre en scène leur intérieur sur internet et faire sa "pub"
...quoi d'autre ?
L'aspect pub tout court doit jouer en partie pour certains cas je pense, ce n'est pas la majorité de ces articles mais je me souviens que ça m'avait marqué en regardant plusieurs aléatoirement plusieurs "dans l'appart de..." qui renvoyaient vers des liens de trucs à promouvoir (que ce soit des trucs en vente et/ou du travail d'artiste).
Le site est très fréquenté et c'est gratuit, alors pourquoi pas après tout :hesite:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 269
37 922
5 884
@Midy je ne lis plus du tout ce genre de presse mais maintenant que tu le dis ça me revient.
Mes parents recevaient Madame Figaro, et comme tu dis c'était CSP+, voire +++. Sérieusement, à force de voir ça traîner sur la table basse, j'aurais pu croire que tout le monde avait les moyens d'habiter un loft au coeur d"une capitale et de s'acheter un trench Burberry ou une montre Dior tous les mois.
Quant à moi, quand j'étais plus jeune, déboussolée et que je cherchais des réponses à mes questions un peu partout sur l'Internet, je finissais pas traîner sur des webzines de médiocre qualité. Tous les gens interviewés bossaient en entreprise (direction marketing, assistance de direction, ressources humaines...). Pour le coup, même si on laisse de côté la question de la "classe", moi qui ne connaissais pratiquement personne en entreprise (je côtoyais des instits, des profs, des infirmier-e-s, des médecins, et beauuucoup de mères au foyer (pas tellement plus varié me direz-vous :hesite:)), ça me paraissait bien étrange.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me demande d ou vient l obsession de certains mecs pour les seins. Genre, ils tetaient ceux de leur mere avant et maintenant c est un joujou sexuel? Cella veut il dire qu en fait, crs mecs fantasment sur leur mere ? :rire:

• Big up !
Réactions : Rin`
28 Mars 2015
104
463
134
26
@guerredesmiroirs Je ne veux pas être agressive, mais je trouve la formulation de ton message vraiment maladroite. :erf: Je comprends qu'on puisse se poser la question (je me la pose aussi), mais sous-entendre que les personnes qui fantasment sur les seins ont un complexe d'Oedipe, je trouve ça un tout petit peu insultant.
Ce serait bien de se rappeler que le forum reste un espace public où il est possible que certaines personnes soient blessées par nos propos, malgré tout. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes