Pour l'anecdote, le blasphème était puni jusqu'à très récemment en Alsace-Lorraine, mais ça faisait quand même assez longtemps que personne ne s'était fait condamner pour cette raison.
Je dirais que c'est par facilité militante.Je suis totalement d’accord avec toi en ce qui concerne cette affaire.
Mais j’ai l’impression que beaucoup de gens font pas la différence entre dire que l’idéologie est de la merde et la personne qui croit cette idéologie est une merde.
Ou alors c’est par facilité intellectuelle je sais pas.
Dans le cas de la France où ils imposent 2 semaines de quarantaine à l'arrivée en France, avions spéciaux etc, je pense que c'est peut-être une solution "moins" risquée que de laisser des Français réussir à rentrer par eux-mêmes, certains pouvant réussir à fuir le Wuhan (ici l'exemple d'un Français qui s'est étalé dans les médias à propos de sa fuite de la zone de confinement du Wuhan et de son retour en France...).Je demande pourquoi des pays rapatrient leurs ressortissants de Wuhan alors que c'est prendre le risque de multiplier la propagation du coronavirus.