Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Cococinulle Sûrement oui. Je n'interprétais pas tes posts comme cela mais ok.
Mais ça m'intéresse quand même : certaines personnes réfutent l'explication physiologique. (que j'expose de manière très distinguée dans mon post...) J'aimerais bien avoir des arguments par rapport à cela.
Une entrée de vagin est élastique. Et elle peut s'assouplir. Ca peut laisser passer une tête de bébé.
Donc si on a un "grand monsieur" dans une "petite madame", si rien n'a été fait pour assouplir l'entrée du vagin, oui, logiquement, ça risque de faire mal. Mais ça n'est pas immuable par contre. Il ne faut pas rester sur l'idée de "c'est comme ça, je serre les dents, et j'attends que ça passe".
@Cococinulle Heu ouais mais c'est pas comme si la tête de bébé dans la majorité des cas elle passait easy hein. Tu peux quand même avoir jusqu'à des risques de déchirures donc je ne comprends absolument pas en quoi c'est un argument.
Il y a des risques de déchirures justement parce que rien n'est fait pour assouplir l'entrée du vagin.
Des exercices existent, histoire d'éviter les épisiotomies.
EDIT : Pour le "il ne faut pas rester comme ça" je serais d'accord si on est dans une situation très douloureuse ou une où l'on se force. Mais j'espère qu'on ne va pas créer une nouvelle injonction à celles qui décident de s'en foutre et que c'est pas grave pour elles. (Non je n'aime pas les prélis et c'est pas à cause du patriarcat zut. )
Votre propos évoque quelque chose aussi chez moi, mais je trouve cette dernière phrase tout a fait juste. Parfois me dire cela, c'est ce qui m'aide à prendre une décision justement !
Et aussi finalement, qu'il n'y a pas vraiment de choix plus irréversible que d'autres je trouve ! Juste des chemins plus détournés
C'est juste mon témoignage, mais mon but n'est pas du tout de te dire que tu ne devrais pas penser à changer de voie bien-entendu ! C'est important de se poser ces questions là, et c'est vraiment important de se sentir bien dans son activité professionnelle. Seulement, j'ai tendance à penser que se sentir bien, ça peut prendre une autre forme qu'être complètement passionné par son domaine et y penser toute la journée. Et aussi, qu'on oublie facilement les bons côtés d'une situation quand on y est habitué (le fait d'être dans un domaine où on est bon, où on gagne bien, où on est dans une ambiance agréable, ou autre...) C'est beaucoup dans l'air du temps de cracher sur le confort matériel sur fond de "j'ai quitté ma vie plan plan pour partir en solo élever des chèvres en Australie et les gens normaux je vous méprise" (je ne t'accuse pas une seconde de penser comme ça, juste que c'est un concept pas mal répandu et qui peut être assez culpabilisant) et c'est un peu hypocrite à mon sens : bien-sûr que le confort matériel tient une place non négligeable dans l'épanouissement personnel, dans la mesure où il facilite énormément le quotidien !
J'ai l'impression d'avoir été un peu confuse... J'espère vraiment que ma réponse ne te semble pas autoritaire ou déplacée, c'est juste pour apporter mon point de vue
Je me demande pourquoi les portes de toilettes ont une ouverture à leur bas. Je ne vois pas l'intérêt, et en plus, c'est la porte ouverte (#badumtss) aux voyeurs.