Je me demande...

@Khyra je trouve pas que les médias mainstream parlent "bien" de non-binarité...

Les exemples que tu donnes c'est effectivement des clichés, les femmes cis ne sont pas un socle monolithique sorti d'un catalogue Mattel... Il existe des normes et des conventions mais je crois qu'on ne rend pas service aux femmes (quelles qu'elles soient) à les enfermer dans ces clichés aliénants :neutral:

Du coup quand je lis certains témoignages sur la non-binarité sur des médias mainstream (le sujet a l'air d'intéresser un peu ces temps-ci :hesite:) avec comme propos principal "je suis non-binaire car je ne me reconnais dans lafâme®" (alors que la grande majorité des femmes cis ne correspondent pas à ce cliché et ne s'y reconnaissent pas non plus...) bah je suis pas sûr que ce type d'article aide à faire comprendre ce qu'est la non-binarité :hesite: ni aide le féminisme non plus :ninja:

Je comprends le refus des normes de genre (que ce soit de quelques unes ou de beaucoup plus) mais ce n'est ni spécifique aux non-binaires ni rare en fait. Les injonctions faites aux femmes sur ce qu'elles doivent être sont d'ailleurs tellement contradictoires qu'au final ça voudrait dire que les femmes n'existent pas.
On peut me répondre dans cette veine qu'en un sens c'est vrai puisque les genres sont une construction sociale mais du coup je crois pas que ça aide à faire comprendre la non-binarité :hesite: ou alors ça veut dire l'aborder essentiellement sous le prisme politique :hesite: (je sais pas si je suis claire :hesite:)
Du coup les articles confus qui mélangent un peu tout comme notions c'est pas gégé je trouve :erf:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@Lady Stardust Je me demande si ce n'est pas un moyen pernicieux d'entretenir les stéréotypes de genres en mettant cellesetceux qui n'y correspondent pas dans une catégorie «à part», parce que continuer à faire comme si ielles n'existaient pas s'apparente de plus en plus à une négation de l'évidence.
 
Je me demande d'où vient l'expression «ça n'a aucun rapport avec la choucroute».
De source sûre, tout cela viendrait de la demande par télégraphe d'un chef cuisinier britannique à l'un de ses confrères français qui l'interrogeait sur les viandes à utiliser pour préparer un bon couscous.
L'opératrice chargée de transmettre le télégramme aurait changé par inadvertance le mot couscous en choucroute, le Britannique se voyant répondre que des saucisses de Strasbourg, du jambonneau, du lard et de la palette de porc conviendraient parfaitement pour ce plat.

Bref, rien à voir avec la choucroute, enfin le couscous. :P


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
De source sûre, tout cela viendrait de la demande par télégraphe d'un chef cuisinier britannique à l'un de ses confrères français qui l'interrogeait sur les viandes à utiliser pour préparer un bon couscous.
L'opératrice chargée de transmettre le télégramme aurait changé par inadvertance le mot couscous en choucroute, le Britannique se voyant répondre que des saucisses de Strasbourg, du jambonneau, du lard et de la palette de porc conviendraient parfaitement pour ce plat.

Bref, rien à voir avec la choucroute, enfin le couscous. :P
C'est une blague ou c'est sérieux ?
 

Lapiluz

Sirène déconfinée
Je me demande d'où est venu cette tendance d'indiquer nos activités en permanence sur les réseaux sociaux. Alors je parle pas des personnes qui y racontent leur vie tout le temps mais du fait que si on se connecte à un moment M, ça sera indiqué à tous nos contacts. Ou si on a lu le message d'une personne, cette dernière le saura et sera encore plus chiante pour avoir une réponse.
J'y pense parce que je me rends compte que c'est indiqué absolument partout et j'avoue me sentir de plus en plus espionnée. Que ce soit Whatsapp qui indique précisément à quelle heure je suis passée dessus ou Facebook qui va dire à quelle heure exactement j'ai lu le message de Bidule ... Juste, pourquoi ? Est-ce que c'est censé "améliorer" les relations entre les personnes, rendre leurs conversations plus fluide ?
Et j'y pense aussi parce que c'est présent aussi sur le forum puisqu'en allant sur le profil public d'une personne, on peut voir sur quel topic elle traîne :hesite: . Mais à quoi ça sert de savoir qu'actuellement elle zone sur un sujet en particulier ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes