@Khyra pour cette histoire de nutella : pour ma part après avoir goûté à des pâtes à tartiner au chocolat, je me suis rendue compte que la différence vient surtout du fait que le nutella a beaucoup plus un goût de noisette que de chocolat (contrairement à ce que je pensais, pour moi le goût principal du nutella c‘etait censé être le cacao (bon et le sucre mais bref ^^ ))
Et récemment j‘ai acheté de la purée de noisette... et outre le fait que c‘est troooop bon, ça m‘a carrément rappelé le goût du nutella.
Je trouve que ça se mange très bien tout seul comme ça pcq c‘est vraiment délicieux, ça a naturellement un goût sucré et le parfum de noisette est carrément intense. Donc pour ma part je trouve que c’est une très bonne alternative au nutella, qui a l’avantage d’etr vraiment saine en plus.
Et je suis sûre que si tu t‘amuses à en mélanger avec du sucre et du cacao en poudre / du chocolat fondu, tu pourrais obtenir un goût qui se rapproche encore plus du nutella, en experimentant un peu avec les dosages.