Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Vogel Il existe des types de cadenas très difficiles à forcer. Avec ça, les risques devraient être minimes.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
29
@Vogel il y a des endroits avec plusieurs vélos de déjà garés ? En soi, ça ne risque rien. Je te conseille les cadenas en U - barres.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Vogel j'avais eu un vélo que j'avais acheté neuf, même pas de luxe, un vélo de ville lambda. Et on me l'a volé chez moi, dans la cour, il etait attaché. du coup, j'avoue, j'ai peur maintenant de sortir a vélo. je dirai d'acheter un bon cadena en U et de l'attacher en le passant dans le cadre.

V

Vogel

Guest
@skippy01 @vercoquin @Mimicollo Merci pour vos réponses. J'ai vraiment très peur de devoir payer en cas de vol car je n'ai pas beaucoup de thunes en ce moment mais en même temps je trouverais dommage de me priver de vélo...
Je vais essayer de trouver un endroit fait pour les vélos et d'avoir double cadenas en U, au moins j'aurai fait de mon mieux.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Vogel après il existe aussi le.marquage de velo. Mais je ne sais pas si c'est efficace ni comment ça marche. En plus c'est pas pris en charge par le coup de pouce de l'état.pour les vélos

• Big up !
Réactions : Delah

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande pourquoi quand on a fait un accident de voiture et qu'on s'en rappelle, on revoit la scène au ralenti. ça a l'air récurrent vu le nombre de témoignages que j'ai vus aller dans ce sens. Est-ce parce que notre cerveau fonctionne différemment du fait du caractère inhabituel et périlleux de la situation ?

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
31
@skippy01 Je dis peut-être des bêtises, mais pour avoir vécu un accident mineur, il se passe énormément de détails dans un laps de temps très court. Faire l'effort de se rappeler implique de se remémorer chaque détail (dans un effort de comprendre comment/pourquoi ça s'est passé), et pour analyser/visualiser tout ça il faut ralentir le film, parce que replacer tout ce qui s'est passé plus ou moins simultanément est difficile. Donc on replace les événements les uns après les autres, et pas tout en même temps.

Enfin j'imagine :taquin: Je n'ai pas d'explication scientifique là dessus et m'appuie plutôt sur de la logique. J'imagine quand dans le cadre d'un traumatisme (pas mon cas du coup) il y a d'autres explications :hesite:

11 Mars 2014
63
139
1 604
@skippy01
C'est tellement vrai, j'ai eu un accident une fois, aucun dégât pour moi ou les autres juste pour la voiture mais très flippant car c'était sur autoroute à 110km/h, bref pendant l'accident qui a dû durer genre pas plus de 15 secondes le rush d'adrénaline que t'as je pense que ça te rend hyper-vigilant et chaque détail s'imprime dans ton cerveau donc quand tu y repenses ça fait vraiment effet film que tu peux repasser au ralenti (je sais pas si ça répond complètement à ta question). Mon accident je l'ai eu y a 8 ans je crois et je m'en rappelle comme si c'était hier donc c'est vraiment gravé dans mon cerveau.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Boulette2 Oui, ça y répond. L'explication du rush d'adrénaline qui transforme ton cerveau en caméra haute vitesse semble tenir la route (sans mauvais jeu de mots).

20 Octobre 2017
2 345
41 721
3 164
Je me demande si c'est rare d'être impacté.e psychologiquement par la météo, ou si c'est quelque chose d'assez courant.

Quand il fait gris et terriblement moche (comme aujourd'hui), je me sens totalement démotivée, lasse, je n'ai envie de rien, je me sens déprimée, et tout ce qui ne va pas ressort d'un coup avec une grande acuité. C'est un peu comme si mon âme avait été absorbée par un Détraqueur (désolée pour la ref, je relis Harry Potter en ce moment :rire:) C'en est presque effrayant, parce que je ne suis pas trop du genre à déprimer d'habitude, mais une météo maussade peut vraiment me foutre plus bas que terre.

Alors que quand il fait beau, je me sens bien, apaisée, j'ai envie de sortir et de faire plein de choses... Bref, j'ai beaucoup plus d'énergie et de volonté. Je trouve ça dingue parce que je me doute que ce phénomène existe réellement (je le constate sur moi depuis plusieurs années maintenant), et en même temps on n'en parle jamais et ça n'a même pas de nom. Bref, ça m'interroge :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes