Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
DP, mais ça m'obsède.

Je me demande comment fonctionne la fonction "quitter la conversation" dans les MP. Si on coche "ignorer les messages à venir", est-ce que ça fait que l'autre personne parle à un mur sans le savoir ou bien elle ne peut plus poster dans la conversation ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Vogel Sûre et certaine. Après 2-3 ans de recherche, je sais où il y a des postes et combien il y en a + j'ai des infos d'autres psys qui travaillent dans d'autres lieux et qui me disent la même chose (= gros focus mis sur la santé mentale de la part de l'AVIQ) + entretien d'embauche où ils m'ont dit que l'AVIQ ouvraient des subsides dans pas mal de structures niveau santé mentale

(et puis bon, pour que j'ai 3 RDV en 2 semaines, c'est pas juste les embauches qui avaient été retardée, sinon je serais pas dans les gens sélectionnés XD)

Après, je parle pour la Belgique, je connais pas la situation en France (si ce n'est qu'en France, y avait déjà plus de postes d'employés qu'en Belgique où les 3/4 des postes ne sont pas des vraies offres d'emploi mais des propositions pour indépendant où l'asso ou l'hôpital a le loisir de choisir qui va payer pour avoir un mini bureau et rien d'autres chez eux)
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Il me semble aussi que déjà certains psys ont continué le suivi téléphonique avec les patient.e.s qui pouvaient et que là on parle de vraies créations de postes face à la demande. Vu l'impact psychologique, les déprimes, les remises en question et les deuils avec le coronavirus, je ne suis pas surprise qu'il y ait plus de demande en psys. C'est tragique mais c'est une bonne chose d'offrir du soutien.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird et Vogel
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
@MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@skippy01
Ma foi je crois que ça m'arrivait aussi quand j'étais plus jeune, en plus soft...Ou plutôt je transposais des expériences pas cool cool que j'avais vécues sur mes personnages (comme se sentir exclue parmi un groupe, éprouver de la jalousie...) j'avais l'impression de prendre la distance avec elles. En tout cas ne te prive pas si ça te fait du bien :-) ça reste de la fiction

@seapunk je suis abonnée à pas mal de chaînes YouTube (une dizaine que je suis très régulièrement et peut-être vingt autres mais que je regarde de manière très aléatoire) et c'est rare que je ne fasse que regarder la vidéo sans rien faire à côté (quand ça m'arrive c'est que c'est une vidéo sérieuse dont je ne veux pas perdre une miette, ou alors de l'ASMR avant de dormir). Sinon, j'aime bien mettre YouTube en fond sonore pendant que je cuisine, fais le ménage ou du rangement, voyage en train ou en bus, passe du temps dans la salle de bains, voire même quand je travaille (certaines YouTubeuse ont une voix qui aide à me concentrer bizarrement :- mais c'est rare)
Après j'ai des phases où je vais consommer pas mal de contenu, et d'autres où ça me soûle un peu et je suis plus sélective.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Eclaireur : 4-5 h ! Il faut être prêt à y sacrifier une partie de son weekend :cretin: ça a l'air pénible, et pourtant, ça doit être fait, il faudra que je me fasse une raison...
Oups, j'avais pas vu ta contribution @seapunk : je vois maintenant plus ou moins comment ça marche, en fait faut vraiment rester près du frigo et pas laisser les choses décanter toutes seules !
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Avec une spatule en bois plate, râcler les couches de glace quand elle commence à fondre et mettre sous le frigo/congel une grosse serviette éponge (qui était déjà au sale) pour recueillir le surplus d'eau. Moi aussi ce truc me met 4h :shifty: et ça me rassure de voir que je suis pas la seule parce que je me sentais lente/nulle
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Désolée pour le DP, mais j'ai un autre "je me demande"^^
Je me demande c'est quoi le "Numéro d'urgence" qui m'appelle plusieurs fois par jour ? ça veut dire quoi cet affichage sur le smartphone ? Qui m'appelle ? :hesite:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je sens que je devrais élaborer un peu donc je reviendrai écrire plus tard peut-être, mais je me demande si le fait de singulariser les problèmes de santé mentale
- dépression, anxiété, stress post-traumatique, toutes les maladies mentales révélées par des événement traumatisants (oui, la schizophrénie ou les troubles de la personnalité peuvent se déclencher à la suite de certains événements, certes c'est "en nous" dès le départ mais ça ne va pas forcément surgir au cours de notre vie ou en tout cas bien plus tard et bien moins fort, par exemple) -
comme des problèmes individuels "il faut t'endurcir" "n'écoute pas machin.e" "il aurait fallu quitter cet environnement plus tôt" dépendant de la volonté ou de la "force" du sujet ( :lol: ), au lieu de questionner une potentielle cause systémique, ne contribue pas à l'isolement.

Je m'explique. Oui, il y a des gens qui auront des problèmes de santé mentale quoi qu'il leur arrive (mais agravés tout de même si on t'oppresse ou que ton environnement t'est défavorable...), mais je ne pense pas que ce soit un hasard si nous sommes si nombreux.ses à souffrir d'anxiété/dépression dans le monde actuel, notamment chez les personnes non-blanches, les femmes et minorités de genre et de sexualité. Or, il est très courant, quand on se rend compte qu'on ne va pas bien, de se sentir très seul.e et de se demander ce qui ne va pas chez nous. Comme si c'était une marque de faiblesse et, socialement, je trouve qu'on fait de nous des exceptions dans un monde où on devrait tout réussir et tou.te.s aller très bien en permanence. Et pourtant on est vraiment beaucoup dans le même cas, alors que le sentiment d'être un peu unique dans le mauvais sens est prégnant.

En un sens, le système tel qu'il est, raciste, patriarcal, capitaliste, est toxique et on le sait. Mais en tant que société (je parle, hors sphères militantes, au niveau gouvernemental ou même médical, mais aussi à plus petite échelle dans l'entourage) j'ai le sentiment qu'on ne le remet pas en cause quant à son influence sur la santé mentale, et celleux qui en souffrent sont juste considéré.e.s plus vulnérables que les autres. Alors qu'il faudrait se pencher sur la question et reconnaître que nos sociétés actuelles "occidentales" sont propices à la dégradation de la santé mentale de façon globale, pour pouvoir vraiment lutter contre ces phénomènes et ne pas essentialiser la dépression notamment.

Et prendre du recul, identifier les facteurs, c'est déjà réunir les personnes touchées et augmenter leurs chances d'aller mieux. Puisqu'alors on se rend compte qu'on n'est pas juste un échec social et une honte, mais un vrai produit social, et qu'on n'est pas seul.e.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@Tératogène Tout à fait ! Ca m'a donné envie de ressortir des petites statistiques sur le suicide tiens :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Source : MOOC sur le suicide passé l'an dernier)

Conclusion : Les personnes les plus concernées par les maladies mentales et le suicide sont les femmes, les hommes (comme pour les accidents de voiture ils ont des comportements plus dangereux), les personnes LGBT, en prison, exerçant des métiers aux conditions difficiles ou précaires, isolées... Mais ! Quel hasard ! On brosse un tableau de tout ce que la société méprise ! Bizarre comme coïncidence dites donc :lol:
Mais on n'a pas fini. Je ne suis pas pessimiste, mais je pense quand même qu'il va falloir quelques décennies avant que la santé mentale soit considérée à égalité avec la santé physique et qu'on sorte du "reprends-toi en main", alors pour sortir ensuite de cette considération médicale pour faire le lien avec la société... Je ne pense pas le voir de mon vivant. Mais j'ai des raisons supplémentaires de vouloir un monde meilleur et de me battre pour ça au quotidien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes