Je me demande si je fais une fixette sur les odeurs de tabac et de cannabis en tant que non-fumeuse ou si c'est vraiment chiant
En gros, j'ai un coloc qui fume dans sa chambre (alors que c'est techniquement interdit par le proprio et une règle sur laquelle on s'était accordée : ne pas fumer dans sa chambre) et je sais pas trop s'il ouvre pas sa fenêtre ou quoi mais toujours est-il qu'il est à l'étage du dessus et que l'odeur de sa clope et de son cannabis finissent systématiquement par descendre dans ma chambre, même la porte fermée, et par envahir les escaliers jusqu'en bas. Je pense que nos escaliers sont super mal aérés, mais parfois même quand j'ouvre m fenêtre, l'odeur flotte dans ma chambre. Et si par malheur j'avais laissé la porte entrouverte parce que j'étais pas dans ma chambre, l'odeur peut rester dans ma chambre des heures. Donc ça arrive que j'aille me coucher et ça sent la clope et le cannabis dans ma chambre alors que je n'ai jamais fumé de ma vie donc l'odeur m'insupporte. Le weekend aussi, je me réveille parfois avec cette odeur qui passe sous ma porte.
Au début, je savais pas trop si c'était lui et j'ai demandé à tous mes colocs de faire gaffe ainsi que sur le groupe Whatsapp. Tous ont dit que bien sûr, c'est pas agréable, ils font gaffe etc. Sauf lui qui a jamais répondu à mon message Whatsapp et je sais pas trop comment le confronter en face à face car on n'a pas des relations hyper proches.
Du coup, parfois je suis en train de bosser au fond de ma chambre, et je sens l'odeur me titiller le nez. Pour être honnête, c'est pas très fort car ça vient d'en haut, ma porte est fermée, je suis loin de ma porte etc., mais dans ces moments-là, ça m'énerve vraiment et l'odeur m'obsède. Je me mets à penser que quand même, c'est pas normal que j'ai à supporter la cigarette des autres dans ma propre chambre, que normalement c'est interdit de fumer, etc. Et je ne supporte pas l'odeur du cannabis non plus car les drogues me mettent mal à l'aise sur le principe.
Là, j'ai l'impression qu'il a dû fumer ya 2h et je sens encore l'odeur flotter dans ma chambre quoi.
Mais je me demande si c'est moi qui devrais un peu me détendre là-dessus car c'est pas non plus sous mon nez qu'il fume et si fort que ça (et puis je me souviens qu'à Paris aussi ça m'insupportait quand les voisins faisaient une fête chez eux avec plein de fumeurs et que l'odeur de cloppe traversait tout le pallier pour arriver dans ma salle de bains alors que bon, j'étais genre 15 minutes dans ma salle de bains et on n'en parle plus, mais quand j'entrais et je sentais l'odeur, j'étais vraiment hyper saoulée, bien plus que de les entendre faire leur karoké en braillant les fenêtres ouvertes AU MACUMBA MACUMBA ELLE DANSE TOUS LES SOIRS à 2h du mat).
Bref, ça me trotte vraiment dans la tête ces derniers temps en plus, car je sais pas s'il est juste plus souvent à la maison aux heures où je suis dans ma chambre ou s'il a augmenté sa consommation, mais j'ai l'impression que ça sent beaucoup plus souvent qu'avant.
Aussi, je précise que ça m'arrive quand je suis fatiguée ou que j'ai bu d'avoir la nausée quand je suis au milieu de plein de fumeurs, et parfois que je suis dans ma chambre, j'ai vaguement l'impression que l'odeur de ses clopes me fait me sentir physiquement mal, mais je sais pas si c'est dans ma tête car je fais trop une fixette dessus
Mes autres colocs fument presque tous, mais en général ils fument penchés à leur fenêtre ou sortent de la maison pour fumer. Par contre, un nouveau coloc se lâche de plus en plus en fumant dans sa chambre et c'est relou car je le sens pas quand je suis dans ma chambre, mais par contre, ça va dans la cuisine et le salon donc pas top le soir quand je veux me détendre ou dîner
![fear :fear: :fear:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fear.gif)