Je me demande...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Going Merry j'attends le passage du Trimobile pour leur donner tout ce qui est bouteille de vernis, peinture, destop (je n'encourage pas son utilisation mais je ne peux pas dévisser le siphon de mon évier et mon proprio refuse de le faire changer, ça m'est donc arrivé d'en prendre, j'ai gardé la bouteille vide plus d'un an sur mon palier, ne sachant pas quoi en faire avec le confinement et tout :yawn:), tout ce qui est indiqué comme toxique et qui n'est pas accepté dans les déchetteries parisiennes. Dans d'autres communes, peut-être ces déchets sont-ils pris en charge directement dans les décharges (sans mauvais jeu de mots :ninja: ).

@Valentina-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si je fais une fixette sur les odeurs de tabac et de cannabis en tant que non-fumeuse ou si c'est vraiment chiant :yawn:

En gros, j'ai un coloc qui fume dans sa chambre (alors que c'est techniquement interdit par le proprio et une règle sur laquelle on s'était accordée : ne pas fumer dans sa chambre) et je sais pas trop s'il ouvre pas sa fenêtre ou quoi mais toujours est-il qu'il est à l'étage du dessus et que l'odeur de sa clope et de son cannabis finissent systématiquement par descendre dans ma chambre, même la porte fermée, et par envahir les escaliers jusqu'en bas. Je pense que nos escaliers sont super mal aérés, mais parfois même quand j'ouvre m fenêtre, l'odeur flotte dans ma chambre. Et si par malheur j'avais laissé la porte entrouverte parce que j'étais pas dans ma chambre, l'odeur peut rester dans ma chambre des heures. Donc ça arrive que j'aille me coucher et ça sent la clope et le cannabis dans ma chambre alors que je n'ai jamais fumé de ma vie donc l'odeur m'insupporte. Le weekend aussi, je me réveille parfois avec cette odeur qui passe sous ma porte.
Au début, je savais pas trop si c'était lui et j'ai demandé à tous mes colocs de faire gaffe ainsi que sur le groupe Whatsapp. Tous ont dit que bien sûr, c'est pas agréable, ils font gaffe etc. Sauf lui qui a jamais répondu à mon message Whatsapp et je sais pas trop comment le confronter en face à face car on n'a pas des relations hyper proches.
Du coup, parfois je suis en train de bosser au fond de ma chambre, et je sens l'odeur me titiller le nez. Pour être honnête, c'est pas très fort car ça vient d'en haut, ma porte est fermée, je suis loin de ma porte etc., mais dans ces moments-là, ça m'énerve vraiment et l'odeur m'obsède. Je me mets à penser que quand même, c'est pas normal que j'ai à supporter la cigarette des autres dans ma propre chambre, que normalement c'est interdit de fumer, etc. Et je ne supporte pas l'odeur du cannabis non plus car les drogues me mettent mal à l'aise sur le principe.
Là, j'ai l'impression qu'il a dû fumer ya 2h et je sens encore l'odeur flotter dans ma chambre quoi.
Mais je me demande si c'est moi qui devrais un peu me détendre là-dessus car c'est pas non plus sous mon nez qu'il fume et si fort que ça (et puis je me souviens qu'à Paris aussi ça m'insupportait quand les voisins faisaient une fête chez eux avec plein de fumeurs et que l'odeur de cloppe traversait tout le pallier pour arriver dans ma salle de bains alors que bon, j'étais genre 15 minutes dans ma salle de bains et on n'en parle plus, mais quand j'entrais et je sentais l'odeur, j'étais vraiment hyper saoulée, bien plus que de les entendre faire leur karoké en braillant les fenêtres ouvertes AU MACUMBA MACUMBA ELLE DANSE TOUS LES SOIRS à 2h du mat).
Bref, ça me trotte vraiment dans la tête ces derniers temps en plus, car je sais pas s'il est juste plus souvent à la maison aux heures où je suis dans ma chambre ou s'il a augmenté sa consommation, mais j'ai l'impression que ça sent beaucoup plus souvent qu'avant.
Aussi, je précise que ça m'arrive quand je suis fatiguée ou que j'ai bu d'avoir la nausée quand je suis au milieu de plein de fumeurs, et parfois que je suis dans ma chambre, j'ai vaguement l'impression que l'odeur de ses clopes me fait me sentir physiquement mal, mais je sais pas si c'est dans ma tête car je fais trop une fixette dessus :yawn:
Mes autres colocs fument presque tous, mais en général ils fument penchés à leur fenêtre ou sortent de la maison pour fumer. Par contre, un nouveau coloc se lâche de plus en plus en fumant dans sa chambre et c'est relou car je le sens pas quand je suis dans ma chambre, mais par contre, ça va dans la cuisine et le salon donc pas top le soir quand je veux me détendre ou dîner :fear:

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@MorganeGirly Non ça n'est pas à toi de te détendre là dessus, d'abord parce que le proprio interdit de fumer donc tu as le règlement de ton côté, ensuite parce que comme le dit @Esturgeon tu subis du tabagisme passif, ce qui est grave. Je ne suis pas à ta place bien sûr mais personnellement j'irais d'abord lui dire que cela me dérange fortement, et que c'est interdit, et si ça ne change pas (ce qui risque sûrement d'arriver) je préviendrais le propriétaire.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@MorganeGirly
Paradoxalement je me demande si tu ne sens pas plus parce qu'il ouvre sa fenêtre. Chez moi, quand je fume avec ma porte-fenêtre fermée, si je fume peu ça ne sens pas dans le couloir; mais quand je fume avec la porte fenêtre ouverte ça sens beaucoup plus vite (une histoire de mouvement d'air je crois). Il pourrait peute tre simplement mettre un bas de porte, ça pourrait en partie bloquer les odeurs ?
Franchement pour avoir été à la place du gars (plus ou moins, c'était mes voisins qui se plaignaient de l'odeur dans le couloir), n'hésite pas à d'abord voir avec eux, si ça tombe ils savent meêm pas qu'ils dérangent (c'était mon cas au début, ça devient du coup plus difficile d'agir contre ;) )
D'ailleurs ça me soulait car ma voisine venait au bout d'une semaine me dire que ça sentais, sauf que comme elle ne venait pas quand ça sentait ben je savais pas quels étaient les paramètres sur lesquels j'aurais pu jouer pour faire en sorte que ça sente moins (genre cette histoire de fenetre, ou si je fume dans telle pièce de mon appart ou telle autre, etc)

Bon maintenant s'ils sont de mauvaise volonté, la je ne dis rien ;)
Ah, je ne dis pas du tout que c'est à toi de le faire mais, pour assez rapidemment virer les odeurs sans me peter le nez aux déos, je fais bouillir de l'eau avec du parfum au jasmin. Comme l'odeur du jasmin est forte ça va assez vite et c'est nettement moins aggressif au nez que les encens et parfums.

Mais courage c'est pas évident comme situation :fleur:

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
@eLLuLa @Esturgeon Je sais pas trop si on peut parler de tabagisme passif puisqu'il est même pas au même étage que moi quand il fume :hesite: Je pensais que le tabagisme passif, c'était quand on était au milieu de plein de la fumée, non? Là je sens l'odeur mais je sais pas si ce qui est nocif m'atteint? Et pour l'odeur qui reste, j'imagine que ça imprègne sa chambre mais ça finit par partir dans les parties communes donc c'est pour ça que je suis pas trop sûre que ce soit vraiment un drame.
En plus, je focalise quand même beaucoup dessus. Cet aprèm, j'ai senti une odeur et j'étais là "c'est pas vrai!!! il bosse pas ou quoi??? il fume, là???? Il est pas au boulot???" et en fait... c'était quelqu'un qui faisait griller du pain dans la cuisine :yawn: Mais à travers les escaliers et ma porte, ça sentait un peu comme la clope! Et une fois que j'ai réalisé que c'était du pain grillé, l'odeur ne me dérangeait plus vraiment d'où le fait que je sais pas si une partie de mon énervement est pas un peu psychologique :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes