Je me demande...

29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Pipistrelle.
Je m'interroge aussi sur les conséquences potentielles de ce que nous vivons actuellement sur les années à venir. Je doute personnellement qu'elles soient très lourdes sur le secteur du voyage, mais c'est peut-être un biais dû au fait de vivre dans un pays qui dépend très fortement du tourisme... Même au plus fort de la pandémie (à l'exception du premier confinement bien sûr) faire du tourisme n'a jamais été interdit dans mon pays, juste encadré plus ou moins fortement (moins parfois que la vie quotidienne des résidents), et les restrictions type quarantaine obligatoire de quelques jours ont été levées dès que possible, malgré les mises en garde du ministère de la Santé. L'état se réjouit actuellement du retour des touristes et compte sur un bel été. Bien sûr cela ne se fera pas sans règles comme test/vaccin et port du masque dans les transports, mais je vois mal vu l'enthousiasme actuel à l'idée d'un retour à la normale, que ces restrictions là perdurent au-delà de la pandémie. J'imagine que certains lieux feront observer le port du masque un peu plus longtemps que d'autres, comme les avions où la promiscuité est importante, mais je ne pense pas que cela puisse devenir une norme de société comme les liquides dans les bagages (que certaines personnes choisissent de continuer à porter le masque sans y être obligées en revanche, cela ne m'étonnerait pas).

Par contre, j'imagine assez bien que on verra dans les années à venir un renforcement de la traçabilité des usagers de transports, comme les avions et trains, en cas de suspicion de nouvelle maladie, afin de pouvoir prévenir d'éventuelles contaminations avant qu'elles ne se dispersent à travers le monde.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Nacre Très connu mais Gymshark c'est cool, ultra confort et des leggings pour tout type d'activité (autant des leggings bien serrant/gainant pour le jogging que des legging plus pour le yoga etc). J'ai pas mal de marques différentes mais je met quasi tout le temps les Gymshark
Et y a des soldes le 7 juin si tu veux tenter en moins cher
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@if_then_else A ma connaissance (je suis pas dans la justice donc il y aura sûrement des gens qui s'y connaissent mieux), le but de l'avocat n'est pas de faire la justice (ça c'est le rôle du juge) mais de défendre son client, peu importe ce qu'à fait celui-ci.
Le client peut décider de plaider coupable, sur conseil de son avocat. Mais le but sera quand même de réduire à max la peine.
Ce n'est pas l'avocat qui innocente ou non l'accusé, ça c'est le rôle du juge et des jurés donc non, ce ne sera jamais la faute de l'avocat si son client est innocenté et qu'il récidive (d'ailleurs, s'il est innocenté par la cour, c'est qu'il n'y avait pas de preuve suffisante pour l'inculper)

Dans tous les cas, tant que le procès n'a pas eu lieu, l'accusé n'est pas coupable (y a pas de "coupable un point c'est tout", c'est pas ça la justice)
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
@Lucifer. Je me pose un peu la même question! En tout cas j'ai lu que la première injection ne provoquait pas trop d'effets secondaires donc c'est normal que tu n'aies pas senti grand chose. Apparemment c'est à la deuxième injection que tu en as le plus
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
Je me demande en quelle classe on apprend les mélanges de couleurs basiques? Et c'est quoi les connaissances de bases en arts pastiques fin de primaire ? J'ai toujours dessiné par passion du coup j'ai très vite expérimenté ça et appris seule et j'ai du mal à me rendre compte ce qui est normal ou pas de savoir à cet âge?
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@if_then_else
Pour répondre à ta question, en tant qu'avocat déjà on choisi son client, donc si on sait dès le départ que moralement on ne pourra pas bien le défendre, il vaut mieux ne pas accepter son dossier.
Une fois qu'on a accepté de le défendre, le principe c'est qu'on doit suivre ses demandes. Par exemple, dans le cas du pénal si le client refuse de reconnaitre sa culpabilité, alors on doit plaider cela. Après en tant qu'avocat, c'est notre devoir de le conseiller, par exemple de reconnaitre sa culpabilité pour espérer une peine moins lourde. Mais les gens font ce qu'ils veulent, certains refusent de le reconnaitre. Et c'est également notre devoir de soulever tout point de procédure, tout argument en faveur de notre client.
Il faut bien comprendre que notre relation c'est avec notre client, pas avec la victime, ou la société, le juge. Si on fait mal notre job c'est notre responsabilité qui est engagé
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Lucifer. Oui et non. La façon dont tu vas réagir au vaccin ne va dépendre que de ta réaction de ton corps au vaccin, ce qui est différent du virus (encore plus si tu as eu un vaccin à ARN comme Pfizer).
La réaction au virus va dépendre de ton corps + du virus en lui même (si tu as beaucoup d'agents infectueux ou pas, quel variant etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes