Je me demande...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je me demande comment fonctionnent les maillots de bain menstruels.

Quand on porte un maillot normal, notre vagin est quand même en contact direct avec l'eau. Donc porter un maillot de bain menstruel va juste rien servir pour quand on ne se baigne pas, c'est ça ? Car on continue à mettre notre sang dans l'eau, sauf avec si on met un truc qui bloque comme un tampon ou une cup ?

Je sais pas si ma réflexion est correcte...
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je lisais l'article sur la MadZ qui a des identités multiples l'autre jour et ça m'a fait me demander une question qui me trottait un peu en tête depuis un moment : comment on fait la différence entre "c'est ma personnalité" et "j'ai des troubles psy"? Dites-moi si je suis maladroite dans la suite de mon message, je n'ai vraiment aucun jugement dans ma tête mais je connais mal le sujet donc je dis peut-être des choses déplacées et si c'est le cas, je m'excuse d'avance!
Je pense perso pas avoir une personnalité particulièrement hors norme ni troubles psys donc c'est pas vraiment pour moi que je me pose la question, mais c'est plus pour les gens autour de moi que je me pose la question (certains de mes amis ont parfois des comportements que je qualifierais d'un peu extrêmes). D'habitude, je me dis souvent "elle est comme ça" et j'essaye d'être juste la plus tolérante possible. Mais dans quelle mesure on ne devrait pas signaler aux gens autour de nous "ça ne me parait pas tout à fait normal de se comporter comme ça/ressentir ça dans ce contexte, tu devrais peut-être vérifier ça auprès d'un professionnel" (enfin je dis normal faute d'un autre mot, mais c'est bien sûr pas pour dire que mes amis sont anormaux) et dans quelle mesure on doit juste se dire que c'est simplement leur façon d'aborder la vie?
Aussi l'autre jour, ma coloc stressait à mort pour un truc, et ça commençait à me stresser, et je lui ai dit que c'est pas grave, chill, faut qu'on se détende un peu et prendre les choses comme elles viennent car on ne peut pas contrôler cette situation. Elle m'a répondu "c'est ma personnalité Morgane de stresser pour tout, j'y peux rien, c'est comme ça!" en mode "ne m'en empêche pas". Sauf qu'elle m'a dit elle-même avoir été diagnostiquée comme ayant des troubles de l'anxieté, et du coup, je me demandais dans son cas dans quelle mesure on est censée accepter qu'on sera forcément anxieuse pour un truc pas grave et se livrer à cette anxieté ("je suis comme ça, c'est tout") et dans quelle mesure on peut essayer de travailler là-dessus en se disant que ce n'est pas une situation forcément souhaitable? Je connais pas les problèmes d'anxieté donc j'essaye absolument pas de la secouer, je précise, mais je savais pas trop si j'étais légitime pour dire "stop les ruminations" (vu que ça me concernait et ça m'affectait) et d'essayer de la calmer ou si c'était pas tolérant justement?
Bref, après avoir lu cet article, je me suis dit que c'était quand même délicat parfois de faire la différence entre quelqu'un d'un peu atypique ou excentrique et quelqu'un qui a besoin d'un suivi psy :hesite: Et même moi, si je me trouve tout à fait dans la norme, peut-être qu'il y a des choses moins "normales" qui m'arrive et comme la Madz qui témoignait, je ne m'en rends pas compte car personne ne me le fait jamais remarquer :hesite:
 
S

Sadala

Guest
@Hina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh, je suis vraiment surprise là...
Je pensais que c'était comme les séances psys ou les confessions aux prêtres ? Si un patient confie un crime par exemple, le secret professionnel s'applique. Mais si il confie un projet de meurtre ou une séquestration en cours pour reprendre cet exemple ce serait de la non assistance en personne en danger de ne rien dire ?

Nous n'avons que de rare cas prévus par la loi où l'on doit avertir les autorités, et c'est par exemple le blanchiment d'argent mais l'atteinte à la vie n'a pas été prévue.
Mais ce cynisme... XD
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@MorganeGirly Ton questionement fait écho à une discussion que j'ai une avec une amie il y a quelques mois. Je m'étais dit que je le partagerai ici (ou sur "Ca me perturbe"), et puis je n'y ai plus pensé. Peut être que ca t'apportera des éléments de réponse, et peut être que tu pourras répondre à mon propre questionement.

Du coup: ca me perturbe / je me demande: Qu'est ce qui motive les gens qui te posent un diagnostic psychiatrique sorti de nulle part?
Tu vis ta vie tranquile, sans rien demander à personne, quand tout à coup on te sort "Je pense que tu es bipolaire/autiste/TDAH/etc."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne peux clairement pas répondre pour tout le monde, mais je pense que si la personne ne souffre pas de ses supposés différences, si elle vit normalement son quotidien, quel est l'intérêt de lui dire qu'elle a possiblement des troubles psychiatriques? Comment vas tu aborder le sujet? Est ce que tu attends que les gens t'analysent en retour?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ta coloc été diagnostiquée, donc elle connait la situation. Le problème des diagnostics, c'est que souvent la solution proposée est de prendre des médicaments, en continu ou lors d'une crise.
Sauf que justement, les gens diagnostiqués peuvent avoir les mêmes questionnements que toi. Qu'est ce qui fait partie de la maladie? Qu'est ce qui fait partie de ma personnalité? Est ce que je serai encore moi même si je prends des médicaments? Et c'est sans compter les effets secondaires des médocs :sad:

Sinon, moment psychologie de comptoir, j'imagine que si:
1) tu te sens normale,
2) personne ne t'a jamais dit ou fait comprendre que tu étais différente,
il y a de bonnes chances pour que tu sois normale! (whatever that means) Enjoy!
 
I

Iseult la rousse

Guest
Ça fait trois personnes (psychologue rencontrée dans le cadre d'une chir bariatrique finalement pas faite, gyneco/sexologue, psychologue scolaire qui est ma collègue par intermittence) qui me demandent, pratiquement la première fois qu'on se parle, si j'ai été diagnostique HPI. Bha non, j'ai jamais passé de test, et disons que le sujet est touchy en ce moment : j'étais une bonne élève au lycée, mais à forte tendance à la dépression (pas diagnostiquée évidemment, malgré trois tentatives de suicide en cinq ans...), puis une an'ee de prepa m'a totalement cassée, j'ai enchaîné sur la fac, raté le Capes trois fois, été diagnostiquée bipolaire mais finalement non. Bref, je suis super précaire, je le vis très mal, et m'entendre dire ça alors que j'ai l'impression d'avoir totale en raté ma vie, c'est super difficile.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je me demande comment les gens font pour ne pas se casser la gueule la toute 1ère fois qu'ils essaient un sport un peu casse-cou : skate parc, patinage artistique... Avec la pratique, je comprends, mais la 1ère fois ? Pour moi, c'est genre dingue que tous ces gens soient encore en vie aujourd'hui :cretin:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Lizey : Tu crois ? :hesite: Dans certaines circonstances, ça me paraît si dangereux que même en faisant attention, j'ai du mal à envisager qu'on ne tombe pas tout en se faisant mal :non: mais je comprends l'idée, dans une certaine mesure, ça doit être vrai. Ah oui tu fais du roller je pense ? Mais quand tu te lances dans le vide, si tu n'assures pas tout à fait encore le côté technique, même avec de la prudence, comment ça se fait que tu ne te rétames pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes