Je me demande...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Gargouillette Justement, tu te lances pas dans le vide sans avoir acquis un peu de technique avant. Enfin, sauf si tu tiens à te rétamer dès ton premier essai, mais bon, au pire on meurt pas de quelques bobos. :cretin:
Sinon, bah c'est comme n'importe quel sport, l'apprentissage se fait progressivement en commençant par les bases et en augmentant ensuite la difficulté. Les skateparks ont généralement plusieurs "modules", donc une fois que tu te débrouilles sur du plat, tu peux tenter des bosses, des pentes plus ou moins douces, etc. Avant de te jeter du haut d'une rampe, tu peux tout bêtement commencer à faire des allers-retours dans le "creux" pour t'habituer à la pente et au mouvement de balancier. Y'a sûrement des gens très doués qui maîtrisent tout ça dès leur première séance au skatepark et se jettent tout de suite avec aisance du haut de la rampe (et je suis pas jalouse du tout :goth:), mais j'en connais pas.
Pour ce qui est de tomber "sans se faire mal" (sans gravité, quoi) : tomber, ça s'apprend aussi. :lunette: Je peux me vanter d'une certaine expertise en la matière puisque je cumule 17 ans d'expérience à manger de la terre et du bitume en tombant de cheval et de roller. Et jamais rien de cassé. :drama:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Rosenrot_ : ça y est, je visualise beaucoup mieux le processus, et ça me semble en effet bien plus rassurant vu comme ça !! C'est vrai qu'il y a aussi des techniques pour apprendre à bien tomber, il me semble qu'on les enseigne notamment au judo :hesite:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Gargouillette oui pour les techniques de chute ! En effet ça s'apprend dans beaucoup d'arts martiaux, après ce ne sera pas forcément adapté à 100% à une chute depuis une planche / des patins / un surf... parce que dans certains cas ta cheville est accrochée à l'appareil par exemple, dans d'autres il va gêner un mouvement de chute naturel, etc, et puis la vitesse aussi. Après il y a, je crois, des fondamentaux toujours valables (ne pas tomber sur la colonne en arrière, ne pas tomber sur les poignets en avant...). C'est pour ça que perso je préfère avoir un premier cours pour commencer plutôt que me lancer seule ou avec des potes, pour ces conseils qu'on peut facilement oublier si on n'a pas l'habitude d'enseigner. (ça me fait penser que j'ai un pote qui doit être le meilleur pédagogue au monde, il a voulu initier d'autres amis au kite surf, une demi-heure d'explications, résultat la moitié a abandonné parce que ça semblait trop dangereux :yawn:). Ou alors regarder un tuto vidéo peut-être !

En tout cas, je ne suis pas une fan des sports casse-cou, mais mon expérience du snowboard colle à peu près à ce que tu dis : les deux premières sorties, on fait gaffe, on n'est pas (du tout) en confiance, on va à deux à l'heure en feuille morte, et puis quand on se dit que c'est rigolo finalement et qu'on veut tester des trucs plus drôles (comme descendre une pente normalement), bam, contusion osseuse au sacrum :lol:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@KittyKiller : Outch !! :fear:Faut être conscient des risques !! J'espère que ta contusion va mieux du coup (ça doit peut-être dater).
Dans une série Netflix sur le patinage artistique, j'avais quand-même été surprise de voir que pour s'entraîner à des sauts assez complexes, la patineuse était aidée par une sorte de harnais géant !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Gargouillette oui c'était il y a une dizaine d'années maintenant ! Merci :happy: Pour les harnais je n'aurais jamais imaginé, mais en y réfléchissant ce n'est pas si étonnant, c'est un peu comme les filets pour les acrobates en fait :hesite: en tout cas c'est rassurant de voir que même les athlètes de haut niveau ont ça !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Je me demande si il y a un intérêt à mettre la rubrique hobbies dans son CV quand ces derniers c'est des trucs comme la lecture, les jeux vidéos ou séries. À la limite je pourrais mettre voyages mais bon j'en ai pas fait des masses et surtout le dernier était en 2016 et j'en ai pas de prévu donc je ne me sens pas très légitime. En plus même si j'ai apprécié mes voyages, ça ne me manque pas de voyager.
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@Khyra Mon conjoint est très fan de jeux vidéos, c'est une activité qui lui prend énormément de temps et c'est donc quelque chose qu'il fait figurer sur son CV. Et mine de rien, ça lui a très souvent permis d'engager des conversations avec les recruteur•euse•s ! Il s'est retrouvé à finir plusieurs entretiens avec des discussions autour de World of Warcraft ou League of Legends :d

C'est aussi quelque chose qu'il essaie vraiment de valoriser en entretiens, je sais qu'il met par exemple en avant le côté "gestion d'équipe" et "capacité de leadership" par exemple, et j'ai été la première étonnée de voir que ça marchait vraiment bien pour lui ! (Après il travaille dans l'informatique)

J'ai des retours assez similaires d'ami•e•s passionné•e•s de lecture ou de films. Ça peut devenir un vrai plus en fonction des circonstances !
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Dites les Madz, je me pose une petite question santé et je ne veux pas créer de nouveau topic pour ça donc je la pose ici.
Voilà cette semaine j'ai mes règles en avance (environ une semaine plus tôt) ; est-ce que je dois m'en inquiéter ? Bon après, j'ai appris hier soir un décès familial qui m'a un peu chamboulée donc ceci explique peut-être cela ? Après j'avais des spm depuis déjà une semaine, mais souvent ils commencent bien 10-15 jours avant les dites règles, donc bref si certaines ici avec qqs connaissances médicales pouvaient me répondre, ce serait grandement apprécié ! :)
 
  • Big up !
Réactions : AKapoue
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Khyra Je pensais que ça ne servais à rien mais c'est clairement ce qui a joué en ma faveur pour le CDI que j'ai décroché (en employé administrative, où je n'ai aucune expérience)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc que je dirais que dans le cas où tu as pas un CV particulièrement impressionnant ou qui se remarque, mettre les hobbies est utile et peut permettre au recruteur de voir une personne derrière le CV. Un CV sans photo, avec juste les infos pros, c'est bien, mais ça ne dit rien sur la personne derrière. Or, la personnalité est tout aussi importante que les compétences lorsque l'on engage quelqu'un.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Gargouillette : quand j'étais ado/étudiante, j'aimais bien écrire mais pas des fictions type roman ou nouvelles, c'était plus des fragments, comme des chroniques ou des trucs plus littéraires. Dur à expliquer et on m'a eu fait des compliments mais j'ai perdu ça et je ne pense pas y revenir un jour. Ça devait être une période de ma vie qui s'y prêtait et j'ai pas retrouvé l'énergie et l'envie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes