Je me demande...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@GrosHibou Personnellement, je n'aurais pas envie de revoir les gens avec qui j'étais en secondaire (j'ai aucun glow up à leur montrer, au contraire: à l'époque j'étais mince et première de classe, maintenant j'ai 15kg de plus et j'ai une vie nulle. J'ai pas envie de découvrir qu'ils ont tous une super vie).
Ceux de mon bac et master, c'est plus mitigé. Je me suis bien entendu avec pas mal de gens et j'aimerais bien savoir où ils en sont dans la vie.Mais là encore, j'ai pas envie de découvrir que je suis LA ratée)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour vos conseils de ressources!! @Dame de lotus Franchement moi ça me dérangerait pas si t'écrivais un pavé sur l'enseignement des maths, ça m'intéresserait :yawn:

Bon sinon, mon weekend à relire des fiches Wikipédia a bien servi, j'ai pu fièrement briser le silence de mort quand le prof a demandé une conversion très basique mais j'avais révisé mon Pi, j'ai pu dire la bonne réponse 3 fois de suite alors que c'était encore du chinois pour moi cette question la semaine dernière, j'étais fière comme un coq même si c'était vraiment vraiment hyper simple en vrai:yawn:
J'ai aussi posé une question au prof en lui disant qu je comprenais pas un concept - et j'étais fière d'en savoir assez pour savoir ce que je ne comprenais pas, ça a pas l'air comme ça mais c'est beaucoup! Et il avait pas trop l'air de comprendre ce qui me perturbait donc on a fini par conclure tous les deux qu'il fallait que je vois si c'est toujours pas clair quand on aurait fini le chapitre suivant, super quoi :yawn: Moi j'ai accepté sa réponse car son explication était vraiment pas claire pour moi, mais je savais que j'étais encore 80 pages en retard sur le cours dans le manuel, mais bon, je me suis dit qu'on irait pas loin si on arrivait même pas à communiquer sur ce qui n'est pas compris :yawn:

Et j'ai pété un câble sur mon livre en essayant de faire des exercices et où les gars disaient "vous ne devriez pas avoir besoin d'utiliser une calculatrice". J'ai regardé l'exercice longuement en pensant qu'ils disaient "pas de calculatrice" parce que c'était de la logique qui ne nécessite aucun calcul mais en fait, il fallait quand même faire des divisions par des multiples de 10, des soustractions et des additions. Donc j'ai fini par faire mes calculs alambiqués sur une feuille, me prendre la tête parce que ça collait pas du tout avec ce qu'ils me donnaient comme info, et puis en plus ils avaient même pas pris la peine de mettre toutes les réponses de l'exercice donc j'arrivais pas à comprendre comment m'auto-corriger, et au bout de 20 minutes à avoir envie de pleurer, hurler et déchirer ma feuille tellement je tournais en rond sans savoir pourquoi et ce qui m'échappait à ce point, je me suis dit Fuck it, j'ai sorti ma calculatrice et en fait bah, je m'étais juste plantée sur la façon de faire une division. Franchement, ça m'a SAOULEE. Genre on n'est pas en train de se préparer pour un concours de calcul mental, c'est quoi leur bail de dire "vous devriez pouvoir faire sans calculette". Bah désolée, je suis pas une pro des divisions à virgule, je sais c'est un truc niveau collège, que probablement des gamins de 14 ans auraient réussi ça en 5 minutes dans leur cahier de 4e, mais dans ma vie d'adulte, je calcule rarement ce genre de chiffres sur une feuille A4, j'ai Excel ou une calculatrice. Franchement, j'ai pas du tout compris cette consigne, j'ai trouvé ça rabaissant plus qu'autre chose genre "alors si tu sais pas faire ça sans calculette, que dire...". C'était un peu rigolo de faire des calculs comme ça, et ça m'a étonnée de trouver ça amusant parce que je détestais au lycée et là c'était un peu comme un jeu, mais ça m'a fait tellement perdre de temps inutilement de m'interdire la calculette vu que j'avais juste fait une erreur à la base qui n'aurait pas existé avec une calculatrice, je n'ai absolument pas compris pourquoi ils me demandaient de m'en passer :hesite:

Et puis je me suis plainte à mes copines scientifiques, et une qui a fait Bac S puis prépa HEC et école de commerce donc quand même vachement plus de maths que moi m'a dit qu'elle non plus ne se souvenait absolument plus du sens des mots que je citais, et une autre copine ingénieur sortie d'une école d'ingénieur d'élite m'a dit que de son côté, elle revérifie régulièrement des formules de maths et de trigonométrie basiques dans sa vie pro de tous les jours donc que non, même pour les scientifiques professionnels, ça n'est pas forcément une évidence. Du coup, ça m'a un peu rassurée!
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Jester. Je vois ce que tu veux dire :hesite: Après c'est mon 2e Master et durant ma première vie universitaire, on nous a demandé du par coeur aux partiels jusqu'à la 3e année de licence max :hesite: En Master, l'apprentissage c'était justement de voir le travail qu'on pouvait faire avec tous les outils à notre disposition et de développer une maîtrise de ces outils au service de notre créativité scientifique. Donc je trouve l'interdiction de l'utilisation des outils limite contre-productive à un niveau Master puisque ça limite nos possibilités et donc notre capacité à diriger nos énergie là où ça aura vraiment de la valeur ajoutée :hesite: Après, le manuel n'est pas pour un niveau particulier c'est vrai, mais il s'adresse clairement largement à des gens déjà professionnalisés en partie. Du coup, je trouve ça moyennement pertinent de nous faire passer du temps sur un truc qui est somme toute pas très important pour notre domaine :hesite:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Je me demande si quelqu'un aurait un vieux blackberry ou quelqu'un dans ce cas qui saurait répondre à ma question :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@-pivoine je l'utilise parfois, en ciblant bien les commerces (végé ou très grandes chances d'être végé, produits que j'aime bien, rapport qualité-prix intéressant). J'ai la chance d'en avoir pas mal près de chez moi. A une époque je le faisais pas mal pour des primeurs, ça me faisait un panier de légumes pour plusieurs jours, le problème était que comme ce sont des légumes en passe de n'être plus bons, ils sont vite pourris, donc c'est intéressant si tu as plusieurs personnes chez toi ou un bon congélo. En vrai, quel que soit le commerce, j'ai rarement eu des ratés, mais il faut garder en tête que ça peut arriver (genre une fois, j'avais prévu un panier pour le dîner car je finissais tard, et finalement je n'ai eu que des jus de fruits dedans :sweatdrop:).
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@-pivoine Je l'ai déjà pas mal utilisé, c'est plutôt sympa.
Le point positif c'est que tu peux avoir pas mal de bouffe pour 4-5e ou moins
Les points négatifs c'est qu'il faut absolument trouver un endroit où l'heure de collecte est compatible avec ton horaire (ils donnent généralement 30 min de battement mais dans les faits, vaut mieux se pointer à 18h15 si l'heure de collecte est 18h15-18h45). Et si tu es seule, vaut mieux avoir un congélo et de la place. Car si on te donne une 7-8 croissants, y a moyen de les dégommer en 2-3 jours mais si on te donne 3 pains et 2 baguettes, ça va sécher avant que tu ai le temps de les manger^^
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes