@MorganeGirly Ok, je comprends mieux pour le logiciel. Par contre, je trouve ça un peu bof que vous n'ayez pas de "licences étudiantes" ou que le logiciel payant soit pas accessible sur le réseau de la fac :/
J'ai découvert le concept de "meilleure copie" quand j'ai du faire un master de science humaines dans le cadre de mon boulot. Je n'en avais jamais eu pendant mes études de sciences dures, et ca ne m'avait pas manqué.
En fait, quel que soit le sujet, le prof a un barême (enfin j'espère bien que les copies ne sont pas notées de facon arbitraire) et une méthodologie, et la meilleure copie ne sert pas à connaître la "réponse absolue" à la question, mais à expliciter le barême et à donner un exemple de méthodologie bien suivie. À savoir quand s'arrêter.
Par exemple, le barême c'est:
- citer concept 1 (1 point),
- expliquer une 1ère raison pour laquelle le concept 1 répond au problème (1 point),
- expliquer une 2e raison pour laquelle le concept 1 répond au problème (1 point),
- citer concept 2 (1 point),
-
-
- articuler concept 1 et 2 pour montrer que blablabla (3 points)
etc.
Donc, si tu vois que dans la meilleure copie explique la 1ere raison en une dizaine de lignes et que ca lui donne 1 point, tu sais que c'est pas la peine d'écrire 2 pages dessus.
Et pour la réaction de ton prof... je suis prête à parier que quelqu'un lui pose la question tous les ans et qu'il a toujours la même réaction
@pikalovescoke
Le métier UX/UI designer? (User Experience / User Interface) Ce sont ceux qui concoivent l'apparence des sites internet/application, ceux grâce à qui certains sites sont faciles et "logiques" à naviguer.
Par exemple, ils décident que tel bouton doit avoir telle forme, telle couleur et telle position sur la page web car ainsi les utilisateurs seront plus incités à cliquer dessus!
La version diabolique des UX/UI designer se trouve chez *m*z*n, vous savez, quand on veut "juste payer" ses achats, et qu'il y a plein d'énormes boutons de couleur vives partout pour faire souscrire je ne sais quels abonnements, et que le bouton "juste payer" est minuscule et en gris.