Alors l'Hindutva c'est une idéologie politique qui revendique la fierté d'être hindou (en soi pas de souci) mais y aurait une grosse tranche d'islamophobie associée à ce terme. Dans les articles connexes ont retrouve un parti indien de droite nationaliste, la page sur les conflits inter-communautaires en Inde et celles sur les violences contre les musulmans indiens. J'avoue que comme ça j'aurais tendance à le classer comme un mouvement plutôt conservateur.Après, le site sur lequel a été publié l'article se revendique comme pro-hindutva et j'avoue que je sais pas du tout comment cette idéologie politique se classe en ce qui concerne le racisme et le sexisme.
Je me suis longtemps revendiquée comme féminazie et grammarnazie moi-même avant de capter que 1 juger les gens sur leur orthographe c'est classiste 2 associer le terme de "nazi" parce qu'on serait trop "radical·e" dans notre lutte c'est hyper problématique.@Aesma
Wokisme peut être récupéré en mode ironique :
-c'est pas possible, à cause du wokisme, on va se retrouver à être les égales des mecs!
-Quoi? Tu ne veux pas porter de soutifs? Tu t'es crue au wokistan ou quoi?
- non mais cette série c'est n'imp. Elle surfe sur le wokisme mais ce n'est que du semblant.
En tout cas, c'est de l'humour que j'entends souvent. Ce n'est pas dur de voir quand c'est du premier degré ou pas J
C'est un peu comme quand on dit qu'on est islamobobogauchistefeminazi pour embêter tonton René au repas de famille
J'espère que je ne réponds pas en dessous de la plaque, je n'ai pas retrouvé le commentaire d'origine. Si c'est le cas, je m'en excuse
Pareil, j'avoue que ce genre de blagues même faites alors qu'on est soi-même concerné·e ça ne me fait plus rire du tout et ça participe à légitimer le fait que ce serait pas "normal" de ne pas porter de soutif - osecour on est en 2022, y a encore des gens qui passent leur temps à scruter tes nibards pour savoir si ils sont bien soutenus alors qu'on s'est tapé des putains de confinements où on a redécouvert le bonheur de vivre en slip.
Et pour "ça surfe sur le wokisme mais c'est que du semblant" j'entends + souvent des termes genre pinkwashing etc.
Ah et je le ressors régulièrement mais sur les extrêmes pourris qui seraient si vilains dans les 2 sens j'aime beaucoup cet article.