Il y a une discussion actuellement sur les meurtres avec préméditation ou non et les peines associées, sur le topic "misandrie je te dis merci", et du coup ça me fait poser une grosse question

Qui est que, en général, est-ce qu'il vaut mieux avoir des peines plus lourdes pour les meurtres avec préméditation que ceux sans préméditation?
Bon, je me suis toujours dis qu'il fallait "punir" plus fort le plus grave et/ou le plus dangereux, et qu'il est plus grave et dangereux de commettre un meurtre par préméditation. Mais en fait, je me demande vraiment si une personne qui commet un meurtre par préméditation est plus dangereux en fait

parce que ça témoigne du contrôle de la situation et peut-être qu'après avoir commis un meurtre prémédité, un.e assassin ne recommencera jamais. Alors que quelqu'un qui tue après une perte de contrôle de ses émotions est finalement beaucoup plus à même de se retrouver à nouveau dans une situation de perte de contrôle, et est finalement potentiellement plus dangereux non?