Je me demande...

7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Titerin

Pour moi la date de ma convention c'est juste une date sans importance. Juste parce qu'il fallait fournir une copie de la convention avant son enregistrement.
Le PACS a pris effet le jour où on est passé à l'ambassade (équivalent TGI à l'étranger).
C'est cette date-là qui est retenue partout, pas la date de convention qu'on a fait nous-même et qui est antérieure.

On a reçu (enfin mon chéri moi j'attends toujours) les actes de naissance avec la mention marginale loooooongtemps après. Mais c'est toujours avec la date de l'enregistrement (soit le 24 mars pour nous).

Donc je suppose que c'est cette date-là la date officielle pour tout (impôts etc).

Donc si ton PACS est en 2014 (même en fin d'année) il sera valide pour les impots l'année prochaine :)

upload_2014-10-23_10-45-19.png

Et voilà la réponse par le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1618.xhtml

EDIT : donc au pire la publicité ce serait 3 jours plus tard, si je comprends bien... Puisque la publicité ca veut juste dire que c'est en mention marginale de l'acte de naissance.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Je me demande...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'où mes questions : peuvent-ils me faire passer un test de dépistage THC sans me le dire, sans que je sois là ?
Puisque le médecin a coché "apte" sur ma feuille, puis-je considérer qu'ils ne cherchaient rien d'autre que le diabète et qu'ils ont jeté l'échantillon?
Le médecin a-t-il le droit en cas de test au THC positif de le dire à mon employeur, ou est-ce de l'ordre du secret médical ?(dans ce cas-là il aurait écrit non-apte temporairement en attendant un nouveau test, non ?)

j'ai lu ça aussi, je ne savais pas, c'est intéressant...
Le médecin est tenu au secret médical quoi qu'il arrive! Ton employeur n'aura jamais accès aux résultats.
Logiquement l'employeur fait une fiche de poste avec les risques encourus, les obligations vis à vis du poste et le médecin du travail va vérifier que ta santé est bien en accord avec ton poste. S'il a mis apte c'est que tu es apte.
Il n'ira pas chercher le dosage en THC (sauf si pour ton poste il faut le dosage en THC mais j'en doute, là faut que tu ailles voir ce qu'il se fait pour ton poste). Et même s'il le fait pour s'amuser (à ses frais) je ne pense pas qu'il pourra te déclarer non apte si on ne le lui a pas demandé.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Thée Non ils ne dépistent généralement pas le canabis pour une visite médicale d'embauche, sauf secteurs particuliers (j'ai une copine qui bosse chez Air France, là bas c'est assez stricte :lol: ) et surtout si c'était le cas tu aurais été prévenue ;)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je me demande si les gens qui font le doublage (de voix) d'acteurs connus font un autre métier ou s'ils ne font que ça. :hesite: Généralement, quand un acteur est connu, il a une voix de doublage particulière, et on entend pas cette voix pour quelqu'un d'autre, du coup la personne peut pas doubler grand chose, un ou deux films par an quoi. Du coup, est-ce qu'ils arrivent à gagner assez d'argent avec ça et une éventuelle "prime d'exclusivité de la voix" ou est-ce qu'en fait, je risque un jour de rencontrer la voix française de Brad Pitt parce que le mec est aussi conducteur de bus ? :hesite:
(Oui, je suis fort perturbée par cette histoire.)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Donowitz Mais du coup, même si on a l'impression de n'entendre la voix que pour un seul acteur ce n'est pas le cas ? :halp: Remarque, ça serait pas étonnant qu'on s'en rende pas compte vu qu'on voit pas l'acteur... :hesite:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Perso, mon trauma doublagesque a été quand j'ai appris que c'est le même acteur qui fait Cartman (et Butters) et Sam Gamegie. Vous imaginez Cartman dire "m'sieur Frodon" ? :halp: :yawn: Ces personnages sont tellement à l'opposé l'un de l'autre ! Et c'est là qu'on peut saluer le talent de l'acteur :drama:.

Sinon pour les doubleurs Disney j'en ai appris plus dans ce point culture.
Et je vous présente Christophe Lemoine !
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je suis allée voir un spectacle avec la nana qui faisait les voix des Jumelles Olsen dans leurs téléfilms d'ado. Grosse grosse GROSSE perturbation interne !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je me demande comment fonctionne vraiment le système de notation/passage en classes ou niveaux supérieurs dans l'équivalent des collèges et lycées Américains :dunno:.
En fonction des séries, j'ai retenu qu'il n'y avait pas de groupe de classe fixe mais que c'était en fonction des cours (et des niveaux de cours). Du coup pas de tronc commun ? Les élèves peuvent choisir certaines matières ? C'est un engagement à l'année ou au semestre ?
Et pour passer au niveau supérieur il faut obligatoirement une note ou une moyenne minimum ? Ou est-ce que les appréciations des professeurs peuvent compter également ?

Bref, ça me travaille depuis quelques jours :vieux:. Peut-être que @Trigger tu pourras m'éclairer ?
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah moi un truc qui me rend folle c'est quand je reconnais une voix de doublage, que je sais que je l'ai entendu dans un autre film alors je cherche je cherche... ça m'obsède et tant que je trouve pas je reste bloquée sur ça. Mais c'est super dur de se souvenir d'une voix ! Par exemple il y a pas longtemps j'ai vu La reine des neiges et je bloquais sur la voix de Kristoff. J'ai cherché pendant tout le film et à la fin je me suis jetée sur l'ordi, et aaaaaaah le soulagement... Il double juste Paul Dano, Jesse Eisenberg, Adam Brody (c'est lui que je cherchais), Joseph Gordon Levitt, Andrew Garfield et plein de séries et plein de dessins animés... Tu m'étonnes que je l'avais déjà entendu !
 
  • Big up !
Réactions : Tuile et Mamie Gégé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes