Je me demande...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@YumiYuzu Je trouve ça assez sain comme réaction. Ca permet d'éviter le côté addiction que les plaisirs peuvent avoir sur nous. On profite un peu de tout, tous les jours, sans excès. On apprend à avoir du plaisir à attendre, patienter. L'attente participe au plaisir.
Vivre toute sa vie à fond tout le temps en enchainant les plaisirs sans maitriser le débit, ça peut être fatigant. Et ça peut mener à en vouloir toujours plus, hors ton cerveau perçoit peut-être que la qualité des séries, de la nourriture, et autres n'est pas exponentielle et qu'il vaut mieux étaler dans le temps ce qui lui plait vraiment car après il y a un risque qu'il n'y ait plus rien d'aussi bien avant un moment. (et franchement après the good omens, il risque de rien avoir d'aussi bien avant un long moment XD, ça veut donc dire pour ton cerveau des journées sans plaisir et ça il n'aime pas. Néanmoins si tu as kiffé the good omens, plonge toi dans Les annales du disque monde. Les 2 ou 3 premiers tomes sont moins bien, mais après c'est du plaisir en barre et qui dure longtemps vu qu'il y a 30 tomes à peu près)

Je pense donc juste que tu vieillis, ton cerveau aussi, qu'il fatigue plus vite (c'est quand même éreintant de binger une série en restant concentré pendant des heures et des heures) et qu'il préfère ralentir la cadence.
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
Oooooh :oo:
Je pensais que c'était une espèce de réflexe de peur ou de stress que je devais gérer, mais je préfère nettement votre version, c'est hyper intéressant, merci beaucoup pour vos réponses @GingerBraid et @Gringo !

Et du coup ça résonne beaucoup ce que tu me dis sur les addictions @Gringo ! Bon, je n'ai jamais consommé de drogues, je ne fume pas et je ne bois pas d'alcool mais j'ai réalisé ces derniers temps que j'étais vraiment trop impatiente et que j'avais en effet plutôt une attitude "addictive" avec les plaisirs "simple" de la vie (par exemple un gros problème avec la nourriture).
C'est intéressant parce que j'ai commencé à avoir toutes ces réflexions en découvrant il y a 4 mois le livre "maigrir sans régime" qui m'a fait arrêter tous les régimes, accepter mon corps (tant bien que mal hein, on fait au mieux :sweatdrop:) et surtout a changé d'une manière inimaginable mon rapport à la nourriture... en seulement 4 mois j'ai redécouvert les sensations de satiété et la nourriture a cessé d'être une obsession. Vu mon passif, je commence à réaliser que c'est toute une partie de ma psychologie des 20 dernières années qui a été troublée par ce changement drastique et pourtant qui s'est fait assez naturellement et facilement (merci le bouquin ! Mais ce n'est pas le sujet :sweatdrop:).

Je pensais agir uniquement sur mon rapport à la nourriture mais je réalise en te lisant que c'est peut-être mon rapport aux addictions en général qui est entrain de changer... et ça c'est génial... j'aime bien vieillir, en tout cas de cette façon, tout est tellement plus apaisant... Vraiment merci beaucoup de m'avoir fait réaliser tout ça:cupidon:

Alors j'ai déjà lu tout le disque-monde quand j'étais jeune mais c'est vrai que repartir sur un cycle ce serait vraiment cool, ça fait longtemps, je m'en souviens mal.
Après tout, je me rends compte que le côté cool de ne plus être en mode "addiction" c'est aussi qu'on peut prendre son temps pour chercher et trouver des plaisirs qu'on aime vraiment et pas juste des activités "bouche-trou" pour combler "le vide". Trop bien !

Mille mercis :puppyeyes:
 
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je me demande quoi répondre à un ami qui m'envoie par message que je lui manque alors qu'à moi non
De manière générale c'est assez rare que quelqu'un me manque, et je suis facilement gêné par les démonstrations d'amitié de ce type (même si je suis toujours contente de revoir la personne!)
Si quelqu'une à des tips aha

Désolé pour l'absence d'emoji, je n'arrive plus à en mettre sur téléphone. Je me souviens que quelqu'un m'avait donné la solution une fois mais je sais plus comment faire
 
10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
@Margay Au delà du manque, est-ce que tu as croisé quelque chose qui t'a fait penser à lui ? :hesite:
J'ai parfois le manque de certain.es ami.es, mais au delà si on me dit juste j'ai pensé à toi pour X ou Y raison (même si ça n'est pas sur le moment mais au cours d'une discussion), ça me montre aussi que je compte pour la personne.
Après ça dépend aussi de comment c'est dit en face, si c'est juste un constat de "tu me manques, ça fait un moment qu'on n'a pas pu se voir", juste programmer quelque chose peut suffire, si c'est plus insistant ça peut vite mettre mal à l'aise :erf:
 
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Margay Au delà du manque, est-ce que tu as croisé quelque chose qui t'a fait penser à lui ? :hesite:
J'ai parfois le manque de certain.es ami.es, mais au delà si on me dit juste j'ai pensé à toi pour X ou Y raison (même si ça n'est pas sur le moment mais au cours d'une discussion), ça me montre aussi que je compte pour la personne.
Après ça dépend aussi de comment c'est dit en face, si c'est juste un constat de "tu me manques, ça fait un moment qu'on n'a pas pu se voir", juste programmer quelque chose peut suffire, si c'est plus insistant ça peut vite mettre mal à l'aise :erf:

Pour le contexte, c'est mon ancien coloc qui a quitté l'appart il y a 2 jours ^^"
Merci pour ton message en tout cas, c'est vrai que je pense quand même à lui et que ça fait bizarre tous ces changements, je vais aller sur ce sujet!
 
23 Décembre 2012
5 428
61 140
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Margay

ça m'ait déjà arrivé d'écrire "tu me manques déjà!" à des gens que j'avais quitté depuis quelques heures. Souvent, ce sont des gens que je ne vois pas souvent et je ne sais pas quand on se verra donc ça me rend toute nostalgique de me dire que voilà, cette personne que j'apprécie, on est peut-être séparés pendant un bon moment à partir de maintenant. Mais j'imagine que ça dépend ce qu'on met derrière le sens du mot "manquer". Je n'attends pas forcément un "moi aussi". Souvent, ils me disent "c'était super sympa de te voir!" ou me donnent des nouvelles du style "bien arrivé à destination, merci pour les gâteaux" ou que sais-je. Pas obligé d'être au même niveau de démonstratif, c'est plus parce qu'on a envie de prolonger le moment avec la personne je pense, ne pas le rompre d'un coup!
 
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Luthéa
C'est probablement la nostalgie oui (et le contexte dans lequel ça arrive, mais bref). Après c'est pas la première fois qu'il est plus démonstratif que moi dans notre amitié, faut juste que j'apprenne à gérer ça :cretin:

@MorganeGirly
Pour le coup, ce n'est pas exactement le même contexte :hesite: mais je retiens pour les potentiels autres fois où ça m'arriverait (en vrai, je crois que ça me perturberait moins et je réagirais spontanément comme tes amis)

@Wyvern.
j'aurais plutôt tendance à être comme toi, et c'est intéressant de voir que sa manière de faire n'a pas l'air très partagé ici :cretin: mais bon, la socialisation c'est un apprentissage de tout les instants face à des gens qui fonctionnent pas comme nous :nod:

Merci pour vos réponses!
 
28 Mai 2019
2 039
21 598
2 054
@Barbe Bleue : je sais que c'est pas facile mais je te souhaite d'avoir le courage de.
J'ai eu un crush partagé avec un commerçant du quartier, pendant plusieurs mois, c'était petits sourires petits regards petites discussions, débuts de private joke etc. Et puis un beau matin, il était plus là. J'ai juste su qu'il devait se faire opérer et je l'ai plus jamais revu. :gonk: Et au début, j'ai rien demandé à ses collègue parce que je pensais qu'il reviendrait et ça fait deux ans et demi qu'il est pas revenu et que j'ai un pincement au coeur chaque fois que je passe devant le commerce. Et comme j'ai un crush tous les huit ans, je sais que j'en ai pour encore quelques années à boucler sur cette histoire. :lol: :lol: :mur:
Donc je te souhaite de vaincre ta timidité pour toutes les Beki de France qui ont un crush de quartier avec une santé en carton! :supermad: :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes