@Loecho
Pour être passée par là, je pense que le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de toujours être à l'écoute de toi et ne pas hésiter à faire des "pauses" sur le travail émotionnel si un jour tu n'es toi-même pas assez en forme moralement ou trop épuisée. Pour t'aider aussi un max à prendre du recul et à savoir quand tu dois te préserver pour mieux repartir (des fois il suffit de quelques heures ou d'une soirée, donc il n'y a pas à culpabiliser) je te conseille aussi toi d'avoir un-e confident-e là-dessus qui pourra te dire en toute honnêteté quand tu dois "lâcher prise".
On ne peut pas être un bon soutien quand on ne prends pas assez soin de soi même : rien de pire que de se forcer quand on est épuisée : parfois ça produit l'effet contraire de ce qu'on voulait donc prudence !
Enfin, fais-toi confiance, quand on se demande si "on doit ou pas faire un break" c'est qu'on doit le faire, sinon on se poserai pas la question
dans un rôle aussi important auprès de quelqu'un qu'on aime du plus profond du coeur. Ta mère t'aime aussi, elle comprendra toujours si un soir tu lui dis que tu la rappelles sans faute le lendemain parce que là tu es trop fatiguée pour avoir les mots justes. Être honnête envers toi-même et les gens qu'on aime, c'est toujours l'un des plus beau cadeau qu'on peut leur faire.