@Fenris @pikalovescoke : Justement, c'est quoi le plus économique à votre avis ? Faire des grosses/moyennes courses en achetant pleins de trucs ou les faire presque au jour le jour en achetant ce qu'on a besoin pour le repas ?
Les grosses courses mais seulement si tu as des menus préparés à l'avance et que tu te tiens à ces menus. Personnellement, ça me couterait plus cher car je vais acheter de quoi faire X plats différents mais si ça se trouve, un jour je vais me dire "oh non y a aucun des trucs que j'ai dans le frigo qui me fait envie" et ça va gaspiller car si ça se trouve le lendemain, les légumes ne seront plus bons. Mais si tu as tes menus à l'avance et que tu t'y tiens, tu peux acheter de manière plus intelligente (genre si tu es toute seule, un brocoli entier, ça peut être trop mais avec tes menus à l'avance, tu peux prendre un brocoli et faire un plat un jour et un autre plat 2 jours après avec).
Mais je crois que pour économiser, le principal, c'est de regarder les prix au kilo et de prendre les moins chers, de manger le moins de viande possible (voire pas du tout) et de faire un max à manger soi- même