Je me demande...

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
Nous on fait des "grosses courses" avec menus préparés à l'avance :lunette: On a quand même une certaine marge de manoeuvre, si on veut faire le menu 3 au lieu du 2, on fera le 2 le lendemain, pas grave.
Ce qui marche plutôt bien pour nous c'est de faire les courses sur internet, parce que tu dois chercher précisément ce dont tu as besoin, sans forcément penser à "oh, et si on prenait si, et si on prenait ça, etc", et tu vois le total de ton panier qui augmente, ça calme assez vite :lunette: Y'a que les fruits/légumes qu'on ne prend pas comme ça :happy:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Justement votre conversation m'intéresse parce que je voudrais faire des menus, pour faire les courses que pour ce que j'ai prévu de manger. Mais je n'ai pas trop d'idées pour éviter que ce soit répétitif.
 
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
Mais je n'ai pas trop d'idées pour éviter que ce soit répétitif.

C'est le plus chiant :lunette: Nous on a "de la chance", un plat nous fait deux repas (soir + midi le lendemain pour moi). On a un certain nombre de recettes qu'on essaie de faire tourner régulièrement, et on cherche souvent de nouvelles idées sur internet (ex: riz et carottes au curry, boulgour bolognaise, quiche/quiche au saumon, salade composée...)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Pareil que @La Dame Grise ici, on a une "liste" de recettes qu'on aime et qu'on fait tourner. On fait plutôt des grosses courses une fois toutes les 2 semaines, et on recharge en frais une fois par semaine. On jette très peu de choses, on ne fait pas de menus en fait, quand je fais les courses j'achète les basiques habituelles et parfois des "bonus" en fonctions des promo ou de l'envie, et ensuite on cuisine en fonction. Pour les fruits et légumes comme on n'achète que de saison on adapte aussi les plats en fonction, mais on se débrouille pour toujours manger ce qui risque de se perdre. Ça marche aussi parce qu'on s'en fiche totalement des dates de péremption ou de la tête d'un légume un peu fatigué :cretin:
 
Une autre chose qui aide (enfin, deux) c'est de faire une liste de courses et de s'y tenir, et de manger (ou de faire en sorte de ne pas avoir faim) avant d'aller faire les courses. Les supermarchés ont plein de techniques pour faire acheter des choses aux clients, et la faim pousse à acheter à manger.

(Pour la diversité dans les repas, je ne sais pas trop comment vous aider - moi ça me dérange pas de manger toujours la même chose) (J'ai honnêtement cru faire des repas variés en alternant les formes de pâtes et les haricots rouges et blancs, et maintenant Pineapple ne peut plus voir les pâtes - sauce tomate - haricots en peinture :shifty: ) (C'est iel qui fait la cuisine maintenant, et moi qui fait la vaisselle.)
 
11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Je me demande ce qu'on fait des bagues de fiancaille une fois qu'on est marié.es.... Je veux dire, les bagues de fiancailles sont tellement belles parfois c'est quand meme dommage de les remplacer par l'alliance et de ne plus les mettre, mais jusqu'a présent tout.e.s les marié.es que j'ai vu n'avait plus que l'alliance aux doigts (hormis d'autre bague mais on voit bien que c'est pas une bague du niveau fiancaille). Donc je me demande ce qu'iels en font une fois marié.e.s :ninja: c'est quand meme super dommage de la mettre au placard non ?
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Scail Généralement, on les portes en même temps que l'alliance. Enfin ma mère, elle porte son alliance et sa bague de fiancaille superposée ^^ (mais bon je suppose que si l'une des deux ou les deux ne sont pas fines, ça marche moins bien. Elle, sa bague de fiançaille c'est un anneaux tout simple surmonté d'une petite pierre alors avec l'alliance, qui est un simple anneau, contre, on dirait juste une bague un peu plus travaillée ^^

Et certains utilise la même bague pour les fiançailles et leur alliance, il me semble^^
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Scail perso je ne peux plus la mettre car ça ne va pas du tout avec mon alliance et je ne peux pas la mettre à un autre doigt donc jsuis un peu dégoutée de la mettre au placard.
 
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Nastja j'ai cherché vite fait, la maison mère de natura siberica c'est Pervoye Reshenie, qui semble-t-il génère dans les 50 millions d'euros de CA, ça peut expliquer la capacité à faire du mécénat...
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor et Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes