Je me demande...

25 Février 2014
3 794
32 074
5 874
Nantes
@Rocksteady
Je pense qu'il y a une bonne dose de sexisme, on peut le voir avec les différents témoignages : une femme ne s'empêchera jamais ou presque d'être en couple avec un homme plus vieux, mais à priori, un homme plus jeune, ça ne passe pas quand bien même elle est attirée, donc forcément les statistiques iront dans ce sens... Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a une question de maturité. J'ai une amie qui a 27 ans et qui commence sérieusement à se poser la question d'avoir des enfants, mais elle est en couple avec un homme de 22 ans qui n'est pas encore trop dans cette optique, et elle se sent pas d'attendre 5 ans pour en avoir... Malheureusement (ou pas hein), la question des enfants rentre sans doute en compte : il est plus facile pour un couple de vouloir des enfants à la même période quand ils ont le même âge, ou l'homme d'attendre que sa conjointe en ait envie (quitte à ce qu'il ait 30 - 35 - 40 ans quand elle est plus jeune) tandis qu'une femme en couple avec un homme plus jeune ne va pas forcément avoir la même "patience" à propos des enfants :erf:

(bon je pense quand même que l'influence de la société est plus grande que l'influence de "je veux des enfants à tel âge" )
 
25 Février 2014
3 794
32 074
5 874
Nantes
@Aska Haha oui, je ne nie pas l'existence de childfree (à moins que tu saches en vouloir plus tard?). Après, je fais peut-être une généralisation abusive, j'ai pas de chiffre pour m'appuyer. C'est plus une tendance que je pense constater, pas une vérité universelle :happy:
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Margay Ah mais ce n'était pas un reproche, t'inquiète :fleur:
Je ne sais pas si j'en aurai un jour, mais bon je trouvais ça rigolo d'être dans le cas opposé à ce que tu disais! :)
 
  • Big up !
Réactions : Margay
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Je me demande pourquoi lors d'un référendum sur des sujets très importants pour la direction du pays, il ne faut que 50% des voix. Pour voter des changements majeurs sur certains grands projets open source, il faut souvent 2 tiers ou 3 quarts de gens d'accord. Et ça fait sens étant donné que les changements seraient très impactant. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a pas une règle similaire pour la vraie vie.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Prunylle Tu peux déjà regarder les avis sur des sites qui en vendent, comme Aromazone, et sinon si tu as un magasin bio pas loin de chez toi assez souvent ils vendent des HE, ça vaut le coup de tenter.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
En principe oui. Après t'as des magasins qui sont sympa qui te le prendrons quand même. Sinon débrouille toi pour remettre un petit machin en plastique dessus (je connais des nana pro du dressing qui ont même acheter le pistolet pour placer ces bidules pour moins se faire c***)
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes