M
Membre supprimé 276733
Guest
La transphobie aussi c'est violent, mais les gens s'en foutent![]()
C'est vrai, ça fait plusieurs pages qu'on s'en préoccupe, mais tu as raison, on s'en fout.

La transphobie aussi c'est violent, mais les gens s'en foutent![]()

)J'ai du mal m'exprimer parce que c'est ce que j'essayais de dire maladroitement, la bisexualité inclue les hommes et les femmes et la pansexualité inclut homme/femme/non binaire@babooz92i Attention, la bisexualité n'exclut pas du tout les personnes trans (pas plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité). On peut être bi/hétéro/homo et aimer une personne trans, ça n'est pas "réservé" aux personnes pan.
(C'est une définition que je vois parfois traîner et ça me semble important de commenter ça. Après en ce qui concerne les genres non-binaires, je vais pas parler pour les bi/pan, je pense que cette question leur appartient plus qu'à moi)

Ok on s'en fout, désolée d'avoir aborder ce sujet alors@babooz92i : Y'a genre un million de définitions possibles et imaginables pour ces deux termes, p'tètre bien qu'au fond c'est la même chose et qu'on pose tous des mots différents sur une même façon de voir. On s'en fout ? Choisis ton mot préféré et roll with it.
Forcément, le débat m'agace un peu parce que j'aime pas trop lire des gens définir mon orientation sexuelle à ma place et lire des choses qui me font grincer des dents, mais pour le coup je te répondais avec la plus grande sincérité et dans le but de t'aider à y voir plus clair.Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on nous bassine avec ce terme depuis plusieurs années maintenant si au final il n'est que le synonyme de la bisexualité, je ne décortiquais pas ton orientation sexuelle mais je m'interrogeais sur une partie de mon identité suite aux échanges à propos de l'attirance (conditionnement/inné ?). Avec toutes ces étiquettes on s'y perd en fait. Mais mon post n'était qu'une parenthèse, je vous laisse à nouveau débattre sur ce qui est transphobe ou non@babooz92i : J'ai l'impression que tu as mal pris mon message, mais j'essayais pas du tout te t'envoyer péter.Forcément, le débat m'agace un peu parce que j'aime pas trop lire des gens définir mon orientation sexuelle à ma place et lire des choses qui me font grincer des dents, mais pour le coup je te répondais avec la plus grande sincérité et dans le but de t'aider à y voir plus clair.

Tu peux pas comparer des caractéristiques physiques (blond, musclé, grand) avec le fait d'être trans. Être trans c'est pas une caractéristique physique sérieux ! Si on te dit que telle personne est une femme blonde et musclée, tu peux déjà imaginer à quoi elle ressemble. Si on te dit juste que c'est une femme trans, tu peux rien imaginer de plus que si on t'avait dit que c'était une femme cis. Associer certaines caractéristiques physiques au fait d'être trans c'est transphobe.Donc j'avoue que ne vois pas en quoi on puisse s'étonner de l'absolue affirmation "non, il y a toute cette catégorie de personnes avec qui je ne pourrais JAMAIS avoir de relations sentimentales". C'est un peu la définition même de l'orientation sexuelle quelque-part. Il y a certes des "degrés", donc certaines personnes peuvent ne pas avoir ce ressenti strict, mais il existe chez pas mal de gens (la majorité ?).
Mais même ça je comprends pas en faitdire "je suis pas attirée par les personnes avec une vulve"
Enfin, a priori si vous voyez que la personne a une vulve c'est que vous avez été attiré-e par elle puisque vous êtes dans une situation où vous voyez ses organes génitaux
(cela va sans dire, je ne parle pas d'examen gynéco
). On peut dire "je ne veux pas avoir de rapports sexuels avec une personne avec une vulve" mais "être attiré-e" et "avoir un rapport sexuel" c'est quand même différent