@La_Belette Serieusement ? Pour le coup dire que ca n'est pas neutre je comprend. Mais attaquer les gens sur des préférences que d'une part elles n'ont pas choisies, d'autres pas elles n'ont pas vraiment de moyen d'influencer c'est juste complètement naze. Meme si c'est pas neutre. Et même si """"la société"""" a provoqué ça.
Franchement ton message me met super mal a l'aise.
Je m'exprime super mal parce que je veux pas du tout dire aux gens de changer de préférences ou quoi que ce soit.
La seule chose que j'essaye de dire c'est que les préférences ne sont pas neutres et viennent d'un système raciste. C'est pas une attaque.
Je COMPREND qu'on ait ces préférences là (c'est même normal vu la société dans laquelle on vit). Mais par contre, arrêtons de dire que c'est naturel et sain parce que ça ne fera rien avancer. Non, ces préférences ne sont pas naturelles, et elles viennent des préjugés racistes de nos société.
Et pour le coup, je le dis à la fin de mon message: si on peut influencer ces prérences. Parce qu'on est attirés par les choses qui nous sont familières, et qu'on connait peu de sex symbol masculins noirs. Mais sérieusement, rien que regarder des blog body positive ça aide. Regarder des photos de gens considérés comme pas beaux par la société, s'y habituer, et ben au final les attirances peuvent venir.
Plein de gens parlent de Black Panther en ce moment, mais rien que ça c'est génial. Même en étant déjà adulte, regarder des films avec pleins de mecs noirs, beaux, fiers ET mis en valeurs ben ça peut avoir des effets sur tes préférences. Parce que mine de rien les préférences elles se construisent autour de modèles masculins: genre tel détail me fait fantasmer parce que ça me fait penser à truc la star trop sexy. Si y avait autant de stars sexy blanches que noires (et que leurs beauté étaient célébrées de la même manière), alors nos préférences seraient différentes.
Et encore une fois, des mecs noirs ultra magnifiques y en a à foison, juste pas forcément à Hollywood. Il faut aussi faire l'effort de s'intéresser. Voilà pour quelques pistes de solutions.
C'est à chacun de voir si il a envie ou pas d'agir sur ces préférences, mais nier le fait qu'elles soient racistes ne me semble pas une solution
EDIT: j'ai du mal avec l'écrit, et donc je m'exprime mal, et ça m'arrive en plus d'être cassante (pardon). Par contre, j'ai vraiment voulu attaquer personne ! Donc je voulais te demander où tu as vu des attaques personnelles sur les préférences des gens dans mes messages précédents ? Parce que ça n'était pas le but,