M
Membre supprimé 276733
Guest
Alors nous sommes d'accord, @La_Belette. On me disait juste le contraire un peu avant ton message, donc je rebondissais dessus pour mettre en avant la pertinence de ta tournure. 

Hum je pense que tu peux relire alors ! J'étais partie pour écrire un long truc mais je l'ai validé trop tôt.Tout ton message ne s'est pas publié, mais je suis en accord avec ce que tu dis au début.![]()

Déjà, l'aversion des mecs petits a une racine misogyne: le principe de la masculinité c'est de rejeter tout ce qui est féminin. On associe la petite taille au fait d'être une femme, donc oui un mec petit va être moqué pour ça.
J'ai du mal à comprendre comment une société pourrait être égalitaire si il y a des stéréotypes genrés en fait ? Si jamais ton genre t'empêche de faire quelque chose que peuvent faire les autres, ça peut pas être une société vraiment égalitaire.Pour moi, cette phrase ne justifie pas qu'on ne considère pas l'existence de sexisme anti-homme. Les hommes n'ont pas le droit d'avoir des traits associés aux femmes parce qu'il y a de la misogynie, mais surtout parce que ce sont des hommes. Les femmes n'ont plus n'ont pas le droit d'avoir des traits de caractères ou physiques associés aux hommes alors même que la masculinité est valorisée.
Mais du coup, je me demande selon toi, dans une société égalitaire, mais où il existe des stéréotypes genrés qui empêche les hommes et les femmes de sortir de leurs rôles attribués par la société, on ne serait plus dans une société sexiste?
mais sérieux la boîte des mecs elle est confortable et c'est pas difficile de rentrer dedans
De mon point de vue, y a pas d'un côté le patriarcat et de l'autre les rôles genrés. Le patriarcat induit les rôles genrés ET leur hiérarchie, donc ça fait pas sens à mes yeux de séparer les deux. Les rôles genrés sont pas apparus comme par magie sans raisons, ils ont été pensés justement pour servir le patriarcat.@La_Belette
Tel que je vois là société, il y a d'un côté les rôles genrés, et de l'autre la société patriarcale qui valorise la masculinité et l'accès au pouvoir pour les hommes. Je pense qu'il serait possible d'avoir une société qui a des rôles genrés mais qui ne valorise pas l'un plus que l'autre et qui donne un accès au pouvoir de manière équitable. Ca continuerait d'être oppressif pour les gens qui sortent de la norme, je ne sais pas si on pourrait qualifier une telle société de sexiste?
Alors à quoi c'est dû ? Là je te pose sincèrement la question, parce que je vois pas d'autre raisons justement. Si on moque les hommes féminins, c'est parce que la misogynie fait qu'on considère le féminin comme risible.En tout cas, ça me semble réducteur de dire que les hommes ne peuvent pas avoir des traits stéréotypés féminins uniquement à cause de la misogynie...
Honnêtement là je vais être aigrie mais en fait je plaindrais les hommes pour leurs problèmes émotionnels quand ils nous plaindront pour les meurtres et les viols qu'ils commettent.Mais j'ai l'impression qu'on idéalise un peu trop la vie des hommes.
Alors à quoi c'est dû ? Là je te pose sincèrement la question, parce que je vois pas d'autre raisons justement. Si on moque les hommes féminins, c'est parce que la misogynie fait qu'on considère le féminin comme risible.
Après comme la masculinité est mieux vu que la féminité, il est plus facile pour des femmes de vouloir/pouvoir avoir accès aux stéréotypes masculins. Mais n'empêche que à l'échelle de la société, une femme masculine est sujet de moquerie.Le patriarcat C'EST les hommes.
mais que ramener leurs souffrances à celles des femmes, c'est non seulement indécen
juste avant, alors les citation tronqués pour faire dire quelque chose à quelqu'un, c'et pas coolBon, je dis pas non plus qu'il est pire d'être un homme que d'être une femme hein.
Ok pour l'aspect relations amoureuses, ça entre moins souvent en compte (mais on en entend des dégueu au passage sur la hauteur de notre tête) Bon perso je l'ai jamais spécialement mal vécu, mais ça c'est personnel. C'est juste chiant pour les fringues.