@Margay Quand tu dis "un homme qui ne se conforme pas à la société patriarcale", je pense que tu veux dire un homme qui n'est pas viril, non ? Parce que dans tous les cas, pour moi, un homme (cis) qu'il soit viril ou pas, bénéficie de privilèges liés à la société patriarcale. Le privilège de ne pas s'inquiéter d'être potentiellement harcelé ou agressé sexuellement dans la rue quand il sort, le privilège de ne pas être shamé sur sa tenue qui serait indécente, le privilège d'avoir beaucoup moins de risques de mourir dans le cadre de son couple, le privilège d'être payé davantage qu'une femme pour le même job et les mêmes conditions de travail, et j'en passe.
Comme je l'ai dit plus haut, les hommes ne peuvent pas être "perdants" du système patriarcal. Et si tu parles de virilité, bah c'est pas parce qu'un mec n'est pas viril que forcément il va être un allié pour la cause féministe, je vois pas le rapport en fait.Les hommes qui arrivent à se conformer à la société patriarcale sont largement gagnant. Les hommes qui n'y arrivent pas sont perdants (pas autant que les femmes à situation égale), mais du coup, ce sont aussi ceux qui n'ont pas le pouvoir de faire changer les choses