@Nastja
Ben moi par exemple, c'est tout l'inverse

. Toi tu pars du principe que la validation extérieure te fais plus de bien que la validation personnelle.
Après, je suis la première à dire que l'entourage bienveillant aide à s'assumer (notamment quand on doit assumer quelque chose qui sort vraiment de la norme), mais c'est bien au-delà du "tu chopes en faisant un 44, pourquoi tu te plains de la norme du 36 ??".
Y'a aussi quelque chose d'un peu schématique dans ce que tu dis, l'idée de se prendre "plein de compliments" à longueur de journée, des "mecs qui te tournent autour". On peut avoir des plans culs sans recevoir plein de compliments. On peut baiser régulièrement et se savoir aimée sans avoir des mecs qui nous tournent autour et sans se sentir admirée en permanence. Tu as même des gens qui sont en relation pour se sentir exister aux yeux de quelqu'un, est-ce que vraiment c'est le signe que la personne va bien ? je ne sais pas, je ne pense pas, mais je ne juge pas non plus.
Enfin, pour en revenir à ton "je me demande". S'insurger contre les normes sociales (je préfère ça à diktat) qui pèsent notamment sur l'apparence physique, c'est pas seulement pour choper, c'est aussi pour se sentir bien, relation sexuelle ou amoureuse mise à part. Il y a probablement des personnes ace et/ou aro qui s'insurgent aussi contre ces normes, et ce, sans dimension de sexe ou de relation romantique.