Je me demande...

24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
@Wit_Irony Je ne peux pas te répondre pour l'EFS, mais pour la Suisse puisque je bosse dans le domaine.
Quand tu donnes ton sang, il repose au moins une heure à température ambiante, après il est filtré pour enlever les globules blancs, puis centrifuger pour séparer le plasma (la partie liquide) des globules rouges, et les plaquettes sont aussi prises à part. Comme ça a été dit plus haut les globules rouges (donc les poches de "sang") sont gardée 42 jours, les plasmas se gardent deux ans, et les plaquettes 7 jours.
Les analyses sont faites dans les 24 heures, pour libérer entre autres les plaquettes assez rapidement comme elles périment vite, mais grosso modo il y a un délai de 48 heures entre le moments ou tu donnes ton sang et le moment ou il est mis en stock pour être utiliser.
Ici il me semble que les donneurs doivent contacter le centre s'ils ont des symptômes dans les 3 jours :hesite: mais en gros t'as maladie (genre la crève) tu l'incubais peut-être au moment du don, donc ou pouvait trouver le virus/bactérie dans le sang.
Si les donneurs rappellent, on peut bloquer les produits, même s'ils ont déjà été mis en stock, parce que les tests faits sur les poches ne concernent pas la majorité des maladies que les donneurs peuvent avoir, on ne teste pas tous les virus des refroidissements par exemple :lunette:
Ainsi voilà j'espère avoir répondu à tes questions :lunette:
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@skippy01 Comme @Dame Verveine , j'aurais plutôt pensé à un effet psychologique.
Quand on est pas en couple (Et qu'on cherche à l'être), on est dans une attente qui peut parfois virer à l'irrationnel, et on a tendance à ne pas prêter attention aux divers signes autour de nous.
Alors qu'une fois en couple, on est effectivement plus positif (On a eu ce que l'on souhaitait).

Je pense qu'une fois qu'on remarque ça, on se rend compte (Pour ma part) que je ne suis pas plus désirée que d'habitude, et qu'on me drague toujours peu !
Par contre, je sais que mon copain a de base tendance à s'entendre nettement mieux avec les femmes qu'avec les hommes (Amicalement parlant), et clairement, il se fait souvent draguer. Sauf qu'il ne le voit pas, parce que visiblement, il est très amoureux :cretin:
Au final c'est vraiment une question de sensibilité je pense plus que d'hormones :)
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
@Grumpy Bunny je me pose la même question! Au dernier cycle ça m'a fait ça : gros pic d'angoisse et d'humeur pourrie environ 10 jours avant les règles + boobs gonflés et douloureux. J'ai passé 3/4 jours au 36eme dessous, puis en quelques heures la mauvaise humeur est partie comme elle est venue et mes règles sont arrivées cinq jours plus tard. Je ne sais pas si c'est les hormones ou les préoccupations du moment qui ont provoqué ça. Je tracke tout sur une appli, mais les symptômes et le moment de leur apparition varient d'un cycle à l'autre. Parfois je perçois le changement d'humeur pendant les règles aussi. Théoriquement le spm c'est 7/10 jours avant les règles et ça s'arrête avec les premiers saignements, mais c'est juste de la théorie à mon avis. Dans les faits ça m'étonnerait pas que toutes les femmes soient différentes entre elles et observent des variations d'un cycle à l'autre.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense que c'est plus simple que ça. Être en couple, c'est être validé par une personne, donc je pense qu'inconsciemment on se dit "s'il est avec quelqu'un c'est qu'il a de chouettes qualités" même si ça peut être complètement faux.
Sauf que ce raisonnement ne s'applique pas quand on ignore que la personne est en couple.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai visité un musée hier et je me demande comment les civilisations anciennes (mettons, il y a 1000 ans) faisaient au niveau d'un état ou d'une zone culturelle commune pour avoir un système de poids commun.
En fait j'ai vu une balance assez ancienne (avec de tous petits poids...) et je me demande comment, même avec une petite balance, on peut réussir à reproduire des poids de manière exacte afin de diffuser ce système dans une aire commune.
Mais maintenant que j'écris ça je réalise que c'est sûrement des poids faits à partir de moules et peut être que l'état faisait attention à ce que seuls certains lieux soient habilités à produire ces poids :hesite:.
C'est ouf non ? :shifty: :halp:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes