Je me demande...

22 Mai 2013
244
834
2 994
Hello, pourriez-vous me conseiller ? (si c'est HS et que ça devrait être sur un autre topic n'hésitez pas à me le dire, j'ai pensé qu'ici ce serait adapté mais voilà :dunno:)
Je me demande comment parler de vaginisme à mon père.
Je m'explique : comme je souffre de vaginisme, je suis allée voir une sage-femme qui travaille le périnée psychologique. Elle m'a posé des questions sur mon histoire, et notamment quand est-ce que c'était apparu, et j'ai répondu que bah j'avais l'impression de toujours avoir eu ça, c'est pas venu après mon premier rapport ou après des violences sexuelles que j'ai vécu.
Alors elle pense que c'est qqch de générationnel, qu'il y a qqch dans le passé qui fait que ça bloque aujourd'hui.
Donc elle m'a demandé de demander à mes parents, et aussi si je le pouvais à toutes les femmes de ma famille, comment ils et elles s'étaient s'étaient senti pendant les 9 mois précédent ma conception, les 9 mois de grossesse, et les 18 mois qui ont suivi ma naissance.
Bon j'ai déjà réussi à questionner ma mère, limite c'était ça le + dur.
Avec mon père j'ai de bonnes relations et nous parlons librement de tout, mais là je suis quand même un peu gênée de lui parler de mon vagin bloqué quoi :/ Et en même temps, j'aimerais qu'il sache qqpart que j'ai subi des violences sexuelles (car c'est la découverte de ces évenements (que j'avais complètement dénié) qui ont mené au diagnostic du vaginisme).
Bref, je ne sais pas par où prendre le sujet.
Merci !!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
@LaurenAuder : environ 25-30 euros par semaine, tout compris. Mais je ne mange que très peu de viande, et je cuisine beaucoup. Je ne consomme que très peu de sucreries également (mais je fais beaucoup de gâteaux pour moi et mes proches :nomnom:).
Après j'ai un budget serré, mais pas mal d'astuces pour gérer ça, et bien manger sans me priver (tout en consommant des produits de qualité pour la viande, les oeufs et le pain).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande quel est le problème de l'extrême-gauche. On la dit aussi dangereuse que l'extrême-droite. Pourtant, j'ai fréquenté des militants d'un parti qui avait -à priori- cette couleur politique, et je ne trouve pas quoi que ce soit à leur reprocher: ils étaient tous à cheval sur l'inclusivité, l'écologie et la justice sociale et sont anti-oppressions, en plus d'être réellement altruistes et anticapitalistes, ce qui ne gâche rien. Ce que je sais d'eux est précisément l'incarnation de ce que je pense que la société toute entière devrait être, donc j'ai un peu de mal à voir en quoi ils sont dangereux.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Arwene Ce que tu me dis se tient.

Sauf que ce discours anti-extrême gauche, je l'ai entendu lors d'une commémoration de la seconde guerre de la bouche d'un des responsables de l'événement qui en-dehors de ça, tenait un discours plutôt juste sur le devoir de la mémoire, sur l'engagement des jeunes qui manifestent pour le climat vs l'incompétence du pouvoir en place et sur la situation préoccupante sur le plan politique, bref pas le genre de gars qui aurait intérêt à diffamer l'extrême-gauche.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Le "problème" de l'extrême gauche, c'est qu'elle porte des valeurs morales très fortes et contraignantes pour qui n'a pas les mêmes valeurs morales. Je pense que c'est ça qui fait peur. Pour vivre dans un monde sans oppression, écolo, égalitaire, etc, il faut l'imposer aux autres.
C'est différent du libéralisme par exemple qui va t'être "indirectement" imposé. "tu es pas libéral? Eh bah tant pis, moi si, et tu vas subir ce que je suis, quand bien même tu es contre". Tandis que l'extrême gauche ne peut pas se contenter d'un "Tu es pas d'extrême gauche? Eh bien tant pis, moi si et tu vas subir ce que je suis, quand bien même tu es contre", parce que si on impose pas le mode de pensé anti-oppressif, écolo, redistribution des richesses etc, bah les gens continue à l'être. Et le fait d'être soi même moins oppressif n'a pas d'impact sur l'autre.
Je ne sais pas si je suis claire :hesite:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@pikalovescoke Ça se discute. Est-ce que ça a mal tourné parce que c'était bien sur le papier mais pas dans la pratique ? Parce que c'était une bonne idée mais qui a été dénaturée ? Parce que l'idée était mauvaise à la base ? D'ailleurs, certaines sources affirment que dans les faits, l'URSS n'a jamais été réellement communiste.

Ça nous met devant un nouveau problème: si li capitalisme et le communisme sont tous les deux des catastrophes, il nous reste quoi ? Ça m'étonnerait qu'on ait théorisé 36000 système politiques possibles.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Elliana Je ne t'ai pas blacklistée, je n'ai d'ailleurs aucune raison de le faire. Quand à pourquoi je ne te réponds jamais, eh bien, je sais vraiment pas, en fait je m'en rendais pas compte jusqu'à ce que tu me le dises, et je m'en excuse.

Sinon, pour en revenir à tes messages, tu apportes des éclaircissement vraiment intéressants.
 
  • Big up !
Réactions : Elliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes