Je me demande...

30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Yoonishan J'avoue que personnellement je n'en ai pas vu dans mon entourage, j'ai dû en voir qu'à la télé.
Je pense aussi que j'ai un entourage très limité et que le fait d'avoir vécu dans un milieu où les parents enjoignent fille comme garçon à bosser pour gagner leur vie font que je ne connais pas ce genre de personne.
Par contre, il m'est arrivé de me mettre avec des mecs, plusieurs fois, qui avaient l'intention "de se faire entretenir".
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 730
5 894
@Yoonishan : J'en ai connu quatre dans ma vie. Deux anciennes potes qui le revendiquait clairement ("je sors avec lui même si je ne l'aime pas et que je le trouve nul au lit car il me paye tout ce que je veux" -> elles s'étaient refilé le même mec pour ça, naïf au possible), et deux autres qui ont profité de la faiblesse d'un proche pour lui soutirer de l'argent (et qui ont bien vite disparu lorsque cette personne s'est retrouvée en difficulté financière, non sans lui voler ses dernières affaires au passage).

J'ai aussi eu le loisir de discuter avec pas mal de personnes qui n'envisageraient jamais de sortir avec un mec dans une situation financière difficile, mais c'était plus par classisme de base que par réelle envie de soutirer du fric. Et aussi pour une certaine idée du couple : l'envie de pouvoir faire des restau, des voyages, des cadeaux... Ce sont des gens habitués à un certain confort de vie et qui ne considèrent pas l'amour comme étant suffisant pour le remettre en question (à chacun sa vision des choses, après tout).

Maintenant, j'ai également connu l'inverse : c'est à dire des hommes qui profitaient financièrement de leur conjointe. J'en ai fait les frais avec un ex ("je suis de mauvaise humeur : si tu me payes un restau + telle veste que j'ai repérée, ça ira peut-être mieux ;)", et ce pendant un an et demi :lol:). Pour moi, ce n'est clairement pas l'apanage des femmes : des profiteurs et manipulateurs de tout poil, il y en a dans chaque genre !

Dans ces cas dont je parle (dont le mien), clairement les personnes profitaient de nos sentiments pour se faire "acheter". Perso j'étais jeune, et prête à tout pour faire fonctionner ma relation avec cet ex, donc je cédais à ses caprices en pensant que ça allait maintenir notre couple. Quand j'ai commencé à refuser de m'y plier (et que je me suis retrouvée sur la paille), il s'est éloigné. Bref le truc problématique selon moi c'est qu'on impute ça aux femmes spécifiquement, pour entretenir de gros clichés sexistes alors que les hommes aussi peuvent se comporter ainsi !
 
20 Octobre 2017
2 292
40 731
2 564
@Yoonishan Je n'en connais pas non plus, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas :cretin:
Et au-delà des femmes purement vénales, qui se mettent avec des mecs qu'elles n'aiment pas juste pour la thune (un exemple qui me vient : Melania Trump:hesite:), je pense qu'il y a aussi beaucoup de femmes qui attendent de leur conjoint ou du mec qu'elles fréquentent qu'il paye l'addition au resto, l'hôtel pendant les vacances, qu'il leur offre des cadeaux régulièrement, etc. Même chez les "jeunes", on trouve encore cette mentalité du : "s'il me laisse payer mon verre / mon plat au restaurant, c'est un naze" ou bien "si c'est un vrai homme et qu'il tient à moi, il doit me traiter comme une princesse". C'est pas tout à fait la même chose, mais ça s'en rapproche. Et des femmes comme ça, j'en ai déjà croisé, pas beaucoup… mais quelques-unes quand même.
C'est la manifestation d'un vrai sexisme intériorisé, sans doute un héritage du temps où les femmes dépendaient financièrement des hommes et n'avaient pas d'autre choix que de "s'appuyer" sur eux pour mener une vie correcte.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande pourquoi je vois sans arrêt des pages avec le message suivant:
Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à [site]. PR_END_OF_FILE_ERROR

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
Plusieurs des sites que je visite sont touchés, même le forum a eu ce problème à un moment, je me demande d'où vient cette épidémie .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes